Hello.
Je serais bien en mal de te répondre concernant d'éventuels produits de
substitution aux
opiacés autres que la
Méthadone et le
Subutex.
Par contre, j'ai déjà lu ici, sur ce forum, des cas de prescription de
morphine en cas d'échec aux produits de
substitution classiques. Sans pouvoir te renseigner précisément malheureusement...
Concernant ta tolérance, en revanche, concernant uniquement le
Tramadol, et avant d'être mise heureusement sous
Méthadone qui me réussit très bien, j'en étais arrivée à consommer quotidiennement (quand j'en avais suffisamment...) 1gr300/1gr400 pour pouvoir retrouver les effets du début que je recherchais tant.
Vraiment, tu ne te sens pas du tout d'essayer la
Méthadone? Il me semble que tu n'es pas obligé de la prendre forcément le matin, et de la fractionner, ou de la prendre en une seule fois aux horaires qui te conviennent..?
Tu n'aimes peut-être pas l'effet ressenti avec la Métha?
Dans mon cas, ce produit m'a vraiment fait tourner une page dans ma vie, m'a permis de stopper 16 ans de dépendance au
Tramadol, dépendance qui était devenue un enfer, vraiment, un enfer sur terre, même si on me prescrivait ce fameux
Tramadol (l'histoire est un peu longue, je ne vais pas polluer ton post à la raconter...)
Aujourd’hui, j'ai une qualité de vie que je n'avais encore jamais eue durant ma vie d'adulte. Ma dépendance à démarré jeune, à 22 ans, et a duré comme je l'écrivais, 16 ans.
Réellement, j'ai cru longtemps que j'allais rester dans ce cercle infernal à vie, voire pire, qu'on ne me prescrive plus mon
Tramadol, et que cela se solde la chute dans le vide,
sevrage très rapide voire brutal avec a la clé une dépression sans fin, un bon
PAWS, j'y pensais sans cesse, j'étais terrorisée en permanence que cela se produise (j'avais vu juste, le 1er Janvier 2025, le
Tramadol ne sera disponible que sur ordonnance sécurisée, les médecins auront bien plus de réticence à le prescrire, je pense...)
Je ne veux en aucun cas t'influencer concernant la
Méthadone, je voulais juste savoir si c'était uniquement le fait que tu ne souhaite pas prendre ton produit le matin uniquement, ou bien que tu n'es pas fan des effets...
Je ne veux surtout pas être indiscrète non plus, mais tu arrives à t'approvisionner quotidiennement sans trop de problèmes, sans te retrouver dans le mal certains jours?
Je te souhaite beaucoup de courage, pour la suite des événements, j'espère de tout cœur que tu trouveras, avec l'aide d'un addictologue, le produit de
substitution qui te fera te débarrasser d'une consommation devenue difficile à gérer, et envahissante, j'en ai l'impression...
Donnes nous des nouvelles, Myna.
Dernière modification par Mynight (08 décembre 2024 à 18:07)