Ma première sniff d’héroïne, témoignage et requête

Publié par ,
373 vues, 6 réponses
#héroïne #opiacé.
Albania59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2025
6 messages
Bonjour tout le monde !

Voilà je voulais vous partager un petit (gros ?) dérapage de ma part, vous me direz ce que vous en pensé.

En rapide, je me présente, j’ai 28 ans, ancien gros consommateurs de cocaïne, et d’alcool, j’ai désormais lâché ces 2 produits pour les benzo. (je précise, des benzodiazépine de pharmacie prescrit par un médecin.) seresta 50mg x3 /j

Et maintenant Valium 10mg.

Voilà, je pense que rien qu’avec ces quelques mots, vous avez vite compris que j’avais un comportement addictifs très facilement.

Il y a une semaine en rentrant du boulot (je passe toujours à côté d’un four) un dealeur m’a reconnu, nous nous sommes serrés la main. Et nous avons échangé un petit peu… jusqu’à ce qu’une idée diffuse dans ma tete.
J’avais déjà envie depuis énormément de temps de tester ,l’héroïne, voir si les effets étaient mythes ou légendes.

Je décide à soir de prendre 20 € avec moi, faire un petit détour pour accéder au point de vente. Il se passe qu’il se passe.

Je me retrouve avec quatre petits pochons
De poudre, mélangé à des cailloux…

20 € pour cela? Ça doit être de la merde.
En sachant que la cocaïne de qualité pour 20 €, je n’avais pas un pochon comme celui ci.

Bref sur de moi, débile aussi (pourtant j’ai bien lu vos témoignages et conseils pour les premières fois avec l’héroïne.)
Je ne teste même pas une pointe pour voir comment je réagis, je me fais une trace classique quand même plus petite qu’avec la cocaïne du temps où je consommais.

(Je précise que je n’avais pas pris de valium de la journée, n’en ressentent pas le besoin car pas d’angoisse)

Je prends la trace, léger goût pas désagréable
Immédiatement ma narine est anesthésiée.

Je décide de me poser dans mon lit et de regarder un peu les réseaux sociaux en attendant, cinq minutes après, je me souviens avoir regardé le pochon et m’être dis tout haut « ce truc la coute 5€ »
J’ai senti une sensation de bien-être d’une puissance… je n’avais jamais connu ça avant et pourtant des anxiolytiques j’en ai pris croyez moi.

Je vous ai dit plus haut que ça faisait une semaine, je vous ai également dit que je voulais tester le produit, me faire mon idée et puis point barre.

Vous la connaissez la suite ?

Ça fait une semaine que je sniffe de l’héroïne.

J’ai pas précisé mais c’est de la « marron clair » je pense que vous connaissez le truc, celle qui circule le plus souvent en France.

J’ai déjà préparé mes trois traces pour ce soir, évidemment trois traces de l’époque avec la cocaïne trois poutres quoi.

Je ne m’attendais pas à la puissance de cette drogue, à son côté si apaisant réconfortant, petite euphorie rien de fou mais un bien-être fait une détente incroyable.
Le Valium est rangé dans un tiroir, je ne l’ai pas regardé depuis une semaine.

C’est donc ça l’héroïne?

Merci à vous pour vos réponses, et si possible vos conseils. Parce que je sais que j’ai déjà un pied et demi dans la mouise…

Amicalement.

cependant
Modo bougeotte
champi vert48champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4294 messages
Blogs
Salut,

Pourquoi tu parles de dérapage et tu te  considères "dans la muise" ?

De ce que je lis, tu as fait une agréable découverte, d'un produit dont tu vois clairement les bénéfices.

Oui, pour moi ce sont cela les effets de la came.

C'est tellement diabolisé qu'on intègre directement l'image négative, on se culpabilise et on réalise des prophéties auto-réalisatrices de malheur.
Mais comme tu peux lire dans certains témoignages sur le forum, d'autres parcours sont possibles !

Perso, ça m'a apporté tellement du bien la découverte des opiacés que je me suis dit "pas moyen que ça ne marche plus" ou que je ne puisse plus vivre ça.
Alors, au début, j'ai essayé d'espacer un peu mes sessions, en imaginant comme une vraie boué de sauvetage à utiliser quand j'en avais besoin.
J'avoue, moi aussi pour ma première expérience positive (qui n'était pas au passage ma première expérience tout court !), j'ai enchaîné 10j de conso (même si me concernant c'était de la rachacha au début et non pas de la came).
Puis j'ai fait une pause au bout d'un moment car je voulais pouvoir revivre ces effets.
Les premières pauses se sont passées sans aucun encombre.
Pour que je développé une dépendance physique, il m'a fallu des années de conso occasionnelles irrégulières et surtout la décision à un moment d'enchaîner la conso de came pendant plus d'un mois. Et là j'ai vécu les premiers symptômes de manque.

La diabolisation des opiacés passe pour moi par la création d'une image monstrueuse du manque, qui arriverait d'un coup et à la trainspotting. Pour moi, ça dépend vraiment des doses, du produit et de la longueur de la conso. Ce n'est pas du tout dit au début, surtout avec une courte conso, de ressentir des symptômes de manque !
Après je sais aussi qu'on peut ne pas avoir envie d'arrêter/faire des pauses et considérer que le fait de développer une dépendance est finalement bien moins important par rapport aux avantages qu'on a avec la conso. Et chacun peut voir en fonction de ses besoins...tout en sachant que des traitements existent non forcément pour arrêter mais aussi pour gérer sa conso.

Bref, de quoi as tu peur ?
Qu'est-ce que tu recherches dans ta conso ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Albania59 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 May 2025
6 messages
Merci pour ton retour ! C’est exactement ça, enfaite j’ai entendu tellement de choses sur l’héroïne : que c’était la drogue la plus dangereuse, que tu prenais une fois tu étais accro de suite, Etc etc…

Je voulais me faire mon propre avis, j’ai adoré ! Et je pense (même si c’est un four, y’a des clients tout le temps ça tourne 7/7 de 7h à 2h du matin, jamais de penurie ou alors que quelques heures le temps que ça se recharge) que c’est pas non plus la meilleure héroïne. Je peux déjà te montrer une photo c’est la classique des classiques.

Mais moi je t’avoue j’ai décidé de franchir le cap d’en acheter y’a 1 semaine, après un soucis au boulot avec mon responsable. Et j’ai utilisé la came pour me faire du bien psychologiquement, ça a fonctionné, et je me suis promis de pas en prendre la journée que le soir, cela fonctionne aussi. Je te ment pas qu’à 18h j’ai qu’une hâte c’est de rentrer à la maison et je pense limite plus qu’à ça.
Je la prend pas avec moi en voiture ni au boulot car je pourrais être tenté et craquer je me connais.

Du coup j’ai plus de question particulière juste je voulais dire aux personnes qui en consomme que j’ai compris pourquoi cette drogue marque autant l’esprit du consommateur, et que finalement si on en abuse pas, pourquoi pas ?

Moi qui tape un zolpidem / valium le soir habituellement, je prend 2 traces espacée d’1h et je dors bien mieux et je keaf bien mieux ??
Ça me revient a 4,50 par jour du coup aller, faut finir le pochon ?…

Albania59 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 May 2025
6 messages
/forum/uploads/images/1747/img_0415.webp

Voici pour 5 euros, ce qu’on a.

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4294 messages
Blogs
Salut,

Après à toi de voir...
Le fait de consommer que le soir certes ça limite la tolérance, mais ça n'exclut pas la création d'une dépendance sur le long terme.

Après il faut voir aussi la composition de ta came.
As-tu vomi ? Ou eu ces symptômes d'une légère surdose ?

Perso, moi les premières fois sans tolérance, j'avais trop d'effets négatifs pour aimer. J'ai comlencé à aimer en passant pas des opis moins forts. Ce qui me ferait penser que la qualité que tu as ne doit dépasser les 10% (mais impossible à savoir sans analyse !!!).

En tout cas, je pense que c'est typiquement le moment où tu peux faire ton choix : continuer ta conso en sachant que le corps va finir par s'habituer (mais en sachant aussi que des solutions médicales existent) ou faire des pauses pour consommer occasionnellement. Cette solution n'est pas la meilleure pour tout le monde, car ça peut être tellement douloureux d'abandonner le remède qu'on a trouvé...
Mais avec le temps, la tolérance augmente (même si me concernant il a fallu du temps, beaucoup de temps et une came à 70% aussi qui a un peu fait exploser ma tolérance).

Juste perso, je me suis toujours organisée pour ne jamais rester en rade. Ça aussi est à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises quand on part sur une conso longue durée.

Albania59 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 May 2025
6 messages
Voilà et je fais déjà ça…  ces prévisions ex ce week-end je travaille pas, du coup j’ai prévu ce qu’il fallait pour samedi et dimanche car le four est à côté du boulot sauf que le boulot est a 35 minutes de chez moi.

Niveau symptôme qui mont secouer c’est vraiment la fois où j’ai fais un trace assez grosse limite j’ai me suis cru intouchable par les effets secondaires, 5 min après la prise j’étais entrain d’écrire un sms assis sur le bord du lit, il était 22h30 je me suis réveillé assis au bord du lit a 00h00 le téléphone au même endroit dans ma main et dans la même position, je me souviens de rien, juste d’avoir piqué du nez en écrivant mais je tenais bon. Et j’ai puis un moment j’ai plus tenu, apparement lol

cependant
Modo bougeotte
Inscrit le 25 Mar 2018
4294 messages
Blogs

Albania59 a écrit

Voilà et je fais déjà ça…  ces prévisions ex ce week-end je travaille pas, du coup j’ai prévu ce qu’il fallait pour samedi et dimanche car le four est à côté du boulot sauf que le boulot est a 35 minutes de chez moi.

Niveau symptôme qui mont secouer c’est vraiment la fois où j’ai fais un trace assez grosse limite j’ai me suis cru intouchable par les effets secondaires, 5 min après la prise j’étais entrain d’écrire un sms assis sur le bord du lit, il était 22h30 je me suis réveillé assis au bord du lit a 00h00 le téléphone au même endroit dans ma main et dans la même position, je me souviens de rien, juste d’avoir piqué du nez en écrivant mais je tenais bon. Et j’ai puis un moment j’ai plus tenu, apparement lol

Salut,
C'est assez normal, mais je pense qu'on a tout à y gagner à ne pas tomber dans la fatalité

Il n'y a pas forcément de chemins tracés, mais des choix plus ou moins contraints en fonctions des situations

Pourquoi avais-tu commencé ton post en disant que tu étais dans la muise ?
Je reviens sur ça juste pour qu'on puisse échanger toutes les infos dont tu as besoin
Pour moi, me déculpabiliser de ma conso, m'aide aussi à moins sentir de craving, à mieux comprendre mes besoins et à assumer mes choix.

À un moment la came ça a été le seul remède capable de me faire du bien. Et j'ai privilégié cette voie à d'autres. Je ne regrette pas...mais je pense qu'il vaut mieux comprendre les choix possibles ou pas pour ne pas tomber dans des mécanismes pas très sains par la suite

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire