Sortie d’anorexie et rapport aux substances, besoin de retours

Publié par ,
90 vues, 0 réponses
Preenita
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2025
1 message
Salut à tous,

Je viens ici parce que je traverse une phase un peu bancale post-anorexie (gros travail thérapeutique, réalimentation, etc.), mais je réalise que certains comportements liés aux produits sont en train de prendre plus de place qu’avant. Je parle pas d’addiction à proprement parler, mais de petits usages “récréatifs” qui glissent parfois vers le compulsif.

J’ai lu pas mal de témoignages sur la faim extrême, le vide émotionnel après l’arrêt des TCA, et je me rends compte que ça ouvre une sorte de faille : quand la bouffe n’est plus un exutoire, d’autres trucs prennent la relève. Un pote m’a parlé de ce forum en me disant que c’était un des rares endroits où on pouvait poser ce genre de question sans être jugé, alors me voilà.

Est-ce que d’autres ici sont passés par là ? Genre un transfert d’obsession ou de contrôle d’un domaine (alimentation) à un autre (produits) ?
Je cherche pas un diagnostic, juste des partages d’expérience ou des pistes pour comprendre ce qui se joue. Je me sens ni clean, ni vraiment en danger, mais je voudrais éviter de tomber dans une autre spirale déguisée.

Merci d’avance,

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire