[ Culture ]
Nécessite conseils sur Copelandia

#Copelandia #culture #débutant #dunk #récolte
#1 
Emulop homme
Nouveau membre France
09 août 2024 à 12:24
Bonjour à toutes et tous,
J'ai décidé il y a peu de me lancer dans la culture de Copelandia ''Florida'' grâce à un grow kit acheté sur un site bien connu, à savoir que je suis un débutant et que c'est mon premier grow kit.

Malgré les moults forums que j'ai arpenté sur le net je reste néanmoins partagé par plein d'interrogations. En comparant la notice et les conseils sur le net je me rend compte que chacun à sa façon de faire et je ne sais pas laquelle je dois adopter. Qu'est ce qu'un dunk ? Si j'ai bien compris ça consiste à immerger le pain sous l'eau et ce pendant 12h au frigo ? Également pour faire un dunk dois-je retirer les petits pins qui commencent à pousser ou puis-je les laisser ?

Malgré tout je me suis lancé et aujourd'hui en voyant mes champignons commencer à noircir au pied j'ai décidé de les cueillir, car comme vu sur la photo certains commençaient à tomber. /forum/uploads/images/1723/1000019537.webp

Également certains (plutôt petits) ont commencé à devenir complètement bleu, ce soir être dû à la psylocibine mais je ne comprends pas pourquoi ils la libère alors que je ne les ais pas touchés. (Voir tout à gauche de la photo)

/forum/uploads/images/1723/1000019539.webp

Et enfin sur la dernière photo il y a des champignons qui ont déchiré leur pied en parti, à quoi est ce dû ?

/forum/uploads/images/1723/1000019540.webp

Est ce que à présent je dois attendre que les autres petits pins sortent et grandissent où dois-je pratiquer un dunk ? Et si oui comment le pratiquer bien.

Je précise aussi que dans la notice il est indiqué qu'il faut attendre 1-3 jours lorsque les spores tombent des Copelandia pour les cueillir c'est pourquoi je les ais cueillis aussi tard.

Je vous remercie très sincèrement et chaleureusement pour les réponses que vous m'apporterez en espérant que vous saurez répondre à la plupart, et je vous souhaite une bonne journée !

Dernière modification par pierre (10 août 2024 à 13:03)

Hors ligne

 

#2 
avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde France
09 août 2024 à 18:14
Salut.
Des copelandias j'en ai encore jamais fait, je ne suis sans doute pas le mieux placer pour te répondre.

Qu'est ce qu'un dunk ? Si j'ai bien compris ça consiste à immerger le pain sous l'eau et ce pendant 12h au frigo ?
Oui c'est bien ça, 12h ou plus, il faut qu'il ce réhydrate, pour bien faire pèse le avant et après.
Sur la 1ère photo on dirait que le pain est un peut rétracté dans sa boite, il faudrait qu'il regonfle pour reprendre toute la place.

Également pour faire un dunk dois-je retirer les petits pins qui commencent à pousser
Oui, quand tu récolte, tu ramasse tout, les grands les petits, tout, il ne faut rien laisser entre 2 flushs.

Hors ligne

 

#3 
Emulop homme
Nouveau membre France
09 août 2024 à 19:29
D'accord, merci pour ta réponse par rapport au dunk je n'étais pas trop sur de moi, je pense que je vais attendre encore 3 jours que les petits pin poussent et sinon j'arrache et je fais un dunk.

Hors ligne

 

#4 
Emulop homme
Nouveau membre France
09 août 2024 à 19:33
Je ne pense pas que tu puisse y répondre mais j'essaie toujours, crois tu que mes champignons sont comestibles d'après les photos ? Quels sont les signes qui pourraient signaler une contamination bactériologique ou autre ? Même en généralité pas seulement avec les Copelendias.

Hors ligne

 

#5 
avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde France
09 août 2024 à 21:11
Ce qui me gène c'est les taches verdâtres au pieds de certains champis sur la 2ème photo.
Mais à part ça, rien ne me paraît suspect.
Ils ont sporulés donc les taches noir sont normale, les pieds qui ce sont fendus ça arrive, pour moi ils sont bon.

Hors ligne

 

#6 
Emulop homme
Nouveau membre France
09 août 2024 à 22:41
Super dans ce cas tu me rassures beaucoup, les tâches vertes si je vois bien les mêmes que toi c'est le motif du Sopalin.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
[ Culture ]
Copelandia hawiian, recolte apres spore? pas de dunk 2e floraison? 
Dernier message : 01 novembre 2023 par ZetA

4
[ Culture ]
Culture Copelandia cyanescens 
Dernier message : 10 juillet 2017 par Psychedream

1
[ Culture ]
Culture pf copelandia, cubensis 
Dernier message : 05 octobre 2020 par JellyFish's Dream

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS