Medikinet LM transformer LI question

Publié par ,
137 vues, 2 réponses
avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
96 messages
Salut tout le monde, j'avais déjà fait un autre topic il y a quelques mois il me semble pour expliquer mes difficultés lié à mon TDA et ma façon de gérer le medikinet.

J'aurai une question pour la transformation en parachute,et je trouve de réponse nul part.

Donc voilà, le but serait de casser les billes à l'intérieur d'une gélule donc, et on m'avait conseillé de les mettre dans une feuille à rouler et de l'avaler.

Mais est-ce-que c'est possible de remettre la poudre finalement directement dans la gélule après ?
Parce que c'est le fait que les billes soit écrasées qui transforme la libération ? Mais la gélule en elle même, ce n'est qu'un "support de voyage" en gros? Non?

Merci d'avance et déso si ma question est stupide.
(Je cherche aussi un moyen d'écraser ces billes de façon propre et efficace sans en mettre partout, si vous avez des astuces en passant ! :)

Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert14champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3203 messages
Blogs
Aaaah ! Des questions sur l'une des nombreuses* différentes formes de ritaline LM qu'on a en France ! Ca ça m'intéresse d'y répondre !

*(Car oui y a pas que rita LM/quasym/concerta/medikinet comme différents mode de libération et comme technique pour libérer le MPH de manière plus diffuse.

Les multiples génériques de ces 4 formulations fonctionnent jamais vraiment comme le médoc original, autrement appelé le "princeps", je mets un petit paragraphe hors sujet pour expliquer un peu comment ces différences se font en spoiler, pour éviter d'encombrer avec du hors sujet encore + que mon post ne l'est déjà :
Spoiler

Bonsoir chère came-arade.

Der Richter a écrit

J'aurai une question pour la transformation en parachute,et je trouve de réponse nul part
Donc voilà, le but serait de casser les billes à l'intérieur d'une gélule donc, et on m'avait conseillé de les mettre dans une feuille à rouler et de l'avaler.

C'est effectivement une méthode qui fonctionne tout à fait pour briser la LP du medikinet, pour être sûr de bien avoir "cassé" la LP fais une poudre bien bien fine pour être sûr que ça fasse effet aussi vite que de la rita LI classique.

Sinon mettre les billes entières dans une boisson chaude et attendre je ne sais trop combien de temps (quelques dizaines de minutes en remuant toute les quelques minutes/en écrasant avec une cuillère) devrait faire l'affaire si t'as pas trop de quoi écraser les billes sur toi.

A ce propos : Mon doc qui me prescrit mon MPH m'a dit qu'en prenant le medikinet avec ne boisson chaude pouvait justement casser un peu la LP et rendre ça encore plus proche du methylphénidate LI que le medikinet ne l'est déjà pas mal, et en prenant à jeun c'est un peu le même mécanisme qui entre en jeu mais avec une moindre conséquence sur la libération modifiée du medikinet.

Je l'ai remarqué : à jeun ça monte bien + vite, dure moins de temps, et fait un plus gros pic d'efficacité que lorsque pris après un repas, ça fait ça avec globalement tous les substances par voie orale vous me direz, mais là le coté "réduction de la durée" est vraiment significatif alors qu'avec des substances en libération immédiate la diff entre à jeun et après un repas concerne surtout le pic d'efficacité + haut et la vitesse d'absorption.

Je bois pas trop de boissons chaudes donc je peux pas témoigner perso de différences entre avec et sans boissons chaudes au moment d'avaler.

Je m'étale un peu, mais c'est pour exposer différentes méthodes autres que la classique, qui consiste à broyer les billes et les avaler dans un para/une gélule/une boisson/en se mettant ça dans la bouche puis faire descendre avec un verre d'eau, même si cette dernière est à éviter, déjà c'est dégueu, puis c'est corrosif pour les muqueuses et les dents, donc ce n'est pas du zèle que de se les brosser après si du MPH a été en contact avec.

Der Richter a écrit

Mais est-ce-que c'est possible de remettre la poudre finalement directement dans la gélule après ?

Parce que c'est le fait que les billes soit écrasées qui transforme la libération ? Mais la gélule en elle même, ce n'est qu'un "support de voyage" en gros? Non?

Oui la gélule est une simple gélule en gélatine qui ne sert en rien à ce que la libération soit + diffuse, elle n'a pas de différences comparé à n'importe quelle autre gélule en gélatine classique d'un médoc qui n'est du du LM ni du LP.

Tu peux donc l'utiliser pour remettre les billes une fois écrasées et avaler ton medikinet maintenant transformé en MPH LI.

Der Richter a écrit

(Je cherche aussi un moyen d'écraser ces billes de façon propre et efficace sans en mettre partout, si vous avez des astuces en passant ! :)

Perso pour écraser des cachets ou des billes, peu importe le médoc, j'utilise les rectangles en papier/plastique avec une texture type papier sulfu qui servent d'opercule aux stéricup (cuillères stériles pour préparer des injections, des intrarectales liquides autrement appelées "plug", ou des intranasales liquides, appellées elles "waterlining".)

Je trouve que c'est le top, très bon compromis entre souplesse et solidité, on peut bien appuyer sur chaque partie de ce qu'on y a mis tout en crevant pas le papier, et après ça colle pas au papier la poudre glisse nickel, ça reste pas incrusté come avec certains papiers classiques voir même certains flyers.

Ca marche pareil avec les opercules de toupies, de sterifilt+, les emballages de seringues, etc... Et en +, pompom sur le gateau : c'est stérile ! Car l'intérieur d'un emballage de stéricup/filtre pour seringue/seringue/aiguilles/etc... Est stérile autant que l'est l'objet contenu en son sein, ce serait d'ailleurs un peu con si c'était pas le cas, en tout cas au moment de l'ovrir ça l'est, après ouverture ça reste propre, mais évidemment plus le temps avance et plus ça a des chances de se salir, mais on est pas sur des normes d'hygiène et de salubrité aussi exigeantes que pour les injections intraveineuses/rectales/nasales, pour l'oral on peut clairement se passer du fait que ça soit stérile, mais je cite ce type de papiers car autant faire les choses bien qu'avec un plastique de paquet d'indus qui a trainé partout, ou un emballage de truc qui lui aussi a trainé partout, ou pire...

Mais si t'as pas ce genre de matos chez toi un flyer en papier glacé (pour que la poudre accroche le moins possible et glisse bien une fois les billes broyées) semble être une solution pas mal en terme de trucs faciles à trouver.

Même si le papier sulfu me semble + approprié, c'est à la fois plus solide et à la fois la poudre glissera mieux et s'incrustera moins dans le papier après avoir écrasé les billes.

Après pour broyer les billes une fois que tu les auras emballées dans tel ou tel type de papier, il suffit de fermer bien tous les bords du papier en pliant sur quelques mm voir cm selon la taille du truc, pour que même avec du mouvement et de la force la poudre ne s'échappe pas, mais si tu bourrines trop fort et crève ton papier là ça peut fuir, mais on le remarque vite quand on crève son papier.

Comme ustensile pour broyer plein de choses font l'affaire : briquet bic, le gros format de préférence, ou autre briquet, une brique, une cuillère en bois, une louche, une cuillère à soupe/à café, un marteau avec lequel tu vas juste appuyer comme avec un pilon dans un mortier, pas en mode plantage de clou, là t'as des chances d'en foutre partout par contre.

En vrai ça marche avec plein de trucs, suffit que ça soit dur et assez solide pour qu'on appuie dessus sans l'abîmer, tout en étant lisse sur la partie qui va presser le papier rempli de billes, histoire d'avoir le moins de chances possible de crever le papier, du genre une boîte de conserve, une goudre en métal, un rouleau à patisserie, une cartouche/bombonne de protoxyde d'azote, un pot de confiture, rempli de préférence, car rempli ça a moins de chances de se casser sous la pression (le gars de 1 man 1 jar aurait du y penser d'ailleurs, ça lui aurait évité des bricoles, mais je m'égare BEAUCOUP TROP et faut que j'arrête de citer des objets le message est déjà affreusement long pour une question pourtant simple, mais je préfère être exhaustif et compréhensible par le plus grand nombre, que les gens qui liront ça soient sûrs d'avoir toutes les réponses à leurs interrogations.

EDIT : Ah oui ! J'oubliais la méthode la plus basique et pourtant la plus longue et la plus relou à effectuer ! :

Dans la gélule y a 2 couleurs de billes : blanc et bleu.

Les billes en blanc sont celles contenant le methylphénidate LI, et celles en bleu c'est les billes à libération modifiée/prolongée, sauf qu'il doit y avoir à vu d'oeil des centaines de billes dans un medikinet 40mg, ou à minima des bonnes grosses vingtaines de billes pour un 10/20mg, et elles sont toutes petites et chiantes à manipuler, ça doit être l'horreur de trier tout ça, le plus drôle dans cette méthode c'est qu'en avalant ta gélule sans trier t'auras des effets grave + rapidement qu'en l'ouvrant puis triant les billes une par une, donc bon x)

Ca me rappelle quand, lorsque tellement naïf aux opioïdes, je devais doser mes shoots de skenan en comptant les billes, et où j'avais compté le nb total de billes d'un skenan 100mg, bah y en a quasi exactement 1400, quelques billes de + j'ai plus le chiffre précis, bah j'ai pris + d'une heure voir plutôt une heure et quart/et demi à compter ça en faisant que ça, inutile de dire que c'était relou, mais si en + faut trier les billes par couleur là c'est l'enfer x)

Dernière modification par L'Apoticaire (Hier à  03:51)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Der Richter femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2015
96 messages

L'Apoticaire a écrit

Aaaah ! Des questions sur l'une des nombreuses* différentes formes de ritaline LM qu'on a en France ! Ca ça m'intéresse d'y répondre !

*(Car oui y a pas que rita LM/quasym/concerta/medikinet comme différents mode de libération et comme technique pour libérer le MPH de manière plus diffuse.

Les multiples génériques de ces 4 formulations fonctionnent jamais vraiment comme le médoc original, autrement appelé le "princeps", je mets un petit paragraphe hors sujet pour expliquer un peu comment ces différences se font en spoiler, pour éviter d'encombrer avec du hors sujet encore + que mon post ne l'est déjà :
Spoiler

Bonsoir chère came-arade.

Der Richter a écrit

J'aurai une question pour la transformation en parachute,et je trouve de réponse nul part
Donc voilà, le but serait de casser les billes à l'intérieur d'une gélule donc, et on m'avait conseillé de les mettre dans une feuille à rouler et de l'avaler.

C'est effectivement une méthode qui fonctionne tout à fait pour briser la LP du medikinet, pour être sûr de bien avoir "cassé" la LP fais une poudre bien bien fine pour être sûr que ça fasse effet aussi vite que de la rita LI classique.

Sinon mettre les billes entières dans une boisson chaude et attendre je ne sais trop combien de temps (quelques dizaines de minutes en remuant toute les quelques minutes/en écrasant avec une cuillère) devrait faire l'affaire si t'as pas trop de quoi écraser les billes sur toi.

A ce propos : Mon doc qui me prescrit mon MPH m'a dit qu'en prenant le medikinet avec ne boisson chaude pouvait justement casser un peu la LP et rendre ça encore plus proche du methylphénidate LI que le medikinet ne l'est déjà pas mal, et en prenant à jeun c'est un peu le même mécanisme qui entre en jeu mais avec une moindre conséquence sur la libération modifiée du medikinet.

Je l'ai remarqué : à jeun ça monte bien + vite, dure moins de temps, et fait un plus gros pic d'efficacité que lorsque pris après un repas, ça fait ça avec globalement tous les substances par voie orale vous me direz, mais là le coté "réduction de la durée" est vraiment significatif alors qu'avec des substances en libération immédiate la diff entre à jeun et après un repas concerne surtout le pic d'efficacité + haut et la vitesse d'absorption.

Je bois pas trop de boissons chaudes donc je peux pas témoigner perso de différences entre avec et sans boissons chaudes au moment d'avaler.

Je m'étale un peu, mais c'est pour exposer différentes méthodes autres que la classique, qui consiste à broyer les billes et les avaler dans un para/une gélule/une boisson/en se mettant ça dans la bouche puis faire descendre avec un verre d'eau, même si cette dernière est à éviter, déjà c'est dégueu, puis c'est corrosif pour les muqueuses et les dents, donc ce n'est pas du zèle que de se les brosser après si du MPH a été en contact avec.

Der Richter a écrit

Mais est-ce-que c'est possible de remettre la poudre finalement directement dans la gélule après ?

Parce que c'est le fait que les billes soit écrasées qui transforme la libération ? Mais la gélule en elle même, ce n'est qu'un "support de voyage" en gros? Non?

Oui la gélule est une simple gélule en gélatine qui ne sert en rien à ce que la libération soit + diffuse, elle n'a pas de différences comparé à n'importe quelle autre gélule en gélatine classique d'un médoc qui n'est du du LM ni du LP.

Tu peux donc l'utiliser pour remettre les billes une fois écrasées et avaler ton medikinet maintenant transformé en MPH LI.

Der Richter a écrit

(Je cherche aussi un moyen d'écraser ces billes de façon propre et efficace sans en mettre partout, si vous avez des astuces en passant ! :)

Perso pour écraser des cachets ou des billes, peu importe le médoc, j'utilise les rectangles en papier/plastique avec une texture type papier sulfu qui servent d'opercule aux stéricup (cuillères stériles pour préparer des injections, des intrarectales liquides autrement appelées "plug", ou des intranasales liquides, appellées elles "waterlining".)

Je trouve que c'est le top, très bon compromis entre souplesse et solidité, on peut bien appuyer sur chaque partie de ce qu'on y a mis tout en crevant pas le papier, et après ça colle pas au papier la poudre glisse nickel, ça reste pas incrusté come avec certains papiers classiques voir même certains flyers.

Ca marche pareil avec les opercules de toupies, de sterifilt+, les emballages de seringues, etc... Et en +, pompom sur le gateau : c'est stérile ! Car l'intérieur d'un emballage de stéricup/filtre pour seringue/seringue/aiguilles/etc... Est stérile autant que l'est l'objet contenu en son sein, ce serait d'ailleurs un peu con si c'était pas le cas, en tout cas au moment de l'ovrir ça l'est, après ouverture ça reste propre, mais évidemment plus le temps avance et plus ça a des chances de se salir, mais on est pas sur des normes d'hygiène et de salubrité aussi exigeantes que pour les injections intraveineuses/rectales/nasales, pour l'oral on peut clairement se passer du fait que ça soit stérile, mais je cite ce type de papiers car autant faire les choses bien qu'avec un plastique de paquet d'indus qui a trainé partout, ou un emballage de truc qui lui aussi a trainé partout, ou pire...

Mais si t'as pas ce genre de matos chez toi un flyer en papier glacé (pour que la poudre accroche le moins possible et glisse bien une fois les billes broyées) semble être une solution pas mal en terme de trucs faciles à trouver.

Même si le papier sulfu me semble + approprié, c'est à la fois plus solide et à la fois la poudre glissera mieux et s'incrustera moins dans le papier après avoir écrasé les billes.

Après pour broyer les billes une fois que tu les auras emballées dans tel ou tel type de papier, il suffit de fermer bien tous les bords du papier en pliant sur quelques mm voir cm selon la taille du truc, pour que même avec du mouvement et de la force la poudre ne s'échappe pas, mais si tu bourrines trop fort et crève ton papier là ça peut fuir, mais on le remarque vite quand on crève son papier.

Comme ustensile pour broyer plein de choses font l'affaire : briquet bic, le gros format de préférence, ou autre briquet, une brique, une cuillère en bois, une louche, une cuillère à soupe/à café, un marteau avec lequel tu vas juste appuyer comme avec un pilon dans un mortier, pas en mode plantage de clou, là t'as des chances d'en foutre partout par contre.

En vrai ça marche avec plein de trucs, suffit que ça soit dur et assez solide pour qu'on appuie dessus sans l'abîmer, tout en étant lisse sur la partie qui va presser le papier rempli de billes, histoire d'avoir le moins de chances possible de crever le papier, du genre une boîte de conserve, une goudre en métal, un rouleau à patisserie, une cartouche/bombonne de protoxyde d'azote, un pot de confiture, rempli de préférence, car rempli ça a moins de chances de se casser sous la pression (le gars de 1 man 1 jar aurait du y penser d'ailleurs, ça lui aurait évité des bricoles, mais je m'égare BEAUCOUP TROP et faut que j'arrête de citer des objets le message est déjà affreusement long pour une question pourtant simple, mais je préfère être exhaustif et compréhensible par le plus grand nombre, que les gens qui liront ça soient sûrs d'avoir toutes les réponses à leurs interrogations.

EDIT : Ah oui ! J'oubliais la méthode la plus basique et pourtant la plus longue et la plus relou à effectuer ! :

Dans la gélule y a 2 couleurs de billes : blanc et bleu.

Les billes en blanc sont celles contenant le methylphénidate LI, et celles en bleu c'est les billes à libération modifiée/prolongée, sauf qu'il doit y avoir à vu d'oeil des centaines de billes dans un medikinet 40mg, ou à minima des bonnes grosses vingtaines de billes pour un 10/20mg, et elles sont toutes petites et chiantes à manipuler, ça doit être l'horreur de trier tout ça, le plus drôle dans cette méthode c'est qu'en avalant ta gélule sans trier t'auras des effets grave + rapidement qu'en l'ouvrant puis triant les billes une par une, donc bon x)

Ca me rappelle quand, lorsque tellement naïf aux opioïdes, je devais doser mes shoots de skenan en comptant les billes, et où j'avais compté le nb total de billes d'un skenan 100mg, bah y en a quasi exactement 1400, quelques billes de + j'ai plus le chiffre précis, bah j'ai pris + d'une heure voir plutôt une heure et quart/et demi à compter ça en faisant que ça, inutile de dire que c'était relou, mais si en + faut trier les billes par couleur là c'est l'enfer x)

Salut,

Et Wow merci pour toutes ces informations super complètes !!

Du coup je vais commencer par tenter la boisson chaude. (Car je le prends déjà à jeun).

Si ce n'est pas très intéressant, je passe au broyage et tes méthodes ! Et heureusement que tu m'as rappelé l'importance de la couleur des billes car sinon j'étais partie pour tout broyer. (Est-ce-que ça aurait changé quelque chose d'ailleurs mise à part la galère de se rajouter du taf ?)

Je ne vois pas trop le papier qu'il y a dans les steri box, malgré être passée par lhero pourtant, je n'en ai jamais touché une.
Par contre j'ai eu papier sulfurisé donc je tenterai avec ça!
Ça me paraît être top, j'espère que ce n'est pas trop fragile.

Et merci pour toutes tes idées d'ustensiles mais c'est géniale !
Je suis le genre de personne qui aurait tendance à en foutre partout en prenant des trucs pas adaptée, qui zappe les couleurs, qui en refout de nouveau partout après avoir tout ramassé en remettant la poudre dans la gélule, bref, j'ai 2 mains gauches et c'est exactement le genre de message qui peut peut-être m'aider à limiter la casse un maximum !!

Encore merci!


Not making a decision is a big decision.
N.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - TDA, medikinet, besoin d'aide
par Der Richter, dernier post 02 févier 2025 par Beleta
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Medikinet LM en LI
par Kiddy Boy, dernier post 14 janvier 2024 par Highchenevis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Medikinet et alcoolisme
par Red-linette, dernier post Il y a 2j par Red-linette
  2

Pied de page des forums