Ce forum est en effet plus orienté vers l'auto-support d'usagers pour la
réduction des risques sur nos consommations qu'à l'abstinence, je pense. Et ce n'est pas non plus facile de répondre à une histoire personnelle avec de la souffrance sans être maladroit...
Se mettre au vert peut être une bonne idée mais c'est aussi un travail sur soi qu'il faut faire si l'on veut réguler sa conso car tous les produits sont facilement accessibles aujourd'hui (ma règle à moi est de ne jamais acheter dans la rue et de noter toutes mes conso). Trouver quelqu'un avec qui faire ce travail peut bien sûr aider, que ce soit du côté de l'addicto ou de la psychologie.
Pour ma part, au début, je pensais tout le temps au
crack, le matin en me réveillant, la journée, le soir en me couchant, dans mes rêves aussi !
Puis les effets sont devenus de moins en moins intéressants. J'en consomme toujours entre 1 et 4 grammes par mois mais je baisse de plus en plus les quantités (je suis plutôt à 1-2 grammes maintenant, avec achat par 0.5 ou 1g), et mon objectif n'est pas de stopper complètement mais d'espacer de plusieurs mois mes prises pour profiter de cet effet qui est quand même vraiment top sans mettre en danger ma santé.
Et pour m'aider, je m'occupe, le travail la journée, des activités le soir, etc. Rien de pire pour moi que de ne rien faire, car c'est dans les cas où je me fais chier que j'ai le plus envie de me droguer !
Quand je sors d'une séance de sport par exemple, je me sens hyper bien sur le plan psychologique, mon épuisement a disparu, j'ai de l'énergie, un bon moral, etc.