Besoin d’info pour une prise de champi que je viens de faire pousser pour la première fois

Publié par ,
150 vues, 2 réponses
Bulbiboze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
9 messages
Bonjour à tous,
J’ai fait pousser des champi ce mois ci pour la première fois de ma vie, ce sont des McKennaii sur un site qui commence par Z.
Je les ai récolté il y a quelques semaines, un peu tard, les chapeaux se sont décollés et les spores sont sortis (le kit est mort ?)je les ai fait sécher dans un carton, entre deux sopalin, dans un endroit lumineux mais sans rayon direct, je les ai ensuite fait sécher dans un déshydrateur de légume. Et j’ai un doute comme c’est la première fois, j’aimerais avoir votre avis, est-ce que je peux les prendre sans risque (ce qui m’effraie sont les spores dont je ne connais pas les dangers possible)
/forum/uploads/images/1745/img_5614.webp

/forum/uploads/images/1745/img_5616.webp

Noèsis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2025
23 messages
Hello,

Il m'est arrivé de devoir récolter bien en retard, chapeau tous ouverts, spores libérés également, aucun soucis à signaler ! Normalement, tu peux y aller :)

Bises,

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
1005 messages
Salut ! Je confirme ce que disais déjà Noèsis : tes champis ont l'air très bien, tu peux y aller super

Le fait qu'ils aient déjà sporulé ne les rend pas toxiques ! Ca donne juste :
- un goût encore moins bon (alors que les psilos c'est déjà pas terrible à la base)
- une puissance moins grande par gramme consommé. Après la sporulation, les champis continuent de grossir mais il ne fabriquent plus de psilocybine supplémentaire, donc au final il y aura moins de principe actif par gramme de champis ingéré. Mais puisque c'est ta première fois, je te suggère de ne pas en tenir compte : mieux vaut commencer léger pour ne pas être dépassé par les évènements.

Bref, c'est pas très grave...

Et ton kit n'est pas forcement foutu, loin de là. C'est surtout que quand on débute, c'est plus difficile de repérer une contamination/moisissure sur un pain noir recouvert de spores que sur un pain tout propre. Il va falloir que tu redoubles d'attention lors des prochains cycles, sans trop psychoter non plus wink

Je te souhaite un bonne dégustation girl_witch

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire