Mon expérience et addiction différente au PTC.

Publié par ,
338 vues, 2 réponses
yjklulp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2025
1 message
Bonjour, je consulte ce site depuis plusieurs années et je passe enfin le cap d’y participer pour vous racontez mon original et intrigante expérience avec le, PTC, que je n’ai retrouvé nul part dans aucun post concernant les cannabinoïdes de synthèse.

Comme beaucoup d’entre vous j’ai découvert le ptc au lycée il y’a maintenant deux ans par des amis, étant déjà consommateur de cannabis depuis 3 ans, fus intrigué par cette nouvelle drogue de synthèse, je décide donc tirer sur cette fameuse e-cig, mais rien, je reste tout de même curieux et décide d’en acheter une fiole à quelqu’un dans la semaine, il faut savoir que je suis, enfin était, uniquement consommateur à but récréatif, je fumais du cannabis seulement en soirée ou en sortie avec des amis, toujours été contre de se défoncer tout seul, même après plusieurs années de consommation, également ce qui était du début de ma consommation de ptc, uniquement avec les amis, une fiole de 10ml pouvait me tenir 1-2mois facile, même pas par principe ou conviction, juste je ne ressentait absolument pas l’envie de fumer tt seul, ou être attiré par la facilitée de l’utilisation, ma e-cig étant constamment avec moi pourtant, vous me direz : tu as réussi à faire ce que les consommateurs de ptc n’arrivent pas, alors voilà le début de mon expérience

Un soir, envie de me masturber, je me dis, et si je tirais sur ma ce tout en faisant mon affaire, résultat : excitation absolue, et orgasme extrême, j’ai eu l’impression de décollé au 7e ciel, pour cause, un shoot d’un cocktail de dopamine démentiel, le ptc ouvrant déjà le robinet à dopamine a fond, plus le shoot de dopamine dû à l’ejaculation, je vous raconte pas le combo.
A partir de cette première expérience, je retirai sur ma ce à chaque fois que j’avais envie de me masturber, problèmes, au bout de 5-6 première fois, plus rien, j’ai donc continué à rechercher cette sensation dans toutes mes masturbations, continuellement, sachant pertinemment que je ne la retrouverai plus jamais, mais l’envie beaucoup trop forte, ce qui me fera tomber non seulement dans la dépendance au ptc, mais associé à la masturbation, le week end, je pouvais m’en faire 5 a 10, et au final me retrouve addict a fumer tt le temps, masturbation ou pas, vous connaissez la chanson, 10ml par jour environ, je vous raconte pas tout le mal que ça m’a apporté, si ça vous intéresse je pourrais vous parler aussi de tout ce que cette drogue m’a fait faire, intéressant aussi mais pas exactement le sujet de ce post,

Aujourd’hui, après plusieurs tentatives, et plusieurs sevrage totalement intense, je suis maintenant sobre depuis presque une semaine, et pendant un bon moment,  je tiens aussi à préciser que ma honte du à la consommation était tellement forte, que absolument personne n’était au courant, même les amis avec qui je fumais le soir ou quoi comme je vous l’ai dis au début, je m’en suis donc sorti absolument seul, sans aucune aide, sans même pouvoir juste en parler à quelqu’un pour pouvoir extérioriser, NE FAITES JAMAIS ÇA, aidez vous, je pense être un des rares à avoir réussi cette exploit, Merci de m’avoir lu, j’espère que cette expérience totalement originale vous aura intrigué.

Note: si vous êtes consommateur, ne vous servez pas de ça pour essayer, non seulement, c’est pas une superbe superbe idée, mais en plus, je pense que ça m’a fait cet effet car je n’étais pas encore consommateur régulier donc n’avait pas d’accoutumance, vous ne ressentiez donc sûrement pas la même chose que moi (a mon humble avis)

Dernière modification par yjklulp (23 mai 2025 à  14:15)

KOBUZ
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2025
50 messages
Salut,

Ton témoignage fait écho à ce que j'ai pu vivre aussi.

Comme tu le dis si bien, le schéma est très généralement le même : un copain, ou copine te présente le ( ou plutôt les ) produit(s), tu kiff d'une manière démentielle et rapidement cela prend bcp de place dans notre vie.

Le plus frappant c'est le sevrage, qui, à l'inverse du cannabis, est aussi physique : l'ensemble de notre corps qui nous brule, poids sur la cage thoracique, mal aux muscles et compagnie.

Personnellement, ces effets de sevrage ont duré 1 semaine. Ce fut une "belle" entrée dans la matière concernant les psychotropes ayant un sevrage physique lorsque l'on arrête de les consommer.

Bravo pour ton sevrage, et belle journée !

KOBUZ

Dernière modification par KOBUZ (24 mai 2025 à  12:42)

pierre
Web-Administrateur
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17918 messages
Blogs
Bonjour,

merci pour ton expérience au PTC. Le PTC c'est une marque, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. tu ne sais pas de quel cannabinoide de synthèse il s'agit ?

J'aurais aussi envie de te dire que la consommation de PTC a bien eu une fonction. Ce n'est pas le prod (qui ne veut rien) qui te faire faire cela. Mais c'est un produit avec un individu dans un contexte. Nier cette fonction, revient à nier ta consommation et à en perdre le sens.

Par ailleurs, sur PA, nous ne sommes pas vraiment dans le "faite ce que je dis, pas ce que je fais". Raconter son témoignage suffit. Chacun se fera sa propre idée.

Cordialement,
Pierre

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire