Mirtazapine Atarax

Publié par ,
171 vues, 2 réponses
BINAIRE homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2025
2 messages
Bonjour à tous. Mon addicto m'a prescris Mirtazapine et Atarax dans le cadre du chemsex (pour gérer l'anxiété et la dépression associée). est ce que d'autres ont eu ces prescriptions aussi ? et quels retour? Merci

Alex83 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Feb 2019
4 messages
Je les ai eu à 2 périodes différentes, pour une dépression majeure associée à de fortes insomnies et anxiété (Mirtazapine) et pour l'anxiété généralisée (Atarax).

La Mirtazapine est un puissant antidépresseurs qui est prescrit pour traiter les fortes dépressions associées aux insomnies et anxiété, pour tirer profit des puissantes propriétés sédatives de la molecule, qui va bloquer (voir saturer) les recepteurs antihistaminiques H1.
Cette propriété est aussi partagée avec les médicaments comme le Donormyl (sédatif), la Cétirizine, le Phénergan,... et l'Atarax. Ce sont des anti-allergiques (aussi appelés anti-histamine).
Il est connu pour être très efficace pour ces affections, mais avec des effets indésirables fréquents : prise de poids (parfois importante), somnolence (qui diminue avec l'apparition de l'effet antidépresseurs, qui est très activateur).

Ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi ton médecin t'a aussi prescrit l'Atarax (Hydroxyzine), car n'est qu'un antihistaminique H1 sédatif. Il exerce son effet en agissant aussi sur les récepteurs antihistaminiques H1... Donc un doublon thérapeutique inutile, qui ne fera qu'ajouter des effets secondaires.

Dernière modification par Alex83 (30 avril 2025 à  01:22)

BINAIRE homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2025
2 messages
Merci Alex83

J'avais l'atarax depuis des mois et la mirtazapine est récente. Ca doit être la raison d'avoir les 2 molécules.

Tu as connaissances d'autres médicaments utilisés dans le cadre du chemsex et ses commorbidités (pour se rétablir) et qui ont une efficacité ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums