Taux élevé de fer et consommation d'alcool ?

#1 
bakriwa5 homme
Nouveau membre
14 novembre 2024 à 13:01
J'ai 27f. Commencer à boire à 14 ans. Les 14-18 ans buvaient uniquement le week-end mais tous les week-ends et en binging. Un peu plus au collège. Puis vers 21 ans, j’ai commencé à boire beaucoup. Les 24-27 ans buvaient essentiellement tous les jours avec une pause de 10 mois parce que j'étais enceinte. Maintenant, je suis sobre depuis 3 semaines. J'ai fait des analyses de sang en dernier lieu et mon fer est très élevé. Ma ferratine est normale et ma capacité de liaison totale est normale. Mais le fer total est de 299. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
14 novembre 2024 à 13:38
Bonjour, quelques elements de reponse sur l'alcool. Le taux de fer  elevé avec une ferritinemie normale est en effet surprenant. Vois avec le medecin prescripteur de l'examen car il faut tenir compte de tout le contexte. Amicalement

https://bioclinic.fr/blog-sante/tout-sa … n-martial/

https://www.medisite.fr/alcoolisme-ferr … 21180.html

https://www.hemochromatose.fr/le-bullet … quises-213

Dernière modification par prescripteur (14 novembre 2024 à 13:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Rythme cardiaque sous dose alcool assez élevé  
Dernier message : 18 mars 2022 par Bedomasque

1
Comment maintenir un taux exacte d'alcool dans le sang dans la durée? 
Dernier message : 08 avril 2023 par Stephyyy

6
Questions sur ma consommation d'alcool. 
Dernier message : 09 janvier 2017 par stef69

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18595 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Alcool
  •  »  Taux élevé de fer et consommation d'alcool ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS