Impossible de boire une goutte sans consommer

#Alcool Cocaine
Bonjour à tous,

Je suis conscient que ce sujet a du être abordé à de nombreuses reprises mais c'est important pour moi de publier, de raconter ma dépendance et peut être obtenir de l'aide.

J'ai 27 ans et depuis mes 16ans j'ai une relation avec l'alcool plutot festive, souvent en excès quand je bois mais jamais seul. A 21 ans j'ai commencé à prendre des drogues en soirée Mdma et Cocaine, surtout la Mdma qui devenait trop récurrent. Mais enfin bref j'étais pas malheureux et j'ai vécu de belles années.
Cependant il s'est installé depuis 3 ans un réel problème qui faut absolument arreter. Dès que je bois une goutte d'alcool, j'ai directement envie de prendre de la cocaine. Je suis pret à tout pour en acheter, même seul. Je vais voir les gens dans la rue, des gens qui bien entendu mon arnaqué plus d'une fois, je me met en danger, je suis capable de dépenser des sommes astronomiques etc. Le pire c'est que bien souvent le gramme que j'achete je me l'éclate en 10minutes et/ou je le finis dans ma chambre tout seul et après je suis en dépression complète.
Je suis incapable de sortir et boire sans penser à consommer, j'ai donc une profonde angoisse avant les soirées désormais. Savoir que je risque de finir dans mon lit sans dormir avec des pensées plus que mauvaise. Désormais je prend obligatoire 1 benzo avant de dormir après consommation sinon j'angoisse beaucoup trop.

En revanche, jamais me viendrai à l'esprit de consommer sobre.

Si certains d'entre vous sont déjà passer par là, il faut vraiment que je me sépare de cette habitude qui clairement commence à me gacher la vie.

Merci d'avance
Et bonnes fêtes de fin d'année

Dernière modification par jujudanslebaba (29 décembre 2024 à 22:05)

Hors ligne

 

#2 
Zozoil homme
Nouveau membre France
29 décembre 2024 à 21:41
Salut j'ai eu le même problème et plusieurs de mes amis aussi ben au bout d'un moment c'est passé car justement ce sentiment de merde tu l'as de plus en plus vite et des fois même avant et je sais que moi c'est ce qui m'a arrêtée de faire ça. Au final je pense que t'est pas loin de la fin . Après faire une pause avec l'alcool t'aiderai peut-être aussi a désactivé ce mécanisme tcho

Plus j'avance moins j'appuie

Hors ligne

 

Hello Zozoil,

Merci de ta réponse ça me fait plaisir! Je pense comme tu le dis que je suis sur la fin (déjà en commençant à identifier clairement le problème) et ce sentiment est juste affreux. Tu as raison je vais faire une longue pause et peut être que cela s'arrêtera!
Merci encore :)

Hors ligne

 

Zozoil a écrit

justement ce sentiment de merde tu l'as de plus en plus vite et des fois même avant et je sais que moi c'est ce qui m'a arrêtée de faire ça

Désolé mais je trouve que ce n'est pas très clair.

Car tu dis avoir
arrêté de faire ça...

Ok mais quoi précisément,
- Consommé la coke ?
- boire de l´alcool ?
- les deux ?

Car se sentiment comme tu dis, c'est tout simplement avoir des cravings.

Mais, amha il est nécessaire de faire le point sur ce que l´ont souhaite, en gardant à l'esprit que cela suppose quelques efforts, et stratégies

Cela même si certains comme toi font le choix de l´abstinence ( pas pour moi ^^ )  parfois entrecoupé de reprise d'une consommation, comme j´ai pu connaître il y a plus d'une décennie, et savoir que d'autres stratégies sont possibles, cela dépend des personnes...


Analyse de drogues via PA et ATP IDF 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

Hors ligne

 

#5 
Zozoil homme
Nouveau membre France
30 décembre 2024 à 04:27
Ah je suis toujours pas abstinent ahah j'ai juste fait un  break changez de région et l'alcool était le déclencheur pour moi aussi et je pouvais pas m'arrêter de boire dès que que j'en buvais une. Je sais juste que cette déprime affreuse moi a un moment donné elle m'a dégouté du produit. J'avais vraiment le même problème en plus de finir un gramme a la vitesse de la lumière et après tu te dis que t'aurais dû en en prendre 2.le coup d'après j'anticipe et t'aurais dû en prendre un de plus ahah. Le craving de coke j'ai jamais su le géré c'est comme ça. Ou alors des fois tu prends que un demi que tu touche tard et quand il est fini t'est pas trop frustré voilà c'est ce que j'en dit et Banzaï

Plus j'avance moins j'appuie

Hors ligne

 

#6 
avatar
Jehol homme
Nouveau Psycho
30 décembre 2024 à 12:52
Salut Juju.
Si tu ne consomme pas de C quand tu n'es pas alcoolisé, alors stop l'alcool.
Je sais que c'est bien plus simple à dire qu'à faire et je connais cette envie de C.
Déjà ne jamais boire seul pourra peut être t'aider, essayer de se mettre garde fou, des règles ou des objectifs. Step by step.
Tu en as parlé un ou des amis ? De façon à ce qu'ils te soutiennent.
Et ne sois pas trop dur avec toi même, tu fais de ton mieux et c'est pas évident vu qu'il y a de l'alcool partout en vente libre et la C ce trouve très facilement aussi.
Tu as aussi le droit de la coller de temps en temps si cela ne cause pas de problèmes dans ta vie courante.
Je sais que c'est très dur de trouver le juste milieux.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
1 mois et demi sans C, l'alcool me donne envie de consommer 
Dernier message : 14 mars 2024 par Luca13690

13
[ Addiction ]
Cocaïne- consommer sans conséquences ? 
Dernier message : 18 décembre 2021 par J-Cat

8
[ Mode de consommation ]
Impossible de consommer seul 
Dernier message : 03 avril 2019 par Junon

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18595 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS