Test De Micro-dosage +++ Psylocibin ( Sur 2 Mois)

Publié par ,
560 vues, 5 réponses
#bien-être #changement #micro-dosage #psilocybe #trip report #truffes fraîches
Goutdupsyché homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2023
8 messages
Blogs
Mon expérience a donc était réalisé sur 2 mois en prenant tous les 3-4 jours de maniere général des doses entre 3 et 5 g de truffes fraîches, et à 2 occasions un peu  plus jusqu'à 8 g maximum .

Lors des premières prises qui étaient à 3 g je ressentais sur le moment de la prise un état de paix suffisant et une compréhension plus approfondies et élargie des choses. Aussi étant un joueur de jeux vidéos, à cette dose la concentration était améliorée ainsi que mon envie de faire des activités.
Le lendemain ainsi que les 3 jours qui suivaient,  mon bien être était amélioré et j'ai eu des envies de faire des choses dont j'avais perdu la magie (comme découvrir des lieux, partir en vacances, randonnées) et je l'ai fais. Meilleur appréciation du moment présent, et les problèmes et prises de têtes que je pouvais avoir en temps normal me semblaient éloignés, futiles, et mon attention n'était plus dirigé dessus mais plutôt sur profiter du moment présent, faire ce qui me plaît ( prise de conscience de la magie de l'instant présent et déblocage émotionnel. )

Lorsque je prenais 4 g à 2 ou 3 reprises, la concentration était aussi ameliorée et pas d'effets secondaires trop intenses sur le moment. Les lendemains je me sentais clair et ressentais que mon esprit était apaisé.

Lors d'une session, ( elles étaient toujours réalisées le soir en rentrant du travail ou bien le week-end)  je suis monté à 8 g pour experimenter, c'était un peu intense sur le moment par rapport à ce que je recherchais mais au final à la fin de la session j'ai ressenti un apaisement et une libération qui m'ont fait me sentir bien les jours suivants. Par ailleurs au moment de la prise j'ai eu des discussions avec un ami en appel et des idées qui me semblaient claires et intéressantes à exploiter.

J'ai ensuite continué de prendre entre 3 et 5 g et l'envie de rejouer à des jeux d'enfance est survenu. J'étais émerveillé de retrouver les sensations de découvertes de l'enfance et de la magie que procurait de jouer à un jeu vidéo que j'avais apprécié. J'étais donc connecté à l'instant présent.

Au fur et à mesure des prises et notamment à la fin d'une session, je me suis rendu compte que " L'Amour" était une des clés à la vie dans le sens où je me sentais en harmonie avec moi en me disant que de faire sourir quelqu'un et apporter de l'amour et de la bienveillance à n'importe qui suffisait à me rendre heureux et épanoui. ( Un simple bonjour par exemple). Les jours après les prises, ma communication et mon aise à discuter avec des gens dans les centres commerciaux se sont aussi améliorés, je découvre l'envie de partager et d'echanger de manière plus intense. Je découvre aussi l'envie de faire de la cuisine et de faire des choses goûteuses pour partager ensuite à mon entourage. Je multiplie donc mes centres d'interêts. Quand je met de la musique dans la voiture je me sens hyper connecté et j'ai l'envie de danser, j'adore la musique enfait:D

Au bout d'un mois et demi de micro dosage environ, je prend en début d'après midi quelques g d'une autre variété, puis finalement je monte doucement jusqu'à 6 g. Cette session a été assez intenses car cela changeait beaucoup ce que je voyais ( pas mal de motifs, et une sensibilité accrue dans mes emotions. Je jouais avec un ami en meme temps donc j'étais occupé mais à des moments je voulais que ça s'arrête, mais je prenais mon mal en patience et ce mini bad trip m'a aussi permis d'endurcir ma capacité à accepter ce qui arrive et de ne pas contrôler ce qu'on ne peu pas contrôler, et donc de coopérer avec ce qui n'était pas possible de changer. A la fin de cette session une paix intérieur très forte est apparue et j'ai eu une prise de conscience de la séparation  entre le corps et l'esprit je me sentais bien plus qu'un corps et je comprenais que c'est en haut que tout était intéressant ( dans l'esprit)  et que le corps n'était qu'un moyen. ( sur le moment je n'avais plus peur de rien, même ne plus être la n'était pas si grave puisque je n'étais juste ce corps que j'utilisais)

Les jours suivants j'étais apaisé et une légère anxiete est apparue, j'ai attendu une semaine puis je décide de reprendre 3 g mais cette fois ci contre l'envie de réellement en prendre car légère anxieté mais au final le lendemain et les jours  d'après je me sentais bien,  et réellement changé d'où l'anxiété peut être ressentie car mon cerveau changeait sa manière de voir les choses et de fonctionner ce qui pouvait être positif et me perturber un peu aussi à la fois. En plus ça faisait pas mal de temps que j'en prenais. Je commence à comprendre qu'il faudra que j'espace plus les proses lors d'une prochaine expérience de micro dosage pour laisser le temps au cerveau de comprendre et d'assimiler les changements.

J'ai par la suite attendu 2 semaines avant de reprendre 4 g mais l'envie n'était plus la mais j'ai quand même forcé car le bien être ressenti les jours suivants me donnaient envie meme si sur le moment je n'avais pas vraiment envie de ressentir cette " defonce " car  j'étais déjà profondément changé et avais l'impression que c'était bien assez pour une première expérience, un nouveau moi était la et il fallait que je laisse le temps à mon cerveau d'incorporer tous ces changements et ses prises de consciences peut être.

Les jours d'après l'anxiété prend un peu le dessus et je vois les choses beaucoup plus nettement, avec plus de détails, un peu partout autour de moi, sur les murs ,les traits m'apparaissent plus clairement, fissures etc et mon cerveau interprète et analyse plus finement jusqu'à mieux comprendre chaque détail, les paysages de montagnes etc sont aussi plus détaillés et les couleurs plus vives, le rouge et Le bleu notamment. J'arrive à me concentrer et voir des " visages plus facilement en me concentrant ou des formes ( que je ne comprend pas mais je sens ce changement de perception dans tout ce qui m'entoure dans beaucoup d'images et même dans les jeux vidéos je perçois différemment et en plus détaillé tout ce que je perçois.

J'ai donc atteint un changement suffisamment profond dans la perception et dans les schémas du cerveau pour me dire que je vais stopper cette session de micro dosage au risque de simplement augmenter l'anxiété sans pouvoir en tirer des choses apaisantes si je continue cette session au delà des 2 mois sans faire une réelle pause. Au fur et à mesure l'anxiété diminue j'ai incorporer ces changements de perceptions et d'état de bien être, d'instant présent, cela laisse place à un état plus lumineux et apaisé. Les détails accrus des pierres, murs, paysages  reviennent doucement à la normal avec l'arrêt du micro dosage je ne me sens plus anxieux juste bien pour le moment et véritablement changé.

Cet état peu sûrement changer et revenir comme avant petit à petit ou du moins peut être que mon cerveau gardera des ondes positives de cette session et je retenterai sûrement l'expérience quelques mois plus tard selon mes envies et l'évolution des choses. A l'heure actuelle je me prend plus la tete sur les choses d'avant et j'arrive a me dire parfois comment je pouvais me prendre la tete sur ça  lol  les shemas du cerveau jouent beaucoup la dessus ( mode par defaut)  en l'ayant changé de cette maniere je me sens mieux le seul problème a pu etre finalement l'anxiete ressentie en rapprochant trop les prises ou en prenant " trop" trop souvent car pas le temps au cerveau de comprendre et d assimiler les changements sûrement.

Si je rentente l'expérience je ferais en espaçant un peu plus les prises à chaque fois.
A suivre wink
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Goutdupsyché homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2023
8 messages
Blogs
J'ajouterai que je ne sais pas si on peu parler de micro dosage car à ces doses et étant assez sensible à la psylocibin, j'étais à chaque prise dans la defonce de la substance sans aller trop loin non plus. C'était des prises régulières d'une dose faible de maniere general à modéré à 2 ou 3 occasions tout en restant raisonnable par rapport à ma personne pourrait-on dire je pense ? Changement d'état de conscience, de perceptions de couleurs etc..

Dernière modification par Goutdupsyché (28 mars 2025 à  10:59)

Hors ligne

 

Goutdupsyché homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2023
8 messages
Blogs
Hey tout le monde, il semblerait donc que l'efficacité de la psylocibin en ce qui me concerne fonctionne sur le moment et quelques temps après mais pas sur du long terme, me voilà replongé dans des schémas de réflexion bien moins intéressants après 3 semaines de pause ( je retrouve l'ancien moi lol^^. Cela fonctionne sur du court terme pour moi. Néanmoins des restes du nouveau moi qui m'ont permis d'évoluer, d'explorer de nouvelles façons de voir le monde, d'appréhender il y en a, c'est certain.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17912 messages
Blogs
Merci de faire un retour plusieurs mois après.  Ça nous donne aussi des infos.
Pierre

Hors ligne

 

slipslop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2025
1 message
Salut, je me permets d'interagir car le micro-dosage n'est pas un sujet que je vois souvent abordé sur le site. Je me permets donc d'apporter ma petite expérience. J'ai entendu parler du micro-dosing au détour d'une conversation au sujet du LSD. Ca m'a mis la puce à l'oreille et j'ai fait des recherches à ce sujet, j'ai exploré les ressources en ligne un bon moment (en anglais on trouve pas mal de choses, en particulier sur Reddit). Mon choix s'est également porté sur les truffes: faciles à trouver, expérience avec un vrai trip il y a plus d'une dizaine d'années (on va y revenir) et aucune expérience perso avec le LSD, pas facile d'accès pour moi, et au dosage qui, si je ne m'abuse, semble moins pardonner si on n'a pas d'info sur le produit acheté (en clair, je ne me voyais pas découper des cartons en 10-20 petits morceaux sans connaître leur dosage de départ ni leurs conditions de conservation).

Contexte:

J'ai tenté l'expérience en 2021, vers la fin de la période Covid. Anxieux de nature (crises d'angoisses) ayant souffert de dépression et d'autres troubles psy (TCA) de par le passé, l'option psychédélique m'a semblé intéressante. Je suis un consommateur régulier de cannabis et d'alcool. Je ressentais également le besoin de "sortir de ma zone de confort" et envisageais parfois l'idée de refaire un "vrai" trip sous psilocybine, mais la peur résiduelle d'une expérience passée m'en empêchait.

Parlons justement de cette expérience: il y a une quinzaine d'année, j'ai consommé une boîte entière de truffes (15g) après deux trips ratés (1/4 et 1/2 boîte). L'expérience qui s'en est suivie a été particulièrement intense, magnifique, bouleversante, effrayante, et sur la fin, désespérante. Après avoir vu des arbres changer de couleurs, les motifs du papier-peint évoluer sous forme de fractales, des caléidoscopes dans des nuages, des tapis qui respirent, le parc se transformer en jardin d'Eden, les ondes d'une bouteille d'eau résonner à travers mon corps, et avoir plongé dans le sourire d'un biscuit BN, la fin du trip a été cauchemardesque. Pensées obsessionnelles sur la folie, la mort et l'hôpital, boucle temporelle, angoisses, flashbacks du passé, visions négatives les yeux fermés... J'ai regretté ne pas m'être suffisamment renseigné sur les effets et me serais muni d'un benzo si j'avais su, mais je ne savais pas...

Bref c'est donc avec cette expérience ambivalente en tête que je partais.

Micro-dosage vs. macro-dosage:

Alors déjà je vais insister sur un point, déjà abordé par OP: pour moi, vu les doses mentionnées, OP n'a pas fait une expérience de micro-dosage, mais de "macro" dosage répétés. Donc des "petits" trips répétés. Pour le micro-dosage, on parle en général d'une dose dix fois inférieure à la dose habituellement consommée à titre récréatif. La dose-seuil conseillée sur la boîte achetée au headshop étant de 5g, j'ai donc fait des petits paquets de 0.5 à 0.75g que j'ai stocké au frigo.

J'ai décidé d'adopter un rythme d'une fois tous les 3 jours, le matin, vers 10-11h. J'ai donc parfois consommé ces micro-doses sur le lieu de travail, pendant la pause (on va y revenir aussi). Mon objectif de départ était de maintenir ce cap pendant 2 mois.

L'expérience en elle-même:
Première micro-dose consommée seul, un matin où je ne travaillais pas. Je me souviens d'une sensation "d'éveil" assez similaire à celle ressentie lorsqu'un café bien serré vous sort de la somnolence. Je retrouve également une petite sensation de "flagada" ressentie lors de l'attente de la montée d'un produit. Etait-ce un effet placébo / nocébo ? Difficile à dire, surtout pour une personne sujette à des montées d'angoisse random dans le quotidien. Bref, cette sensation dure 30-45 minutes et est suivie par: rien de bien spécial, à vrai dire.

C'est d'ailleurs mon impression générale de micro-dosing: une impression de "monter" vers une direction inconnue pour n'atteindre ni un high, ni un plateau, mais simplement un retour à la continuité du quotidien. Cette sensation s'accompagnant d'une certaine angoisse (les changements soudains d'humeur annonçant parfois chez moi l'arrivée d'une crise de panique). Sensation amplifiée les jours où la micro-dose était consommée sur mon lieu de travail car s'ajoutait une forme de paranoïa: la peur "d'être choppé à faire un truc pas commun et un peu illégal" ou "la peur que ça parte en panique et que je sois obligé de laisser de côté mes responsabilités, voire de révéler la raison de cette panique". Après quelques semaines, j'ai remarqué comme OP une certaine intensité dans la perception de mon environnement et de mes sentiments / sensations. Cette intensité étant à la source de certaines interrogations, et de petits changements dans mon comportement (moins envie de boire d'alcool, et par contre, une réduction des effets de la weed). Je tenais également un petit journal semi quotidien (très conseillé pour faire le point).

J'ai mis fin à l'expérience après un mois et demi. Ce matin-là, je me réveille après avoir consommé bière et bédos la veille (donc un peu dans le rata) et je devais partir en rando en petite montagne avec un ami. La journée est très belle, grand soleil, grand ciel bleu, je sors de ma tanière et tout me paraît un poil trop intense. Je prends le volant. Je n'avais pas dit à l'avance à cet ami que j'avais consommé une micro-dose. Le classique schéma de pensée circulaire revient: je me sens sur le fil du rasoir, les sensations ressenties sont intenses sans que je puisse mettre le doigt dessus, je n'ai pas envie de faire flipper cet ami en lui disant que je me sens trop anxieux pour faire quoi que ce soit dehors, mais je dois absolument lui dire parce que, ça va pas. Je finis par lui dire et lui en expliquer la raison, sa réaction est parfaitement neutre, bienveillante, nous passons le reste de la journée à boire du thé, puis des bières, la pression retombe progressivement.

Ma conclusion fut alors que le micro-dosing (ou la manière dont je l'ai pratiqué, c'est à dire, parfaitement imparfaite) n'était pas pour moi, car il aiguisait trop l'intensité de mes sentiments et de mes sensations, ce qui avait tendance à me mener dans des schémas anxiogènes.

Quand je veux le résumer dans des conversations, je reprends cette métaphore d'un "café psychédélique". Donc des effets psychotropes sans être constitutifs d'une expérience pleinement psychédélique: éveil, augmentation de l'attention et de l'intensité du ressenti, avec tout ce que cela peut avoir d'agréable, mais aussi de désagréable pour une personne de ma condition.

Je ne regrette en aucun cas l'expérience (insérez ici un cliché philosophique quelconque sur l'importance du chemin pris plutôt que du but atteint) même si je n'ai personnellement pas constaté d'amélioration clair des "symptômes" sur lesquels je voulais travailler.

Hors ligne

 

Goutdupsyché homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2023
8 messages
Blogs
Oui tu as raison c'est effectivement plutôt des petits trips repetés.


Je me reconnais aussi dans cet amplification des émotions, et aussi concernant l'anxiété oui pour des choses qui habituellements sont anodines, avec ces trips répétés, c est comme si ça changeait le point de vue de ce qui est essentiel ou pas.

C'est vrai que étant quelqu'un de base qui se pose beaucoup de questions ça peu aussi amener à trop réfléchir du coup et comme tu dis amener à des réflexions anxiogènes.

Le point le plus flagrant pour moi à été cette connexion à l'instant présent et peut être que d une manière l'angoisse pourrait être que je ne suis plus amener à voir plus loin dans le futur ou dans le passé et c'est troublant car je ne me reconnais pas d'un côté même si au final cette connexion est positive. Le fait que le cerveau n'aime pas le changement, il peut générer une anxiete au moindre changement qui s'opère, le fait de ne pas réfléchir comme d'habitude et de briser des schémas qui sont nocifs mais auxquels on est habitué et l'inconnu le cerveau n'aime pas il préfère ce qu'il connaît.

J'ai aussi ressenti comme toi au niveau de la métaphore avec le café les lendemains je me sentais souvent clair, énergique avec de la motivation.

Personnellement je pense que cette expérience m'a quand même ouvert des portes intéressantes et m'a amené par moments a voir les choses simplement avec du positif et enleve d'une certaine manière des charges émotionnelles comme si c était plus léger et m'a appris à m'accepter davantage, etre tolerant envers les autres et moi meme, simplement sans vouloir être quelqu'un d'autre que moi .

Mais il est vrai que avec l'arrêt je ressens ces fameuses charges émotionnelles comme avant, donc il faudrait réfléchir à appliquer ce qu'on a ressenti à certains moments.

Et pour la forme de parano aussi, comme toi j'ai ressenti. Lorsque j'ai ressenti de l'anxiété et le fait de voir plus en détails les paysages etc je me suis un peu monté la tête, ne vais-je pas devenir fou ? Il y a des légendes qui racontent que certaines personnes peuvent rester " bloqués" et si ça m'arrivait à moi ? Etc à repérer chaque détail que je trouvais différent de avant, finalement il y a une peur de l'inconnu sûrement ou bien aussi il y a une façon de retenir ce que cette substance vient nous dire mais que je ne maîtrise peut être pas. Mais dans un sens j'ai quand même analyser mes trips avec des sortes de mises en lumière, des " clés" mais par la suite j'ai plutôt perdu le fil en me perdant peut être moi même à trop réfléchir, finalement trop de portes ouvertes pour vivre simplement ? Je ne sais pas

Merci pour vos commentaires !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage truffes
par Endorphyn, dernier post 24 mai 2019 par 5-OH-DMT
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Micro-dosage de truffes (Mexicana)
par Spirit, dernier post 11 novembre 2021 par solune
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Demande d'aide pour un premier micro-dosage aux truffes magique
par Lovelace, dernier post 19 octobre 2023 par Lovelace
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums