[ Lormétazépam ]
Consommation de kratom et de benzo

Bonjour à tous! Je suis un consommateur régulier de Kratom (le jour) pour me stimuler et de benzodiazépines et apparentés (la nuit) pour dormir, étant un grand insomniaque. Parfois du zopiclone, parfois du lormétazépam, sans jamais mélanger les deux benzo. Je suis bien conscient qu'il est extrêmement dangereux de mélanger le kratom avec les benzos, et je me demandais combien d'heures il fallait laisser, selon vous, dans l'intervalle séparant la consommation du kratom et des benzo, sans que ce soit trop risqué? Merci pour vos futures réponses ^^ dab

Better the devil you know than the devil you don't.

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
27 mai 2025 à 18:11
Salut,

Contrairement à ce qu'on peut croire, l'association benzo/opi est dangereuses que si on n'a pas de tolérance.
Il y a des milliers de personnes, ayant de la tolérance, qui ont une prescription pour un tso opiacé + benzo. Et naturellement ça dépend des doses aussi (en lien avec la tolérance).

Moi ayant eu une tolérance aux opus et benzo, je prenais 5g de kratom+ 10mg de prazepam quand le besoin se présentait.

Si tu n'as pas de tolérance ni à l'un ni à l autre, c'est en effet plus prudent de faire attention à l'association des deux. Mais en vrai n'ayant pas l'habitude, je ne vois pas trop quels avantages à les associer, car sur moi le kratom avait un effet anxiolytique.
En absence de tolérance, le temps à attendre dépend du type de benzo et des doses. Un xanax ne dure que quelques heures alors que la demi-vie du valium est d'une centaine.

Et si vraiment on a un doute, on peut diminuer les doses...

Mais de ce que je comprends, tu as l'habitude ?
Pour quels effets tu penses combiner les deux ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Salut, cependant! J'ai une très grande tolérance aux benzodiazépines, mais je ne crois pas posséder une tolérance aussi grande concernant les opiacés, ne consommant uniquement que le kratom appartenant à ce type de substance psychoactive.

Chez moi, le kratom induit des effets anxyolitiques, assez euphoriques (ce qui me rend plus locace) associés à un effet de châleur corporelle extrêmement plaisant. Mais je ne tiens pas à associer les deux (ou en tout cas pas dans un intervalle trop réduit) par crainte de générer une dépression respiratoire au moment de dormir une fois le benzo avalé. smile

Par contre, je me prends quand même 6 à 8g de kratom pour ressentir tous ses effets, sinon le kratom ne produit chez moi qu'un effet seulement relaxant/anxyolitique, ce qui n'est pas le point névralgique recherché lorsque je le consomme.

Je pense qu'un intervalle de 7-8 heures entre les deux substances est suffisant, qu'en penses-tu?

Better the devil you know than the devil you don't.

Hors ligne

 

#4 
avatar
cependant
Modo bougeotte
27 mai 2025 à 19:43
Salut,

Tu n'as pas dit quelles benzos tu consommes...

Je ne peux pas te donner de conseils médicaux, mais perso, maintenant même si j'ai plus de tolérance aux opis qu'aux benzo, je ne m'inquiète plus comme j'ai pu le faire il y a quelques années et si j'ai besoin je prends la moitié de min cachet de valium. Bien sur, je n'augmente pas mes doses, mais en restant dans ce que je connais je ne me pose pas trop de soucis. Et normalement je ne consomme pas d'alcool dans ces cas là

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Salut! Quelles benzos ou quelle quantité? Comme je l'ai dit, c'est parfois du zopiclone que j'alterne chaque mois par du Lormétazépam. Je me prends environ 3 comprimés de zopiclone quand je suis sous zopi et 2 comprimés de Lorméta quand je suis sous lorméta. :)

Better the devil you know than the devil you don't.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Lorazépam ]
Consommation Gaba et benzodiazepine  
Dernier message : 08 novembre 2020 par prescripteur

6
Benzo et consommation sur le long terme ? 
Dernier message : 01 avril 2017 par Recklinghausen

98
[ Midazolam ]
Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté 
Dernier message : 26 juillet 2019 par Sufenta

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
18331 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS