Conseil copelendia hawaii

Publié par ,
244 vues, 10 réponses
Tod__ non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2025
5 messages
Bonjour à tous,

Je suis en train de cultiver un kit de copelendia hawaii (ma première expérience :))
Tout ce passé bien et ce matin en voulant aéré le kit, celui-ci était « tombé » sur le chapeau de quelques champignons.
En regardant de plus près, je m’apercois que certains d’entre eux sont assez noires sad
/forum/uploads/images/1746/img_bb8b7aae-0857-4cc6-94db-031add8e5cce.webp

/forum/uploads/images/1746/img_2c2dbfa5-4ef8-4358-a95e-c42c14c6a668.webp
est-ce une moisissure?une bactérie? Ou simplement le fait que ce champi est hygrophane?
Il n’y à pas d’odeur, ca sent bon la terre et le champi, ils sont tous fermes et la poudre noire se retire facilement en frottant légérement…
J’ai également jeté les rejettons à têtes noires pour éviter la pourriture, mais ma question est « dois-je continuer avec ceux là jusqu’à la récolte (dans 2-3j) ou les éliminer et repartir sur une base saine? »

Merci d’avance wink

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
231 messages
Salut Tod__

Permet moi de rigoler en voyant les photos...

Récolte, et maintenant (il y a urgence).

La poudre noir ce sont des spores, tu aurais dû récolté un peu plus plus tôt.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu voudrais encore attendre 2 ou 3 jours avant de récolter ?

Tod__ non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2025
5 messages
Parce que sur le site du guide de culture il est marqué je cite : « Récoltez les champignons 24–36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau. Les cultivateurs de Cubensis pourraient être surpris par cela, mais il est en fait préférable de laisser les champignons Copelandia mûrir plus longtemps » hors je ne les voient pas sortir du dessous du chapeau donc j’attendais.

C’est mon premier kit donc bon..:) mais si vous êtes sur je récolte demain sans attendre alors

Merci pour la réponse

Dernière modification par Tod__ (08 mai 2025 à  23:36)

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
301 messages
Blogs
Salut Tod !

C'est en effet curieux cette couleur noire. Peut-être parce qu'ils sont hygrophane comme tu dis.
Désolé fahrenheit mais il est encore un peu tôt pour les récolter.
A ce stade, normalement, ils n'ont pas encore lâché leurs spores.
Et il faut attendre que le chapeau s'applatisse pour récolter (c'est aussi à ce moment là qu'ils commencent à lâcher des spores).
Par contre ils seront sûrement prêt avant 2 jours.

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
301 messages
Blogs

Tod__ a écrit

Parce que sur le site du guide de culture il est marqué je cite : « Récoltez les champignons 24–36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau. Les cultivateurs de Cubensis pourraient être surpris par cela, mais il est en fait préférable de laisser les champignons Copelandia mûrir plus longtemps » hors je ne les voient pas sortir du dessous du chapeau donc j’attendais.

C’est mon premier kit donc bon..:) mais si vous êtes sur je récolte demain sans attendre alors

Merci pour la réponse

Tu n'es pas obligé d'attendre autant pour récolter. Dès qu'ils commencent à lâcher les spores, c'est bon.

Tod__ non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2025
5 messages
Merci aussi pour la réponse lulushroom,

Donc pour vous j’attend encore un peu mais moins de 2j?

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
Inscrit le 24 May 2024
231 messages

lulushroom a écrit

Je ne suis pas d'accord Lulu, ils ont franchement sporulés, on voit même des spores sur le dessus des chapeaux.

Tes (superbes) gâteaux ne sont jamais aussi noir.

Tod__ non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2025
5 messages
Dans le doute j’ai récolté je suis en train de les déshydrater, je verrai pour le second flush, en essayant de trouver une mini serre plutôt que le sachet… ? merci en tout cas à vous 2 pour vos conseils wink

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
301 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

lulushroom a écrit

Je ne suis pas d'accord Lulu, ils ont franchement sporulés, on voit même des spores sur le dessus des chapeaux.

Oui c'est sûrement des spores mais uniquement sur les champignons coincés sous le plastique d'après ce que dit Tor.

Et je me fis à la forme des champignons plus qu'au lâché de spores.

A priori, l'idéal pour la récolte,  c'est au moment où les chapeaux des champignons s'applatissent et commencent à lâcher les spores.

C'est aussi vrai que, de mon côté,  je récolte des fois un peu tôt pour éviter d'avoir trop de spores dans l'air de la pièce où se trouve ma Martha.

Mais justement, pour mes TTVBI que je viens de récolter, ils sont plein de spores.

/forum/uploads/images/1746/1000025245.webp

En tout cas, comment te dit Tor, les panaeolus ne sont pas des cubensis.
Et les TTVBI ne sont pas des copelandia. Ils sont plus petits et lâchent moins de spores.
Mais ce sont tous 2 des panaeolus cyanescens et sur la photo de Tor je maintiens que les champignons ne sont pas encore prêts à récolter.

As-tu déjà cultivé des panaeolus cyanescens Fahrenheit ?

Je donne mon avis à travers mon expérience afin d'aider Tor du mieux que je peux.

Je ne suis pas là pour dire que j'ai plus raison que toi.

Su ce sujet, apparemment, nous ne sommes pas d'accord.
Au passage, merci à toi pour les compliments sur mes "beaux pains".  smile

A Tor de faire son choix.

Il suffit de regarder sur le site où tu as acheté les kits de copelandia.
Il y a des photos très explicites qui montrent le moment idéal pour récolter.

Fis toi à ça Tor !

Retiens aussi que si tu les récoles un peu plus tôt ils feront quand même de l'effet.

Eh puis tous les champignons ne sont pas exactement au même stade au même moment.

Quand les plus vieux du flush deviennent plats et lâchent des spores, tu peux tout récolter.

Bonne culture ! Bonne récolte ! Et bon trip ! salut

Tod__ non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2025
5 messages

lulushroom a écrit

fahrenheit a écrit

Oui c'est sûrement des spores mais uniquement sur les champignons coincés sous le plastique d'après ce que dit Tor.

Et je me fis à la forme des champignons plus qu'au lâché de spores.

A priori, l'idéal pour la récolte,  c'est au moment où les chapeaux des champignons s'applatissent et commencent à lâcher les spores.

C'est aussi vrai que, de mon côté,  je récolte des fois un peu tôt pour éviter d'avoir trop de spores dans l'air de la pièce où se trouve ma Martha.

Mais justement, pour mes TTVBI que je viens de récolter, ils sont plein de spores.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 25245.webp

En tout cas, comment te dit Tor, les panaeolus ne sont pas des cubensis.
Et les TTVBI ne sont pas des copelandia. Ils sont plus petits et lâchent moins de spores.
Mais ce sont tous 2 des panaeolus cyanescens et sur la photo de Tor je maintiens que les champignons ne sont pas encore prêts à récolter.

Je donne mon avis à travers mon expérience afin d'aider Tor du mieux que je peux.

Je ne suis pas là pour dire que j'ai plus raison que toi.

Su ce sujet, apparemment, nous ne sommes pas d'accord.
Au passage, merci à toi pour les compliments sur mes "beaux pains".  smile

A Tor de faire son choix.

Il suffit de regarder sur le site où tu as acheté les kits de copelandia.
Il y a des photos très explicites qui montrent le moment idéal pour récolter.

Fis toi à ça Tor !

Retiens aussi que si tu les récoles un peu plus tôt ils feront quand même de l'effet.

Eh puis tous les champignons ne sont pas exactement au même stade au même moment.

Quand les plus vieux du flush deviennent plats et lâchent des spores, tu peux tout récolter.

Bonne culture ! Bonne récolte ! Et bon trip ! salut

Je suis malheureusement loin de ta photo, j’avais 2-3 champignons avec les spores ouvert comme ça sous le chapeau mais comme c’est mon premier kit et premier flush je n’ai pas voulu prendre de risque j’attendrai plus longtemps pour le deuxième flush ?
Je pense vraiment que la mini serre peut aider au lieu du sachet je vais me mettre à la recherche de ça et voir si il y a une bonne différence

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
Inscrit le 24 May 2024
231 messages

lulushroom a écrit

[En tout cas, comment te dit Tor, les panaeolus ne sont pas des cubensis.
Et les TTVBI ne sont pas des copelandia.

:) Tu joues sur les mots, les copelandias sont des panaeolus, et TTVBI aussi, ils sont du même genre.

lulushroom a écrit

Oui une fois, un kit pour me faire des empreintes.

/forum/uploads/images/1746/pcimg_2025-05-09_19-31-40.webp

Tod__ tu te régalera mieux dans une mini serre, l'humidité est plus facile à garder dans un sac, mais le confort de travail est bien mieux dans une mini serre.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire