potentialisation des effets de la codeine avec de l'ibuprofen

phitx femme
Nouveau membre
24 janvier 2025 à 17:52
Chers consoeurs et confrères,

Un sujet (qui a ma connaissance) n'a pas été abordé. En effet, j'ai remarqué que l'interraction codeine et ibuprofen, a certaines doses, entrainait une potentialisation de la codeine.

Je tiens a préciser que je ne suis pas une noob incapable de remarquer un effet placebo, je consomme des opiacés / opioides depuis bientot 8 ans, je sais faire la différence.

Notamment au dessus de 600mg, je vois vraiment une différence. J'ai fait le test de prendre 120mg de codé, une fois en association a 600mg d'ibuprofen, et l'autre fois seul ( a 5 jours d'interval). Cela n'a fait que confirmer ma première impression !

Effet opiacés vraiment plus fort avec de l'ibuprofen. Cette sensation de chaleur qui prend le ventre et la tete, cette myorelaxation, cette engourdissement etc. Ainsi que la durée du trip (plus long).

Avez-vous déja expérimenter cela ? Ou avez vous des théories / explications a fournir ?

Vous souhaitant une agréable soirée / journée,
Phitx.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de borne, allonge l'illimité,
Approfondis le temps, creuse la volupté,
Et de plaisir noirs et mornes, remplit l'ame au dela de sa capacité.

cependant
Modo bougeotte
26 janvier 2025 à 13:42
Salut,

Non, je n'avais jamais remarqué cela...pourtant à un moment j'avais pas mal de ibu-codeine...

Je trouve assez difficile de "prouver" des ressentis, d'autant plus que de nombreux témoignages décrivent une puissance différente des effets de la codéine selon les fois...
Mais si tu le ressens, merci d'avoir partagé ton expérience.

Cela dit, il me semblait que ce n'était pas conseillé de dépasser les 400mg d'ibuprophene par prise, mais je sais plus pourquoi (à vérifier, surtout en cas d'expérimentations prolongées, avec des doses importantes).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

phitx femme
Nouveau membre
26 janvier 2025 à 18:57
Bonsoir,

Effectivement tu as raison sur la fait que prouver des ressentis est difficile, de plus mon expérience peu tout a fait etre biaisé car liée a d'autres facteurs dont je n'aurais pas conscience.

De plus il est vrai que consommer + de 400mg d'ibuprofen en 1 fois peut etre dangereux, j'aurais du le préciser, je retiens pour la prochaine fois.

Merci pour ton retour !

Te souhaitant une agréable soirée / journée :),
Phitx.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de borne, allonge l'illimité,
Approfondis le temps, creuse la volupté,
Et de plaisir noirs et mornes, remplit l'ame au dela de sa capacité.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire