1
Hors ligne
Dernière modification par Gastox (02 mars 2025 à 02:56)
Hors ligne
Aurea a écrit
En général je préfère profiter des substances en soirée, dans un contexte social. Ça peut être dans un bar, parce que je ne bois presque plus d'alcool donc je le remplace par d'autre choses, pour danser et apprécier encore plus la musique, pour contrer la fatigue... Mais je ne le lis aucun témoignage ici sur une prise occasionnelle récréative dans ce genre de contexte.
Certains ont pourtant l'air bien adaptés à des soirées relax dans des bars ou chez des amis, non ?
Pour danser, c'est sûrement trop "posant", mais mélangé à un stim c'est pas sympa ? (attention avec tramadol + stim, je sais)
Vous pensez que c'est mieux de prendre ça seul chez soi ? Si oui, en faisant quoi ?
Il y aurait de grosses différences de contextes idéaux entre les différentes substances que j'ai citées ?
Merci d'avance!
Salut Aurea! Je te décris ma conso avant de répondre à ta question: usager régulier mais pas quotidien d'opioïdes depuis 20 ans. J'ai découvert l'héroïne en chassant le dragon sur une scène urbaine qui concentrait brown et crack, à l'étranger. Puis quelques années après, 1è prise d'héro en France, l'opium fait maison, la codéine (en vente libre à l'époque )la morphine LP en cachets snifables ou en ampoules Lavoisier, la méthadone, le subutex, l'oxycodone puis le Kratom, et depuis 3 ou 4 ans, les extraits de mytraginine.
Ma conso d'opioïdes est largement concentrée sur le krat et les extraits (légal jusqu'en 2017 ) car facile à se procurer, et plus gérable qu'une poudre qu'on sniffe et qui monte vite. Sur 20 ans, j'ai du consommer en moyenne une fois tous les 12 jours. Plus longue pause 2 mois, plus faible pause 3 jours complets.
J'apprécie la plupart du temps le kratom seul chez moi. Mais ça vient du fait que personne ne consomme dans mon entourage, alors que j'aimerais partager ça. Je m'occupe en faisant les même trucs que si j'étais clair, avec un grosse différence: je suis plus stimulé pour les tâches pénibles.
Là où j'ai trouvé un potentiel festif et relationnel avec de l'extrait de mytraginine, c'est en en prenant avant de sortir boire des coups dans des bars. Deux fois il s'est passé des choses assez extraordinaires pour le solitaire que je suis. La désinhibition, + le mélange avec l'alcool (à faire avec précaution) et bien sûr les personnes que j'ai rencontrées, ont donné des moments inoubliables.
La 1è fois, j'ai sympathisé avec 6 ou 7 mecs un peu bourrés, certains rugbymen, dans une petite ville historique du Sud-Ouest: on s'est bien marrés on a partagé des bouteilles de blancs, désinhibition aidant j'ai envoyé à tue-tête les blagues de mecs bourés.. gros éclats de rire, un moment magique. Alors pour les joyeux ripailleurs et habitués des bars du S-O c'est p-ê un truc qu'on voit tous les WE. Mais pour moi clairement c'était suprenant, et y'a eu une belle camaraderie. Ils ont vu que j'avais pris un truc, mais ne savaient pas quoi, un m'a demandé si j'aimais la MD. J'ai rien dis de précis.
La 2è fois c'était dans ma ville, à la fin d'un concert dans un bar où je vais régulièrement. Je sais pas si c'est mes pupilles rétractées le soir, nos goùts musicaux convergents, le fait qu'elle s'ennuyait avec son mec ou mon talent de séducteur irrésistible ,mais j'ai rencontré une fille, on a parlé notamment de Pink Floyd, on est allés dans un autre bar et je l'ai embrassée. Jamais revue depuis.
Donc socialement, et dans les phases de stimulation -car sous opioïdes j'alterne les phases de stimulation et de calme- ils peuvent être un excellent lubrifiant social. Donner une bonne tchatche, désinhiber là où on est d'habitude au mieux maladroit, plus souvent bloqué , peuvent être des effets du kratom et de la mytraginine, et plus largement, de nombreux opioïdes.
Par contre il y aussi un irascibilité qui peut apparaître, on peut être agacé facilement et, avec la désinhibition, surréagir.
De l'alcool ++
En espérant répondre à ta question
Dernière modification par VégéK (19 avril 2025 à 12:02)
Hors ligne
Hors ligne
![]() |
[ Forum ] Actualités opiacés et opioïdes
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Opiacés/Opioïdes et Caféine
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Drogue info - Différences opiacés et opioides
|
4 |