1
Salut !
Tu trouveras des tableaux d'équivalence entre les Benzos sur le fil suivant :
https://www.psychoactif.org/forum/t2279 … .html#divx
D'après les deux tableaux postés sur ce fil, un comprimé de 10 de Seresta équivaut à un comprimé de 0.25 mg de Xanax.
Mais c'est une équivalence moyenne, établie pour un tout groupe de personne. Pour une utilisation de ces tableaux dans la vraie vie, il faut aussi prendre en compte les variations propres à chaque personne, qui sont imprévisibles. Donc je te conseille de prendre cette équivalence comme dose repère pour commencer, et d'ajuster le dosage en fonction de ton ressenti si ça ne te convient pas.
Laisse-toi le temps d'essayer, d'ajuster, de revenir en arrière, etc. Il faut parfois plusieurs semaines pour bien réussir un switch de Benzo !
Dans tes précédents posts, tu semblais dire que le Xanax te soulageait. Du coup, je suis surpris, pourquoi ton médecin a-t-il changé de molécule ? (simple curiosité de ma part, ne te sens pas obligé de répondre).
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (02 mai 2025 à 18:22)
Pesteux a écrit
Dans tes précédents posts, tu semblais dire que le Xanax te soulageait. Du coup, je suis surpris, pourquoi ton médecin a-t-il changé de molécule ? (simple curiosité de ma part, ne te sens pas obligé de répondre).
J'ai pris une boîte de Xanax 0.25 en décembre a ma famille, 1 boîte de bromazepam longue vie par un cardiologue, j'ai encore 2 boîtes de seresta par ma famille. Je n'ai plus de médecin traitant. Je sais pas quoi dire au médecin pour avoir des benzos il sera pas c'est un quoi un hppd. Si je veux veux vraiment un médecin c'est les urgences ou Doctolib. Benzo pour dormir et diminuer l'hppd de psychédéliques voilà le motif.
Dernière modification par rdrlamouche (02 mai 2025 à 22:23)
rdrlamouche a écrit
Pesteux a écrit
J'ai pris une boîte de Xanax 0.25 en décembre a ma famille, 1 boîte de bromazepam longue vie par un cardiologue, j'ai encore 2 boîtes de seresta par ma famille. Je n'ai plus de médecin traitant. Je sais pas quoi dire au médecin pour avoir des benzos il sera pas c'est un quoi un hppd. Si je veux veux vraiment un médecin c'est les urgences ou Doctolib. Benzo pour dormir et diminuer l'hppd de psychédéliques voilà le motif.
Salut
Au vu du troubles dont tu parles, peut-être qu'aller consulter dans un CSAPA où ils ont l'habitude de voir des consommateurs serait judicieux ? Je reconnais que ton syndrome n'est pas le genre de choses que les médecins gèrent souvent mais je suppose qu'un CSAPA sera le plus à même de t'aider et à défaut t'aiguiller ?
Si tu prends des benzodiazépines chroniquement, tu risques aussi de finir en sevrage. Un sevrage à sec des benzodiazépines peut être physiquement dangeureux.
Dans une telle situation... Je me trompe peut-être mais simplement dire que tu en as besoin en étant franc sur les raisons, face à un médecin qui comprend le risque d'un sevrage à sec permettrait au moins de recevoir de quoi stabiliser ?
As-tu pensé à voir un psychiatre pour éventuellement recevoir des neuroleptiques à faible dose pour ton syndrome ? Un psy pourrait aussi prescrire des benzos.
Je ne sais pas comment ça se traite un tel syndrome mais je pense que tu es dans une situation suffisamment éprouvante pour justifier une prescription d'un traitement qui te soulage.
Ce ne sont que des pistes... CSAPA ou psychiatre en étant franc.
rdrlamouche a écrit
Je sais pas quoi dire au médecin pour avoir des benzos il sera pas c'est un quoi un hppd.
Perso, je ne lui dirais même pas que je prends déjà des Benzos, et je ne lui demanderais pas de Benzo explicitement. Les médecins te cataloguent souvent comme un drogué quand tu viens avec ce type de demande, et du coup ils ne veulent pas facilement y accéder. Il faut que ton état psychique l'angoisse suffisamment pour déclencher spontanément son réflexe de prescription. Il faut savoir te plaindre.
Puisque les Benzos te soulagent, inutile de lui parler de ton HPPD. Tu lui dis simplement que tu as une forte anxiété, surtout le soir, que ça te donne des maux de tête qui t'empêchent de dormir, et que tu n'en peux plus. Il te prescrira une Benzo de son choix. Si il te prescrit un traitement qui ne te convient pas, tu le prends sans discuter et avec le sourire (fais semblant d'y croire et de boire ses paroles), et tu reviens la semaine d'après lui expliquer que ça ne va pas mieux car le traitement ne marche pas bien. Il finira bien par te prescrire une Benzo qui va bien...
Si il te demande d'où vient cette anxiété, tu peux toujours prétexter un conflit familial, et refuser de donner plus de détails si il se montre trop curieux (t'as le doit de t'engueuler avec ton conjoint sans tout raconter à ton médecin hein !).
Mais n'attends pas le dernier moment, tu risques de te retrouver en chien. Perso, je ne vois pas l'intérêt de supporter des neuroleptiques quand des Benzos à toutes petites doses font bien le job. Le seul truc, c'est qu'il faut régulariser ta conso auprès d'un médecin au plus vite, sinon tu risques de finir à court de munitions, et tu vivras un sevrage sec, ce qui risque d'être très douloureux, en plus du retour de tes symptômes qui ne seront plus traités. Un psychiatre ou un addicto seront plus susceptibles de te prescrire ce genre de traitement sur le long terme qu'un médecin généraliste, mais il y a des exceptions.
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (03 mai 2025 à 01:06)
Dernière modification par rdrlamouche (03 mai 2025 à 17:53)
rdrlamouche a écrit
Pour avoir du xanax c'est darkweb avec analyse à distance.
C'est une possibilité oui. Mais pourquoi faire compliqué, payant, illégal et plus risqué, quand on peut faire simple, gratuit, légal, et parfaitement maîtrisé par les labos de bigpharma ?
rdrlamouche a écrit
Ou pleurer au médécin
Ca me parait une façon de présenter les choses inutilement péjoratives. Tes céphalées et tes insomnies, tu ne les inventes pas ! Il ne s'agit pas de pleurer, mais juste de demander un médicament qui soulage tes symptômes.
Hélas non, le médecin sera obligé à rien du tout.
Tu ne serais pas le premier qu'un médecin laisse en chien...
1
![]() |
[ Forum ] Alprazolam - ALPRAZOLAM 0.25mg ESCIRTALOPRAM 10mg
|
4 |
![]() |
2 | |
![]() |
[ Forum ] Premiere fois alprazolam 0,25mg
|
3 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17880 personnes ont déja passé ce quizzz ! |