Antidépresseur et prise ou perte de poids ?

Publié par ,
96 vues, 1 réponses
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
111 messages
Salut à tous.
Je suis sous DEROXAT 20 Mg, depuis 8 mois environ.
Je suis un assidu de musculation, pas mal de prise de produits dopants dans le passé, je suis allez assez loin dans la musculation, on va dire 95kg à 9% de masse grasse, ce qui est plutôt dur à atteindre. Donc niveau corps, je m’y connais un peu, en tout cas je connais le miens.
Au début je maigrissait à vu d’œil, sans doute dû à la dépression que je vivais.
Puis les deux premiers mois je dirai que je stagnais, avec une « shape » plutôt sèche.
Puis les deux mois passèrent, et d’un coup, du gras est arrivé.
AUCUNE prise de poids, à peu près 92kg, mais du gras, des vergetures, que je n’avais jamais eus de ma vie entière !
Alors bon au bout d’un moment j’ai tenté comme tous le monde des changements d’habitude alimentaires, parfois drastiques, parfois moins, puis, pas trop de changement.
Bon, depuis 1 semaine et demi je mange beaucoup moins, c’est assez drastique, j’attends de voir les résultats dans un mois, pour l’instant j’ai pas mal degonflé, mais rien de surprenant, voyons par la suite.
J’ai cette sensation de métabolisme bloqué, de prise de graisse, de muscle en moins, clairement arriére épaule moins proéminente, c’est le signe d’une perte de muscle chez moi ça, et de baisse de testostérone (zone endogène), avec les trapèzes etc…

J’aimerai savoir, des personnes usagées d’Anti dépresseur ont des petites habitudes qui peuvent aider  a la perte de cette graisse ?
Des petits trucs qui on marché j’en sais rien ?
Je sais qu’on est tous différent et que se référer au autres est peut être bête…

Je tiens à préciser que le DEROXAT,  couplé à 100mg de méthadone par jour m’on aidé à soigner mon quotidien, je dirai clairement que je suis HEUREUX. Mais je pense que c’est plutôt la metha qui m’a aidé plus que le DEROXAT, très léger changement d’humeur après 3 semaines de prise de celui ci.
j’ai senti un mieux, mais pas INCROYABLE non plus. Je pense m’en sevrer avec mon Psychiatre bientôt, je suis suivi en CSAPA.
Après sevrage j’espère retrouver ce métabolisme, même ci j’en doute…

Bon après je privilégie mon bonheur et mon bien être, qui pour l’instant sont en adéquation parfaite avec mon quotidien.
(Stabilité retrouvée complètement)

Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
111 messages
Je tiens à ajouter une chose, je pense (selon moi et mon cas), que le DEROXAT avec efforts physiques quotidien, environ 6 à 7 h de sport par semaines, fait à peu près stagner le poids. Cependant seulement la masse grasse et la perte de muscles s’ajoute à l’équation.
Comme ci les œstrogènes augmentaient, et que la testostérone baissaient, sentiment de rétention d’eau ainsi que de gras qui s’ajoute.
Bizarrement à la salle je suis tout autant performant voir plus qu’avant parfois
Mais je suis plus fatigué dans la vie de tous les jours, peut etre la metha qui me fait ça par contre.

En tout cas sous Tramadol a l’époque qu’est ce que j’étais bien physiquement, sec et musclé et pleins de puissance, puis forcément après sa se complique quand on arrête.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire