[ Arrêt & Sevrage ]
Nervosité/violence à J+2

Nikka homme
Nouveau Psycho France
04 juillet 2025 à  22:09
Salut,

Ça vous arrive de ressentir de la nervosité/de la violence inhabituelle/supérieure à d'habitude à J+1/J+2 sur une consommation occasionnelle de benzo ? Je demande par curiosité (je n'ai rien trouvé sur le forum sur le sujet)

Merci !

Corbulette homme
Nouveau membre
Hier à  01:30
salut

en effet ça peut arriver, que ce soit pour le sevrage (même occasionnel, c'est un ressenti personnel) ou en plein dedans : les effets paradoxaux me semblent rares mais existent

quel est ton benzo ? est ce à chaque fois ?
la désinhibition provoquée par le benzo, s'il n'est pas trop sédatif peut probablement t’empêcher de réprimer des idées que tu pourrais trouver violente, et une certaine habitude pour d'autres benzo peut changer l'etat de "nervosité" attendue ?

mais je pense plus pour un syndrome de sevrage.
qu'est ce que tu entends par "occasionnelle" ?

si ton benzo est prescrit peut-être devrais-tu en discuter avec ton médecin et essayer de le changer ?

Nikka homme
Nouveau Psycho France
Hier à  12:12
D'accord tant mieux si c'est "normal"

Ce n'est pas une gros problème pour moi, je demandais vraiment par curiosité, car ce n'est pas un sentiment débordant du tout

C'est Seresta et Alprazolam, souvent l'un ou l'autre parfois les 2 mélangés à plus petite dose
Je dirai que je ressens ça 2 fois sur 3 et par consommation occasionnelle j'entends en moyenne 1 fois par semaine, ça peut être 2x par semaine comme 1 fois en 15 jours ça dépend des mois

Hier le sentiment m'avait marqué j'en avait pris un peu mercredi (grosse nervosité vendredi) + plus qu'habituellement le vendredi d'avant

Certains benzo donnent plus de sevrage que d'autres ? Pour ma part je suis souvent très chill pendant la durée de l'effet + lendemain

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS