Bonjour à tous,
Je viens ici pour poser une question concernant une situation qui m'inquiète un peu. Je me shoote à la
méthadone depuis un moment, et jusqu'à récemment, je n'avais pas rencontré de problèmes particuliers. Cependant, depuis trois jours, chaque fois que je m'injecte, je ressens 2/3 minutes après une douleur au bas du ventre, un peu comme les douleurs menstruelles (pour celles qui connaissent). Ce matin, j'ai eu la même douleur, en plus de symptômes que l'on peut ressentir quand on attrape une
poussière : diarrhée, vomissements, tremblements, sensations de froid.
Je me demande si ces douleurs sont liées à un manque de
réduction des risques ou si c'est dû à l'injection répétée de
méthadone. Je ne comprends pas vraiment le lien entre la douleur au bas du ventre et le fait de me shooter. Il est vrai que pour l'injection de ce matin, j'ai dû réutiliser une seringue, mais je l'avais bien désinfectée. Pour les deux autres fois, j'ai utilisé des seringues neuves, mais j'ai eu les mêmes douleurs.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu des symptômes similaires ou pourrait m'éclairer sur la cause de ces douleurs et symptômes ? Je suis un peu perdue et j'aimerais bien comprendre si c'est un problème de matériel, de technique ou quelque chose d'autre.
Je m’excuse pour cette question qui semble un peu bête et merci d'avance pour vos réponses et conseils.