Une capsule métallique sert à deux choses :
Préparer des doses à l'avance.
Protéger le vapo des coulures de résines et également augmenter l'effet "four" pour bien les vaporiser.
Je te déconseille les lits d'AVB (zaptar) Pour la résine, on chauffe plus fort qu'avec l'herbe et le résidu, déjà bien séché, va carboniser très rapidement, en altérant le goût. Le coton bio est parfait pour cet usage. Pas de goût, excellente résistance à la montée en température, sans brunir. Le chanvre dégommé brunit plus vite en donnant du goût, bof. Pour les lits de plantes, certains semblent y trouver leur compte, il faut en essayer plusieurs pour se faire une idée de l'efficacité et du goût.
Pour ce qui est de la satisfaction de consommer, je rejoins par contre en partie Fil. Vaporiser la résine est très efficace mais frustrant pour un habitué aux
joints. Je ne parle pas des effets mais du plaisir immédiat (grosse fumée lourde et odorante). Mais quand on a fait une croix sur la combustion, il faut s'adapter. Vaporiser n'est pas fumer ! Perso, quand je consommais, c'était herbe la journée et un petit vapo de résine le soir. On garde ainsi une tolérance assez basse pour l'apprécier à sa juste valeur.
Pour ce qui est de l'encrassement, un Dynavap (ou apparenté, genre Vaphit X à 40€) est parfait. Un peu de résine emmailloté dans un fin ballot de coton bio. Après usage, on enlève le ballot et le bol reste propre ou presque. Un petit nettoyage à l'isopro de temps en temps et le vapo est comme neuf. Je ne connais pas le Storm en détails, mais les utilisateurs en disent du bien aussi pour la résine. Donc une capsule, un ballot de fin coton bio, une chauffe puissante (de 200 à 220°° si possible) et roule Raoul.
En résumé, je dirais idéalement un Storm pour l'herbe de la journée et un vapo manuel pour la résine du soir bien que le Storm fera aussi le job sans soucis. A propos du Storm, j'ai vu qu'il est livré avec un embout buccal en silicone, l'embout en verre est en accessoire. Que je conseille fortement. Le plastic, c'est fantastic, mais surtout pour les capotes. Le bois, le verre, le métal, c'est quand même plus sympa.
Dernier conseil : Ne pas hésiter à associer un bulleur au Storm, pour avoir une vapeur tiède malgré un chauffe conséquente pour les résines.
A noter : Un vapo manuel genre Dynavap est a posséder. Pour les résines mais aussi en simple backup pour pallier les manques de batteries ou les envois en SAV des vapo électriques. Là aussi, un bulleur est un accessoire à envisager. Il permet de grosses chauffes et de de grosses taffes sans risque de vapeur trop chaude. Le même bulleur doit pouvoir servir aux deux, si besoin avec un adaptateur dédié.
Bonne tempête.