[ Alprazolam ]
Mélange alpra et alcool

#1 
Darkenjoy femme
Nouveau membre France
13 mai 2025 à  22:26
Salut tout le monde!

Bon je suis sobre de tramadol depuis 5 mois.

MAIS

Mon médecin m'a prescrit depuis 5 mois de l'alpramzolam, 0.5 trois fois par jour. Et la elle m'a prescrit de l'escitalopram, 10mg le soir.

MAIS

Je consomme pas mal d'alcool depuis que j'ai arrêté le trama. Je sais c'est pas bien de mélanger. Je consomme au moins deux bière par soir ou un bon verre de vodka. Et en soirée, une bouteille de vodka.

DU COUP ma question:

Mêlanger ma consommation quotidienne d'alcool, avec 1.5mg d'alprazolam, et 10mg d'escitalopram, pose t'il problème ? Quels sont les risques? Vous avez des conseils / expérience?

Merci a tous!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
14 mai 2025 à  02:47
Mélanger alcool aux benzo c´est jamais un bon cocktail ça fait jamais très bon ménage, après tout dépend des doses et de chacun.

Je ne connais pas l´escitalopram mais j´imagine que c´est un benzo comme un autre, un peu comme le xanax, en gros 2 cachets de benzo avec une consommation concomitante d´alcool.


Alors en soit j´ai pas l´impression que ça soit des doses de titan, après si tu t´envois 2 bouteille de vodka là ca peut faire des dégâts mais si tu reste sur une conso de maximum une bouteille ou une dizaine de bière ça va pas te tuer.


Après ça peut te mettre dans le coltar sévère, tu peux perdre des souvenir, t´endormir ko sur le canapé sans t´en rendre compte, en général ça te tape bien ce mélange.


Si je pouvais te donner un conseil ça serait d´espacer tout au maximum, si tu envois la bouteille sur toute la journée ou dans les 2h avant de dormir c´est pas pareil.
Comme pour les benzo, étaler sur la journée c´est moins risqué que tout d´un coup.

Je te répond un peu succinctement car il est presque 03h du matin donc j´ai répondu en gros.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#3 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
14 mai 2025 à  07:17
L'escitalopram est un antidepresseur.
Melanger BZD (Alpra) et alcool en effet entraine des risques , surtout de somnolence... y compris au volant. L'escitalopram peut aussi accentuer la somnolence.

Tu fais un post pour dire que ta conso d'alcool t'inquiete et ça me parait justifié. Qu'attend tu de la discussion ? Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
Darkenjoy femme
Nouveau membre France
14 mai 2025 à  21:22
Merci pour vos réponse! En fait une fois en soirée chez une pote j'avais bu une bouteille de vodka en 4h, et on s'est embrouillé. Sur le coup de l'énervement, j'ai pris 1mg d'alprazolam. Et résultat black out. J'ai fait une overdose de tramadol melanger avec de l'alcool il y a deux ans et demi. Et j'ai.pas vraiment kiffer. Je voudrais pas que ça recommance. Et comme j'ai tendance a kiffer la défonce aux opiacés, que je ne retrouve pas du tour dans l'aprazolam, je sais que j'ai tendance sans vraiment faire gaffe a mélanger et prendre plus que je ne devrai. Du coup pour éviter toute overdose, je veux être sur que l'antidépresseur escitopram va pas me défoncé la gueule. Car j'étais sous sertraline avant et ça m'a défoncé comme jamais sauf que j'avais vraiment envie de me foutre en l'air. Et j'ai pas vraiment envie que ça recommance avec le mélange escitalopram, alprazolam, alcool

Dernière modification par Darkenjoy (14 mai 2025 à  21:23)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Alprazolam ]
Mélange alpra + alcool 
Dernier message : 23 mars 2023 par Alexrun

7
[ Interaction & Mélange ]
TR un mélange très dangereux (alprazolam/alcool/kratom/cannabis) 
Dernier message : 14 févier 2020 par Okysho

2
[ Alprazolam ]
Mélange alprazolam / alcool / codéine / opiacés / tercian 
Dernier message : 12 avril 2020 par Anonyme607

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18588 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS