Trop empathique et émotions trop fortes sous taz

Publié par ,
438 vues, 3 réponses
guy__lelo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2025
2 messages
Bonjour j’écris ce post car je n’avais pas consommé d’extasy depuis janvier et j’en ai repris hier deux comprimés.
Je suis quelqu’un d’assez résistant au drogues de manière générale et hier n’a pas fais exception mais y’a quand même une chose qui me tourmente pas mal depuis ma première prise ,j’ai systématiquement l’impression d’avoir des émotions décuplées mais presque trop fortes..
Je m’explique un cas classique c’est la violence genre assister à une bagarre un peu sanglante dans la rue de manière générale ça vas pas me marquer tant que ça mais sous taz c’est limite traumatisant insupportable presque gerbant, et je vous raconte pas un meurtre heureusement ça m’est jamais arrivé de voir ça mais sous taz 10 ans après je m’en rappellerais encore j’aurais aimé avoir vos avis sur ce sujet et si d’autres personnes on connu des expériences similaires merci d’avance.
J’ajoute aussi que parfois (sous taz) une simple musique que j’aime bien crée un gouffre émotionnel et peut se mélanger avec ces scènes de violence dont j’ai parlé plus haut c’est assez dur à décrire c’est pas désagréable y’a un côté archi trippant mais c’est à double tranchant tellement c’est marquant voilà

Dernière modification par guy__lelo (28 avril 2025 à  13:19)

Hors ligne

 

Noèsis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2025
28 messages
Hello,

Ton message fait écho à une situation que j'avais rencontrée avec une connaissance quand j'allais en teuf.
Un mec qui laissait l'impression que rien ne le touchait, c'est ce qu'il disait lui même d'ailleurs.
Puis en plein milieu de la teuf il s'est mis à pleurer, s'ouvrir, être très très très sensible. Jamais vu ça. Une fois la descente de taz passé, il redevenait comme avant.

Mais ce qui fait réellement écho à cette situation c'est ce que tu dis sur la musique : Le mec en question, quand de la musique plus violente est passée, s'est mis à littéralement péter un câble, et à devenir violent, surtout envers lui même, se frappait, blessait, etc...

Sinon j'ai envie de dire que c'est pas parce que rien ne te touche quand t'es sobre que c'est le cas sous taz, surtout avec le côté empathique/émotionnel de la substance.
De ce que j'ai compris de mes quelques années de conso, c'est que le mec le plus cool sobre peut devenir exécrable sous substance, et inversement.. rien n'est figé, surtout sous substance


Bises,

Hors ligne

 

julietteNNN femme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2024
83 messages
Je pense que ça dépend vraiment des gens, des personnalités, bref y'a pas de réponse universelle.

Par ex je suis naturellement hypersensible. Je serais vraiment traumatisée par la violence, si je voyais une scène (le peu que j'ai vu, je m'en souviens parfaitement). Je suis la nana qui pleure en entendant une chanson ou devant un Disney. J'ai énormément d'empathie pour les gens, idem je peux pleurer en les écoutant.

Mais sous MD, c'est un peu le contraire ? Je suis détachée de tout, comme si rien ne m'atteignait (enfin sauf si tu me parles de moi, je dois être hyper nombriliste aussi mdr). Genre les conversations profondes (que j'adore en étant sobre), là... Ppffff flemme. J'ai envie de légèreté, de m'amuser, de me détendre, pas de conversations sur le sens de la vie, ni de refaire le monde, ou t'écouter parler de ta dépression !
En fait je suis égocentrique sous MD.

Alors que certaines personnes, c'est l'inverse. Elles deviennent très sensibles sous drogue, quand moi c'est mon état naturel.

Hors ligne

 

avatar
Patinpon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
45 messages
Une fois j'étais sous MD avec un pote dans une fête.
Et là quelqu'un m'a embrouillé assez salement d'un coup.
J'ai réagi comme un moine bouddhiste à laisser la personne m'insulter, et j'ai l'impression que la MD m'a carrément aidé à me détacher de ce qui venait d'arriver, de ne pas perdre ma confiance en moi, ou simplement me briser le moral pour le reste de la soirée. Sobre j'aurais vraiment été + affecté.

Mon pote était à côté de moi, a vu toute la scène, et lui il m'a dit que ça l'a grave touché et qu'à ma place il serait dévasté.

Donc oui ça doit dépendre des gens

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Soirée regrettée sous trop d’ecstasy
par freez66, dernier post 19 févier 2019 par Huehue
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Soirée trop chargée sous taz
par LaGrosseMenace, dernier post 15 juillet 2020 par Hardzek
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Trop sensible a l'ecstasy?
par sewer-rat, dernier post 24 novembre 2019 par Ocram
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
11731 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums