Tramadol et Lamotrigine,effet secondaire lié a une interraction, meme si cela est dit impossible(?)

#1 
avatar
phitx femme
Nouveau membre
24 janvier 2025 à 17:27
Chers consoeurs et confrères,

Je suis consommatrice plus ou moins régulière de tramadol, depuis de nombreuses années. Je suis aussi un traitement a la lamotrigne, pour raisons psychiques.

J'avoue ne pas etre très régulière avec ce traitement, néanmoins depuis un petit moment je le prend régulièrement : et c'est la que je ressens certains effets pour le moins...spéciaux.

Apparemment l'interaction est nul entre ces deux molécules, cependant, je ressens une chose jamais ressenti auparavant, des petits "coups d'éléctricité dans mon cerveau"... sensation ma foi fortement désagréable.
Cela se produit uniquement quand ces deux molécules se rencontrent, jamais lors d'une prise individuelle.

Avez-vous des expériences similaires, ou explications a donner ?

Vous souhaitant une agréable soirée / journée wink
Phitx.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de borne, allonge l'illimité,
Approfondis le temps, creuse la volupté,
Et de plaisir noirs et mornes, remplit l'ame au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
25 janvier 2025 à 17:08
Bonjour, a priori il s'agit de brain zaps. Leplus souvent ils resultent du sevrage de medicaments serotoninergiques. Le Tramadol surtout mais aussi la lamotrigine sont serotoninergiques.  Ils peuvent donc rapidement elever le niveau de serotonine. Mais en principe les brain zaps seraient plutot pendant la descente. Est ce le cas ?

https://www.sciencedirect.com/science/a … 1121001874

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 janvier 2025 à 17:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
phitx femme
Nouveau membre
26 janvier 2025 à 03:14
Bonsoir,

Oui tu a tout a fait raison ca arrive le plus souvent durant le début de la descente. Merci pour la réponse, je ne connaissais pas ce terme mais ca décrit parfaitement ma situation. Merci aussi pour la source !

Te souhaitant une agréable soirée, journée :)

L'opium agrandit ce qui n'a pas de borne, allonge l'illimité,
Approfondis le temps, creuse la volupté,
Et de plaisir noirs et mornes, remplit l'ame au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
2
Tramadol effet secondaire ? 
2347 vues, dernier message : 14 avril 2023 par Miséricorde

logo Psychoactif
2
Effet secondaire tramadol  
2296 vues, dernier message : 15 juin 2023 par Fée clochette-222

2
[ Addiction ]
Sevrage tramadol impossible 
4071 vues, dernier message : 09 mars 2019 par filousky


Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_num_rows(): Argument #1 ($result) must be of type mysqli_result, bool given in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php:342 Stack trace: #0 /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php(342): mysqli_num_rows(false) #1 /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php(1307): include('/home/psychoacv...') #2 {main} thrown in /home/psychoacv/www/forum/include/similar_topics.php on line 342