Salut titouann708.
C'est 1 bon cocktail anti-depresseur/anxiolitique que tu as là.
Je n'ai aucune compétence médicale, juste du vécu,mon avis ne m'est que propre à moi.
À priori ya un problème avec le
temesta, il te semble ne plus faire d'effet. Est-ce vraiment 1 gêne ou pas ?
Si non, autant tenter de l'arrêter, avec 1 bon accompagnement derrière, 1
sevrage brutal de benzo peut être dangereux.
Si oui, je me permet de te conseiller de ne surtout pas exploser ta conso en prenant 7'5mg par prise! Avec ton cocktail/ou sans d'ailleurs, ce sont des dosages très élevés pour du
lorazepam.
Si c'est une psychiatre qui te le prescrit, elle peut aller au-delà des 7'5mg par jour en prescription, mais ne les prends surtout pas une seule prise !
Peut-être faut-il ajuster tout ton traitement afin que le
lorazepam est son effet sans trop augmenter le dosage.
Vois avec elle ce qui est possible de faire.
1 prise moins espacée entre 2 prises, pour le
lorazepam peut
fonctionner.
En tout cas non, je me répète prendre 3 cachetons de 2'5mg en 1 prise est vraiment 1 pure connerie.
L'effet sera peut-être plus puissant ds la première heure, mais ça n'accentue pas vraiment la durée de l'effet, et ta prochaine prise sera ressenti à la même heure prévue que si tu en avais pris q'un seul.
Bref par cette action tu ne ferais qu'accentuer la dépendance, ou accélérer le fait d'être dépendant.
À fort dosage sur le long terme, il est très dur de sortir des benzos et le plus souvent les
sevrages se font en desintox.
Et pour les risques, il y a un excellent topic sur le forum, datant d'hier "23mg de
lorazepam" où, "captaincrox", explique très bien les risques sur les surdosage de benzo.

le lien ici
https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … #p54915635 Je me permet... Ta tambouille me semble 1 peu chargée, si ce n'est pas 1 psychiatre-dealer comme trop... (certains m'ont bien aidé pour ma defonce soyont honnête), si cette personne est concernée, et que toi tu veux avancer, même si les psychiatres ne sont pas tous pro de la psychologie, plutôt que de te gaver de pensement pour avoir 1 certaine vie que tu souhaites ou supporte, 1 psychiatre peut normalement faire 1 peu de psycho, et s'intéresser à pourquoi tu en es là à 22ans et t'aider, voir t'orienter vers 1 psychologue Par exemple si tu en ressens le besoin.
Des benzo ou des anti-depresseurs n'ont jamais été là pour résoudre des troubles psy ou des problèmes psy, ils servent juste à supporter/ou aider au quotidien, mais ils ne soignent pas. Ce sont de très bonnes béquilles quand le dosage est maîtrisé oui, mais si aucun travail est fait derrière, c'est souvent à vie. Après, certains troubles demandent 1 traitement au quotidien j'en suis conscient, mais attention aux abus. j' espère que ce sujet a été abordé au début de ton traitement!

Je te souhaite bon courage avec tout ça !
Dernière modification par Cétékan (Hier à 01:25)