Opiacés/opioïdes occasionnels, meilleur contexte ?

Publié par ,
586 vues, 3 réponses
Aurea femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2024
21 messages
Bonjour. Je suis une usagère régulière mais modérée d'à peu près toutes les catégories de substances psychoactives, mais le monde des opi est nouveau pour moi. Je me suis bien renseignée et ai conscience de leur potentiel addictif, ce ne sera donc que pour un usage occasionnel. Mais j'essayerai de toute façon tout ce que j'ai à disposition, alors autant le faire bien.

Mes questions s'adressent du coup plutôt à ceux/celles qui ont une expérience récréative et non quotidienne avec ces substances.

Quelques infos pour mieux cerner mon profil :

Expériences

- J'ai pris du kratom à faible dose pour son côté stimulant (fonctionne, mais subtile, c'est pas ouf).

- J'ai récemment testé 37,5mg de tramadol li, en lendemain de soirée, ce qui a eu pour effet sur la novice que je suis d'avoir complètement supprimé mon mal de tête mais m'a fait vomir (bien qu'ayant bu la veille, je n'aurais pas vomi sans lui). Cette journée-là, j'ai ressenti une belle relaxation et une augmentation de la libido. Je ne sais pas si c'était un afterglow du 1cp-al-lad
(lysergamide, donc psyché // lsd) pris la veille car je me suis déjà sentie comme ça en lendemain de lsd, ou si c'était le tramadol.

- Une seconde expérience avec le même tramadol au même dosage, tout aussi efficace contre la douleur et sans nausée car j'ai pris un anti-vomitif avant. Mélangé à du 2fma (stimulant) ça a sauvé une journée où je me sentais mal. J'étais de bonne humeur, plus sociable, et le soir j'ai pris un léger dissociatif + un peu d'alcool. La combinaison de tout ça m'a mise dans un état bien agréable (bonne humeur, confiance, relaxation, bonne répartie, lucidité), c'était très adapté à une soirée dans un bar ou pour danser.

- Une expérience avec de la codéine, dans mes vieux souvenirs j'ai pas trop kiffé, c'était un peu comme si j'avais fumé un joint sans l'euphorie.

- 2 expériences avec le 3-HO-PCP, qui est un dissociatif mais qui a apparemment des affinités pour les récepteurs opioïdes. Très agréable.

Voilà, c'est tout.

J'ai actuellement à disposition les substances suivantes : o-dsmt, tramadol lp, 7-hydroxymitragynine, kratom, codéine, oxycodone li.

Parmis celles-ci, il y en a comme l'oxy que j'ai en quantité très limitée. J'aimerais donc en profiter au maximum, dans des conditions optimales, pour ne pas les gâcher.

Ce qui m'attire avec les opi sont leur probable effet de détente cotonneuse, la sociabilité et/ou l'euphorie, mais en évitant la fatigue (je suis déjà trop souvent fatiguée).

En général je préfère profiter des substances en soirée, dans un contexte social. Ça peut être dans un bar, parce que je ne bois presque plus d'alcool donc je le remplace par d'autre choses, pour danser et apprécier encore plus la musique, pour contrer la fatigue... Mais je ne le lis aucun témoignage ici sur une prise occasionnelle récréative dans ce genre de contexte.
Certains ont pourtant l'air bien adaptés à des soirées relax dans des bars ou chez des amis, non ?
Pour danser, c'est sûrement trop "posant", mais mélangé à un stim c'est pas sympa ? (attention avec tramadol + stim, je sais)
Vous pensez que c'est mieux de prendre ça seul chez soi ? Si oui, en faisant quoi ?
Il y aurait de grosses différences de contextes idéaux entre les différentes substances que j'ai citées ?

Merci d'avance!

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
315 messages
Blogs
Hello

Pour ma part toutes les fois dont je me souviens où j'ai pris des opiacés (heroine, oxy) en soirée festive du genre free party, soirée en club ou même en soirée étudiante j'avais toujours l'impression d'être en décalage avec les autres. Comme si ouai les effets donnaient plus envie d'être tranquille, presque dans ma bulle, que de s'exciter dans tous les sens. Dans mon expérience c'est pas un bon produit pour faire la fête lorsque ca bouge beaucoup. Ou au moins il faut prendre avec un stimulant en plus, mais et encore.
Encore une fois ca concerne que mon expérience mais je trouve que ca s'adapte mieux en soirée appart, posée, en faisant des jeux, en écoutant de la musique, en buvant quelques bières tu vois. (pour donner quelques exemples) Même regarder un film avec un pote en fumant un joint ou des trucs comme ça. Ce sont des ambiances dans lesquelles j'ai beaucoup plus apprécié la consommation d'opiacés.
(je parle beaucoup de mélange de produits mais c'est pas un conseil que je donne c'est vraiment pour parler de mon expérience)

Après même quand on a un bon opiacé on peut vivre des choses en étant seul, avec les stimulations sensuelles et hormonales, des choses ultra banales peuvent être excitantes et exaltantes.

Je trouve qu'à mon sens le récréatif de l'opiacé pour moi c'est mettre de la douceur, du kiff, et un peu d'extase dans des moments, contextes qui ne t'en aurait pas du tout donner. Et dans ce sens, ca peut s'accorder avec beaucoup de choses, tant que ce n'est pas trop dynamique wink

Et oui soit prudente dans ce chemin d'expérimentation, si des questions te viennent par rapport à tout ça n'hésite pas à me les poser j'y répondrai volontiers !

Dernière modification par Gastox (02 mars 2025 à  02:56)

VégéK homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2025
29 messages
Blogs

Aurea a écrit

En général je préfère profiter des substances en soirée, dans un contexte social. Ça peut être dans un bar, parce que je ne bois presque plus d'alcool donc je le remplace par d'autre choses, pour danser et apprécier encore plus la musique, pour contrer la fatigue... Mais je ne le lis aucun témoignage ici sur une prise occasionnelle récréative dans ce genre de contexte.
Certains ont pourtant l'air bien adaptés à des soirées relax dans des bars ou chez des amis, non ?
Pour danser, c'est sûrement trop "posant", mais mélangé à un stim c'est pas sympa ? (attention avec tramadol + stim, je sais)
Vous pensez que c'est mieux de prendre ça seul chez soi ? Si oui, en faisant quoi ?
Il y aurait de grosses différences de contextes idéaux entre les différentes substances que j'ai citées ?

Merci d'avance!

Salut Aurea! Je te décris ma conso avant de répondre à ta question: usager régulier mais pas quotidien d'opioïdes depuis 20 ans. J'ai découvert l'héroïne en chassant le dragon sur une scène urbaine qui concentrait brown et crack, à l'étranger. Puis quelques années après, 1è prise d'héro en France, l'opium fait maison, la codéine (en vente libre à l'époque trompette )la morphine LP en cachets snifables ou en ampoules Lavoisier, la méthadone, le subutex, l'oxycodone puis le Kratom, et depuis 3 ou 4 ans, les extraits de mytraginine.

Ma conso d'opioïdes est largement concentrée sur le krat et les extraits (légal jusqu'en 2017 trompette) car facile à se procurer, et plus gérable qu'une poudre qu'on sniffe et qui monte vite. Sur 20 ans, j'ai du consommer en moyenne une fois tous les 12 jours. Plus longue pause 2 mois, plus faible pause 3 jours complets.

J'apprécie la plupart du temps le kratom seul chez moi. Mais ça vient du fait que personne ne consomme dans mon entourage, alors que j'aimerais partager ça. Je m'occupe en faisant les même trucs que si j'étais clair, avec un grosse différence: je suis plus stimulé pour les tâches pénibles.

Là où j'ai trouvé un potentiel festif et relationnel avec de l'extrait de mytraginine, c'est en en prenant avant de sortir boire des coups dans des bars. Deux fois il s'est passé des choses assez extraordinaires pour le solitaire que je suis. La désinhibition, + le mélange avec l'alcool (à faire avec précaution) et bien sûr les personnes que j'ai rencontrées, ont donné des moments inoubliables.

La 1è fois, j'ai sympathisé avec 6 ou 7 mecs un peu bourrés, certains rugbymen, dans une petite ville historique du Sud-Ouest: on s'est bien marrés on a partagé des bouteilles de blancs, désinhibition aidant j'ai envoyé à tue-tête les blagues de mecs bourés.. gros éclats de rire, un moment magique. Alors pour les joyeux ripailleurs et habitués des bars du S-O c'est p-ê un truc qu'on voit tous les WE. Mais pour moi clairement c'était suprenant, et y'a eu une belle camaraderie. Ils ont vu que j'avais pris un truc, mais ne savaient pas quoi, un m'a demandé si j'aimais la MD. J'ai rien dis de précis.

La 2è fois c'était dans ma ville, à la fin d'un concert dans un bar où je vais régulièrement. Je sais pas si c'est mes pupilles rétractées le soir, nos goùts musicaux convergents, le fait qu'elle s'ennuyait avec son mec ou mon talent de séducteur irrésistible lol ,mais j'ai rencontré une fille, on a parlé notamment de Pink Floyd, on est allés dans un autre bar et je l'ai embrassée. Jamais revue depuis.

Donc socialement, et dans les phases de stimulation -car sous opioïdes  j'alterne les phases de stimulation et de calme- ils peuvent être un excellent lubrifiant social. Donner une bonne tchatche, désinhiber là où on est d'habitude au mieux maladroit, plus souvent bloqué , peuvent être des effets du kratom et de la mytraginine, et plus largement, de nombreux opioïdes.
Par contre il y aussi un irascibilité qui peut apparaître, on peut être agacé facilement et, avec la désinhibition, surréagir.

De l'alcool ++ drinks
En espérant répondre à ta question

Dernière modification par VégéK (19 avril 2025 à  12:02)

Cookiecostaud homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2024
17 messages
Je te déconseille déjà fortement l’association de tout ça,

L’ODMST est très proche de l’ocycodone, plus puissante que le tramadol.

Codéine > tramadol > ODMST

Par effet, et potentiellement rien addictif.
L’ODMST est un RC à ne pas négliger.

Si tu commences par l’ODMST puis par sur la codéine après tu ne sentira pas les effets, ta tolérance aura déjà explosé.

Essaye 70-80mgr de tramadol avant de taper l’ODMST.
ne prends pas ça un lendemain de cuite ou d’autre conso, passe une journée clean puis le lendemain test.

Pour moi le meilleur cadre c’est seul chez soit ou avec quelque amis / restau

À bientôt

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire