Bonsoir,
J'utilise le
CBD depuis quelques années (4 ou 5 ans), principalement pour diminuer l'anxiété et parfois aider au sommeil.
J'ai utilisé les huiles, résine et fleurs, mais c'est surtout ces dernières qui m'ont été le plus utiles (surtout au début). Voulant éviter la combustion, qui par ailleurs n'était pas très efficace, j'ai découvert l'ingestion. La façon la plus pratique et rapide étant le fameux lait cannabique.
Au fil du temps, le dosage et la régularité des prises ont très peu variées...environ 2 fois par semaine (pour éviter la tolérance) et une demi cuillère à café de fleurs grindées par tasse.
Je me suis presque exclusivement tourné vers la vente directe producteurs, pour éviter les risques de
coupes et les fleurs washées. Et depuis peut être 2 ans, j'ai essayé autant que possible de faire analyser (notamment via le partenaire de Psychoactif, les Wads). Donc assez confiant sur la qualité consommée.
Cependant, avec le temps je remarque un changement des effets :
- Moins efficace sur le sommeil, voir même contre productif car je me réveille plus tôt ou plusieurs fois, donc presque pire que sans.
- moins anxiolytique et plus sédatif
- Et même depuis peu carrément abrutissant (j'avais lu que le
CBD pouvait avoir un rôle de
neuroleptique, j'avoue que là je ressens complétement l'effet zombifiant), et ça dure longtemps même le lendemain je suis à 2 de tension et j'ai du mal à émerger.
Donc, je vais me résoudre à stopper n'y trouvant plus assez de bénéfices, mais je me demande si quelqu'un à rencontré le même type de problème et / ou à une explication ? Je sais que la demi-vie du
CBD est extrêmement longue, donc je me demande si ça s'est accumulé au fil du temps ? (n'hésitez pas à partager vos témoignages)