[ Addiction ]
Accro à la cocaine envie d’arrêter

#1 
Laguerta3003 femme
Nouveau membre France
14 avril 2025 à 15:53
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis maman de 3 enfants dont la petite dernière qui a 6 mois, je prends de la cocaine depuis 2 ans festivement, je me suis totalement arrêté pendant la grossesse, puis j’ai repris après la naissance de ma fille toujours dans un cadre festif mais tout les week-ends et des fois le soir en semaine. Un jour je ne sais ni pourquoi, ni quand, j’ai commandé 1g et j’ai commencé à en prendre toute seule, ça m’aider à tenir le rythme, puis j’ai commandé de plus en plus, aujourd’hui cela fait 4 mois que j’en prends du matin au soir, il y a 15 jours j’en ai parlé à mon mari car je veux m’en sortir, financièrement ce n’est plus possible, le mal de nez devient insupportable (mon médecin m’a prescrit des anti-inflammatoires et des anti douleurs mais malheureusement les effets ne sont plus si long qu’avant), je me réveille le matin en dépression complète ne pouvant rien faire avant d’avoir pris quelques traces qui m’aideront juste à tenir debout pour m’occuper de ma fille au minimum…. J’ai rdv avec un addictologue demain au CSAPA, j’espère qu’il pourra me proposer des solutions rapide, j’ai contacté les cliniques re mon coin mais la prise en charge est sur liste d’attente, j’ai peur du sevrage, j’ai peur de l’hospitalisation ma fille n’a que 6 mois je vais perdre pleins de moment avec elle, je suis perdue… si vous êtes dans ma situation ou que vous avez réussi à vous en sortir j’attends vos témoignages ou vos messages… merci et portez vous bien!

Hors ligne

 

#2 
avatar
miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
14 avril 2025 à 16:08
Coucou je suis sûre que d’autres seront de plein de conseils efficaces mais je voulais t’envoyer ton mon soutien et plein de bonnes ondes.

Est ce que tu sais si le prix que tu mets dans la coke est l’équivalent en baby sitter? À la lecture de ton post tu sembles surtout  fatiguée par la gestion du nouveau ne  et peut être qu’une semaine de repos en te faisant relayer pour le bébé t’aiderait à y voir clair sur la suite en évitant l’hospitalisation ?

Hors ligne

 

#3 
Laguerta3003 femme
Nouveau membre France
14 avril 2025 à 16:18
Il va falloir que je passe par le sevrage d’un façon ou d’une autre de toute façon donc j’ai contacté sa nounou qu’elle puisse s’en occuper quand ça ne sera pas possible pour moi…. Elle reprend le 22 en attendant c’est compliqué….

Hors ligne

 

#4 
avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho France
26 juillet 2025 à 12:46
Salut ça en est où pour toi laguerta ?

Polé Polé

Hors ligne

 

Salut à toi,

Déjà tu as mis en place tout ce qu'il faut pour te sevrer. Maintenant travail si tu peux sur cette culpabilisation et détend toi.

Je suis parents aussi, et lors des moments de panique et de désir d'arrêter on se croit le mauvais père ou mère parce que dans une consommation. Tu peux très bien assuré tout en ayant cette addiction. Donc pas de dévalorisation et souffle, surtout que tu n'es plus dans le déni.

Tu ne vas rien perdre avec ta fille car les plus beaux moments sont devant toi avec elle.

Le sevrage n'est pas immédiat et magique, il va te falloir surtout travailler sur ce besoin de sentir ces effets de la coke, et pourquoi donc un travail de fond. Probablement des angoisses de parents assez connus (que j'ai connu), on stresse pas mal quand on veut etre un non parent, trop certainement.

Ne te perçoit comme une personne qui gâcherait des mois dans un sevrage, non, ça sera une parenthèse sans conséquences et non un traumatisme que tu installerais pour tes enfants.

Courage et surtout lache prise sur cette spiral négative de se croire un mauvais parents ou une personne qui gacherait tout.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Addiction ]
Accro a la coke 
Dernier message : 29 décembre 2017 par Yeswecan

2
[ Sniffer ]
Être accro à la cocaine  
Dernier message : 30 décembre 2021 par Lily15

10
[ Expériences ]
Comment aider mon ami accro à la c 
Dernier message : 12 décembre 2018 par Nene13

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS