Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ce forum depuis plusieurs mois pour vos précieux conseils et tutos et je voulais déjà vous remercier de la qualité des informations présentes ici :)
Il y a 9 mois j'ai mis à bas 2
growkits et vu la quantité récoltée il me fallait une bonne méthode de
séchage.
J'ai donc investi dans un déshydrateur, une magnifique jarre en verre trop mimi avec un
joint pour l'étanchéité, et des sachets de silice de 50g avec bouboules qui changent de couleurs.
J'ai donc gardé cette jarre avec 2 sachets dans une armoire donc au sombre et à l'abri relatif des changements de température.
Après 2 tentatives de consommation ces dernières semaines je dois me rendre à l'évidence: les
champis n'ont plus d'effet. (Je précise quand même que jusqu'avant cet hiver, dernier moment ou j'ai pris une dose, les effets étaient présents)
Pourtant ils ont gardé un bon aspect (pas de moisissure) et restés sec mais ils ne sont plus cassant, enfin rien de grave à priori...
Pour le peu de
champis restant c'est pas un drame, mais je me lance dans une nouvelle culture car j'avais récolté des spores ^^ donc je voudrais m'assurer que ce dur labeur ne soit pas vain dans 9 mois.
Donc je suis face à 2 options:
- Faire du bon miel bleu
(J'en ai déjà fais et c'est bon délire, les copaing aiment bien

) Mais il ne faudrait pas que ce miel cristallise...
- Remettre les champopotes dans la jarre maudite avec plus de sachets de gel
C'est une grosse jarre de 3L et je n'avais pas changé les sachets car les bouboules n'ont que très légèrement ternis
Du coup pour la conservation le problème vient soit de trop peu de sachets/ pas changés assez souvent soit de la température de la chambre qui a pu atteindre 30° en été ( bon après si des collègues arrivent à conserver dans le sud de France je pense qu'en Bretagne la température n'a pas trop posé problème ) soit d'autre chose ?
Merci d'avoir lu mon post et si vous avez des suggestions lâchez vous !