Analyse :PSY254143 Speed (amphétamine)

Publié par ,
380 vues, 4 réponses
Antonin18 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2024
19 messages

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Speed (amphétamine)
Aspect : Poudre, blanc
Pourcentage : 68
Coupe et commentaires 68% eq base, soit 93% eq sulfate

Bonjour,
je m'interroge sur le résultat un peu inattendu de cet échantillon PSY254143. La date de réception ne me parait pas possible, sauf erreur de ma part et de la poste je l'ai posté le 28/04/2025. J'ai utilisé un timbre avec suivi et la poste prétend (je dis bien prétend) l'avoir distribué le 30/04/2025 à l'adresse un peu surprenante : 100-Association Française des amis du Chemin de Fer. Tout comme d'ailleurs l'échantillon envoyé le même jour n° PSY254145.
J'ai aussi envoyé le même jour un 3ème échantillon le PSY254144 qui d'après la poste a été lui distribué le 02/05/2025 cette fois à l'adresse Place du 11 Novembre 1918 75010 Paris 10. Je précise que mon étiquetage est toujours le même imprimé à partir d'un fichier word avec l'adresse ATP IDF BP 10263 75464 Paris cedex 10.
Enfin le résultat en lui-même me parait un peu élevé 68% base soit 97 % sulfate ça ne laisse pas beaucoup de place à la caféine que je pense avoir trouvé en CCM sur le même produit après 2 lavages au DCM. Je débute en CCM et donc je ne peux pas me permettre aujourd'hui d'affirmer qu'il y a bien de la caféine dans l'échantillon lavé, bien que j'utilise toujours un témoin de référence et en l’occurrence c'était de la caféine pure. Mais je ne suis qu'en phase d'apprentissage pour la pratique de la CCM.
Les dates et les adresses de distribution me perturbent plus.
Avez-vous bien reçu les 2 autres échantillons: PSY214144 et 45?
Connaissez-vous cette association des amis du chemin de fer?
Merci d'avance

PS: je ne comprends pas où est passé mon message initial, j'ai du me tromper quelque part, désolé mais il doit exister un doublon totalement involontaire.

Timeo Danaos et dona ferentes

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5853 messages
Blogs

Antonin18 a écrit

Connaissez-vous cette association des amis du chemin de fer?
Merci d'avance

Alors les enveloppes, il est préférable de NE PAS les envoyés en suivie !!
et pour cette adresse c'est tout simplement le bureau ou le centre postal, Ou se trouve La BOITE POSTALE SÉCURISÉE qui appartient au Labo ATP IDF

Et pour les 68% vu que c'est par HPLC UV Et non par CCM
c'est un résultat eq base , non  eq sel avec 10% DE MARGE

Tout est expliqué dans la FAQ

et nous sommes deux modos qui traitons les demandes par mails pour les collectes entre PUD et labos donc nous ne recevons rien

Cordialement

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Antonin18 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 26 Sep 2024
19 messages
Bonjour et merci de ta réponse .

meumeuh a écrit

Antonin18 a écrit

Alors les enveloppes, il est préférable de NE PAS les envoyés en suivie !!
et pour cette adresse c'est tout simplement le bureau ou le centre postal, Ou se trouve La BOITE POSTALE SÉCURISÉE qui appartient au Labo ATP IDF

ok compris me voilà rassuré

Antonin18 a écrit

Et pour les 68% vu que c'est par HPLC UV Et non par CCM
c'est un résultat eq base , non  eq sel avec 10% DE MARGE

Je pense avoir compris la différence entre base et sel punk1 . Je dis que 68% base, vu que ce que j'ai envoyé était un sel, probablement sulfate, mais ce n'est pas sûr, cela fait de l'ordre de 97% de matière déjà identifiée. J'ai moi fait de mon côté une CCM qui montre de la caféine en plus de l'amphet. Soit je me suis planté en CCM, je débute drapeau-blanc , soit j'ai interverti le prélèvement avant lavage (celui que je croyais être le 43) avec le 44 qui lui a été fait après lavage au DCM et qui lui ne contiendrai lui plus de caféine. Si tel est le cas, je suis super content de ma nouvelle technique de lavage smiley-gen013

meumeuh a écrit

Antonin18 a écrit

et nous sommes deux modos qui traitons les demandes par mails pour les collectes entre PUD et labos donc nous ne recevons rien

En fait tu as répondu à ma question en précisant que l'adresse était la bonne big_smile

Cordialement super

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5853 messages
Blogs

Antonin18 a écrit

Je dis que 68% base, vu que ce que j'ai envoyé était un sel, probablement sulfate, mais ce n'est pas sûr, cela fait de l'ordre de 97% de matière déjà identifiée. J'ai moi fait de mon côté une CCM qui montre de la caféine en plus de l'amphet. Soit je me suis planté en CCM

Tu veux dire quoi, pour la caféine ?
Sinon, tu fais de la chromatographie sur couche mince (CCM) ? Qui est une méthode utilisée pour analyser les substances présentes dans un échantillon, comme ton « speed » (amphétamine). Sépare les différents composants d'un mélange afin de les identifier sur plaque de silice, mais elle ne permet pas de mesurer précisément la quantité de chaque substance présente dans un échantillon.

Ou alors s'il y a de la caféine, elle y a été en quantités infimes de telles que c'est sûrement sous le seuil de détection de l'HPLC, j'envoie perso des échantillons, et par exemple  pour de la cocaine, cela m'arrive d'en envoyer comme je l'ai acheté et parfois en plus avec un échantillon de la même coke que j'ai lavé à l'acétone

Et pour les 68% EQ Base /
Si un résultat est de 68% avec une marge d'erreur/incertitude de ±10%, cela signifie que le résultat réel peut varier de 10% autour de 68%.

Calcul :
10% de 68% = 0,10 × 68 = 6,8%

Intervalle :
Minimum : 68% − 6,8% = 61,2%
Maximum: 68% + 6,8% = 74,8%

"Le vrai résultat est probablement autour de 68%,
mais il pourrait raisonnablement se situer entre 61,2% et 74,8%."

Amicalement

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Antonin18 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 26 Sep 2024
19 messages

meumeuh a écrit

Tu veux dire quoi, pour la caféine ?
Sinon, tu fais de la chromatographie sur couche mince (CCM) ? Qui est une méthode utilisée pour analyser les substances présentes dans un échantillon, comme ton « speed » (amphétamine). Sépare les différents composants d'un mélange afin de les identifier sur plaque de silice, mais elle ne permet pas de mesurer précisément la quantité de chaque substance présente dans un échantillon.

La caféine que j'ai vu en CCM.
Je ne supporte pas la caféine (même sans speed), j'en fait donc la chasse. Les tests colorimétriques étant trop imprécis je me suis mis en effet à la CCM. D'abord en kit puis avec mon matos.  J'ai dans le passé manipé en labo mais pas en CCM, mais en ultra-centrifugation de cellules vivantes, j'ai un peu les bases pour maniper en général. Avec le net et un bouquin j'ai appris la théorie de base. La CCM ne demande pas trop de matériel cher par contre beaucoup de produits pas toujours facile à trouver. Méthode recommandé au demeurant par Médecin du Monde pour un triage préalable. J'ai acheté de la caféine pure à un fournisseur de produits chimiques pour labo pour servir de référence (très important = avoir une référence). J'ai gardé aussi un échantillon de speed que j'avais fait analyser par ATP avec un taux amphet à 76% et sans caféine visible en HPLC. Elle me sert de référence amphét. Je suis en phase de test de différents éluants. Ca prend du temps parce que par exemple il est difficile de se procurer de l'éthanol NON dénaturé. Pour le toluène c'est pire.girl_cray2

meumeuh a écrit

Ou alors s'il y a de la caféine, elle y a été en quantités infimes de telles que c'est sûrement sous le seuil de détection de l'HPLC, j'envoie perso des échantillons, et par exemple  pour de la cocaine, cela m'arrive d'en envoyer comme je l'ai acheté et parfois en plus avec un échantillon de la même coke que j'ai lavé à l'acétone

Je fais pareil et je teste différentes méthodes de lavage, dans le cas particulier c'est un lavage au DCM. Je penche plutôt pour une erreur d'étiquetage de ma part. En effet j'avais mis mes échantillons avant-après pour le labo dans des tubes eppendorff de 1.5 ml pointu que j'utilise en CCM. je m'en suis rendu compte et j'ai transvasé dans des tubes 2 ml arrondi. C'est à ce moment précis que j'ai pu inverser les étiquettes l'avant devenant après et vice versa. On verra sur le résultat PSY254144 s'il y a de la caféine c'est que j'ai inversé.

meumeuh a écrit

Et pour les 68% EQ Base /
Si un résultat est de 68% avec une marge d'erreur/incertitude de ±10%, cela signifie que le résultat réel peut varier de 10% autour de 68%.
Calcul :
10% de 68% = 0,10 × 68 = 6,8%

Intervalle :
Minimum : 68% − 6,8% = 61,2%
Maximum: 68% + 6,8% = 74,8%

C'est en effet une autre explication 61.2% de base laisse 38.2% non identifié. Pas tout à fait parce qu'il faut dans ce cas aussi compter la part prise par le sel (sulfate ou...), je n'ai pas envoyé de base, mais du sel d'amphét.

Je préférerai l'erreur d'étiquetage ce qui pourrait valider ma technique de lavage et de CCM. Pour moi l'HPLC l'emportera toujours sur ma CCM.big_smile

Amicalement

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire