Aide addiction cocaine

Publié par ,
153 vues, 1 réponses
#cocaïne #dependance
Yagevv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2025
1 message
Bonjour, je suis une maman de 40 ans et hélas je suis tombée dans la cocaine, je suis maintenant entièrement dépendante, et ma vie ne tourne plus qu'autour de ça. J'ai perdu pieds, et tout est un enfer. Je consomme minimum 1gr/jour. Souvent plus le week-end, tous les jours. J'ai tellement honte de l'écrire... Je ne sais pas si c'est possible sur ce forum, parce que j'ai cherché de l'aide un peu partout déjà, je suis suivie aussi par un psychiatre, mais je souhaiterais entrer en contact avec des cocainomanes qui ont réussis à s'en sortir, ou sont entrain d'essayer de s'en sortir, de préférence en mp, pour trouver des conseils, du soutien, des échanges, parce que je pense sincèrement qu'a plusieurs, ou en parler avec des gens comme moi, peut vraiment aider profondément.. pour se sentir moins seule devant le gouffre que j'ai à franchir. Je m'excuse par avance si ce message est déplacé et n'est pas conforme aux règles du forum. Je regrette profondement qu'il n'existe plus de chat irc pour ce forum.

Toutes mes tentatives de sevrages sont des échecs, je tiens à peine quelques jours, en vivant le chaos le plus profond imaginable, et puis je resombre. Je sais que les sevrages sont une question de déclic intime et personnel, et je n'arrive pas à trouver le mien... Ma vie n'a aucun sens sans la c, je suis pourtant sous traitement anti dépresseur, je ne sais plus à quoi me raccrocher. Je me sens au bord du précipice.

Pour l'instant, envisager une cure est au dessus de mes forces, hélas, et de ça aussi j'en ai honte. La cure en elle même ne me fait pas peur, c'est quitter ma famille qui me paralyse. J'aimerais tellement trouver la force de m'en sortir seule. (Je l'ai déjà fait il y a des années pour l'alcool, aprés une trés forte dépendance, sevrage seule aprés 3 ans d'alcoolisme profond, puis également pour le tramadol, aprés 6 ans de dépendance. J'ai toujours trouvé la force intérieure pour m'en sortir seule... mais là, je n'y arrive pas, je ne trouve rien pour me soutenir.)

. Merci d'avoir prit le temps de me lire pour ceux qui l'ont fait.

Dernière modification par prescripteur (Hier à  17:03)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12519 messages
Blogs
Bonjour, ton post est un peu caricatural de l'autostigmatisation et de "la drogue c'est maaal".
Je suppose que si tu as gouté et persisté c'est que tu y avais trouvé aussi des benefices. On peut compendre que les inconvenients aient dépassé les bénéfices mais , à un moment ça a repondu à tes attentes, il ne faut pas l'oublier. Certains, avec les mêmes produits,  ont une consommation équilibrée et RdR. Pourquoi pas toi ?

Je suppose que pour l'alcool et le Tramadol, avant le sevrage, tu as eu des moments de desespoir, donc ce n'est pas nouveau et ce que tu avais mis en place à l'epoque peut t'aider maintenant. Si besoin une consulation en CSAPA peut t'aider. Il n'y a pas de honte à se faire aider.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … ations.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Hier à  18:13)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire