Et si on arrêtait ensemble?

Publié par ,
175 vues, 1 réponses
Dreamoflove femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
20 messages
Bonjour,

J’ai 30 ans et aujourd'hui je lance une bouteille à la mer.
Je consomme de la cocaine depuis mes 19ans. En 10 ans je suis passée par toutes les étapes, en prendre juste festif , en prendre plusieurs fois par semaine, en prendre tous les jours. J’ai donc fini par aimer en prendre seule loin de tout , pour me mettre dans mon cocon. Mais ce bonheur éphémère a perdu sa joie depuis bien des années (je vous passe les détails de ma vie qui dégringole à cause de la substance) Je suis dépendante, j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois mais je finis parfois 1 mois après à en reprendre et tous mes efforts sont donc réduit à néant. Pour la énième fois je veux et j’arrête la coke. Je n’en veux plus. Cela ruine ma santé et mon portefeuille. Je suis à bout.

Je me disais que potentiellement d'autres étaient dans mon cas et voudraient partager ici leurs histoires,  leurs moments de doutes, leurs envies de cracage afin de pouvoir tous s’entraider et se donner des conseils.

C’est ouvert à toutes personnes voulant arrêter vraiment.

Je n'aurai peut être pas de réponses si c'est le cas tant pis j'aurais essayé. Sinon et bien à tout de suite et ravi de vous lire.

30 ans, 10 ans de conso drogue dur, en seuvrage

Conseils base bica svp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2025
8 messages
Salut, je te dis direct étant venu la chercher des conseils pour ma perche actuel.. c’est pour ça que je parle étant venu deux, trois fois sans avoir de compte, je suis plus jeune que toi j’ai 22 ans et ma première prise de c etait a 15 ans en free, 16 en fume et 18 en taquet mais le premier étant en speedball ma bien marqué et accroché..
Je n’ai pas vu dans ton post comment tu la consomme apres si ça fait 10 ans ta mémoire pathologique de drogue est quand même installé bien, je te comprends quand tu dis 1 mois et tu retapes, j’ai déjà pu arrêter 4-5 semaines tout ( malgré des appels d’un « pote » qui m’avait dit qu’il chopé 10muj.. il faut arriver à combattre se sentiment de vide et cette envie ça peut durer différemment de temps, et même ce qu’on peut te conseille le sport la cuisine ou un truc qui t’apporter de la dopamine saine si je puis dire, cette envie sera toujours là, je raconte ma vie je sais haha mais là suis seul à tapé alors que je vais être papa j’ai une super compagne mais malgré tout ça tu as tjr des envies. Une médecin que j’avais vu apres une garde à vu m’avait dit quand on est alcoolique ou toxo c’est a vie car malheureusement ça sera toute ta vie que tu combabateras cette envie, plus facilement avec le temps il parait mais tjr la..
Bref je fini mon roman (excuse étant def et malgré la defonce et que je rentre en cure dans 1 mois) je suis comme un con a tapé mais perso ça fait longtemps que je tape seul car m’étant retrouvé seul apres que mon groupe de vrai pote m’ai lâché a force de finir mal et en « déchets » pour cité leurs mots..
Je préférai être mal accompagné qu’être seul mais ça m’a rapporté que des problèmes, du sursis ect..
Bref excuse pour le roman j’ai bcp parlé de moi, seul sous zip t’imagine bien^^
Mais si tu as commencé en festif et occasionnellement il faudrait que tu arrives à repasser à ça ou si tu ne t’en sens pas capable, si tu tape même seul maintenant, je te conseil en connaissance de cause deja de changer de ville si tu peux avoir un suivi en csapa et t’occuper l’esprit et trouver une carte contre uno quand ta ses envies, elles peuvent passer mais comme on a déjà pu te le dire y’a passer de bellle fin à taper, c’est prison, od, mort jeune à cause des effets sur le corps/cerveau..
Et s’il y’a des jeunes qui lisent ( moi même ayant 22 seulement haha)
Éviter le shit comme une psychiatre m’avait dit et en ayant vu en hospit certain on un facteur de prédisposition à la schizophrénique qui s’enclenche avec le shit ( drogue pas si « douce comme on dit, l’ayant vu juste des gens taper à balles de douilles être en transpiration comme si manque de meca..)
Bref, pour la 3 eme fois je crois haha ( heureusement y’a pas de caractère limiter comme Twitter, j’aurai poster 10)
Je te souhaite de pouvoir arrêter ou te limiter/controler ses envies ( va voir un csapa, il y’en a beaucoup) t’occuper l’esprit et surtout d’essayer d’être heureuse ?
Bon courage, et félicitations si t’es arrivé au bout de mon roman mdr
Tchuss

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire