arrêt et partir

#1 
Florian109176 homme
Nouveau membre
Hier à  21:47
bonsoir aimerais avoir l'avis de plusieurs personne aimerais savoir si je prend initiative de partir de la ou je vie en ce moment pour arrêter la drogue surtout la freebase l héroïne j'ais réussi a passer le cap mais le freebase au secoure c'est horrible psychologiquement je n'en peut plus moralement sa va plus des que j'ai de l'argent tout par dedans même si j'essayer de mettre des barrière sa reste que des parole jamais pris en compte j'en est vraiment marre perso je me disais oui ya pas de manque physique c'est bon c'est facile !!! pffff j'ai parler bien trop vite maitenant je suis pas pas loin de dire que c'est plus diffficile d'arreter de la freebase que l'heroine enfin jaimerais m'en passer sa commence trop a jouer sur mon moral et je sens que je vais finir mal niveau santer ...

Hors ligne

 

#2 
silae homme
Psycho sénior France
Hier à  22:13
Je pense que si on prend des prods, c'est que ça nous apporte quelque chose, du plaisir, de l'oubli, de nouvelles capacités (sociales ou autres), un autre soi, etc.

Ca me paraît donc difficile de se focaliser uniquement sur l'arrêt car celui-ci va nous renvoyer dessus ce que le produit vient combler et on va donc y penser tout le temps, et comme tu dis, l'envie psychologique peut être redoutable et elle peut s'estomper beaucoup plus difficilement qu'un manque physique.

Pour ma part, ce qui m'aide à espacer la base, c'est qu'à en prendre trop souvent, ça ne me fait presque plus rien, ou en tout cas, rien à voir avec quand j'espace.

Donc je commande souvent que des 0.5 (car après l'effet est quasi nul pour moi) et pour pas y penser et espacer, j'essaye de m'occuper avec des choses qui m'apportent du plaisir.

Sans m'occuper, je ne tiens pas mes objectifs et je rachète. J'essaye donc plus de réfléchir à ce qui peut remplacer le produit plus que sur le fait d'arrêter en soi, sachant que je ne m'interdis pas non plus de consommer.

Dernière modification par silae (Hier à  22:15)

Hors ligne

 

#3 
Florian109176 homme
Nouveau membre
Hier à  22:31
oui je suis daccord sa nous apporte quelle chose mais maintenant je consomme depuis  plus de 11 ans c'est la je pense avoir fait le tour sa commence vraimment a me lacer et tout les jour je pense a ' ya autre chose que je pourrais me payer , ma santer me fait peur , je vais mal finir..... ! en sachant que j'ai déjà un cousin qui est décédé pour ce genre de chose !

moi aussi c'est pareil je fume la première et c'est la meilleur et tout le reste c'est que du gachi c'est fumer pour rien et puis perso j'ai pas envie de faire des pause pour pouvoir ressentir les meilleur effet c'est pas la meilleur chose a faire pour sans passer je pense.. mon but pour moi c'est faire disparaître cela de ma vie

remplacer par des activiter pour s'occuper l'esprit sa oui je suis daccord c'est fessable mais vous le savez quand on a un dealer etjuste a coter de chez soi les activiter vous aller peut etre la faire mais 5 minute après vous irait tout de même.. c'est pour cela que je demande si partir de chez moi et me retrouver dans une campagne perdu plus aucun contact peut aussi bien fonctionner enfin pour moi je trouve que ce serait peut etre la bonne chose a faire je sais pas je me pose la question ...

Dernière modification par Florian109176 (Hier à  22:31)

Hors ligne

 

#4 
Florian109176 homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à  01:02
je reposte un message car un peux déçu de pas avoir plus de réponse s'il vous plait si vous pouvez prendre le temps de lire le post et de me donner des avis ce serait super sympa je cherche vraiment un peu d'aide svp merci a vous

Hors ligne

 

#5 
silae homme
Psycho sénior France
Aujourd'hui à  08:44
C'est en effet plus facile pour moi car je n'achète que sur le DW, donc ça arrive en plusieurs jours, je ne connais pas de dealers.

L'environnement est évidemment important et je me tiens aussi éloigné pour ma part de relations qui pourraient me donner envie de conso, au contraire, je cherche des gens qui me proposent des activités qui n'ont rien à voir.

Je ne peux que te conseiller de ne pas rester seul et de te rapprocher d'un CSAPA ou d'un addicto pour te faire aider.

Quant à déménager, j'imagine que c'est mieux de trouver un endroit sans dealer au pied de ta porte, mais ce n'est pas le plus simple, d'autant qu'on peut trouve aujourd'hui des drogues partout, y compris en campagne...

Hors ligne

 

#6 
Florian109176 homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à  12:31
re silae

merci a vous 2 eme réponse sérieusement c'est cool ya que toi qui a répondu a mon post et plusieurs fois !

c'est fou mais quand on pose des question au niveau de comment consommer.... la ya plus de réponse mais quand c'est l'inverse ya moin de réponse ! ou alors c'est moi qui me trompe ..

je suis daccord l’environnement fait vraiment le tout et les gens aussi aujourd’hui jai plus de vrai ami ou d'amis tout cours, je voie plus que une seul personne mais bon sa reste une relation de tox.. tu sais c'est je suppose ! c'est loin d’être des ami du coup la depuis 1 semaine j'ai même plus envie de le voir sérieusement j'ai vraiment un coup sur le moral et puis franchement j'en est vraiment mare de la consommation de crack mais c'est fou on en a bout en avoir mare mais on y retourne comme même sa me fait halluciner j'ai jamais ressenti une emprise comme sa sur le cerveau au niveau des produit franchement la freebase ou le crack comme vous voulez c'est vraiment un sale produit, l’héroïne ma moins perturber niveau du manque psyco !  sa reste difficile tout de même mes perso le crack et bien plus traite je ne fezait pas vraiment attention au manque psychologique avant aujourd’hui je me rend compte que c'est celui qui est extrêmement difficile a gérer il me fait même peur limite   ! 

je vais me renseigner avec mon médecin car je suis déjà dans un csapa peut être que une cure serait a faire mais j'ai entendu parler que les cure c'est pas si bien.. et je me dit que ce retrouver avec des gens qui consomme aussi et tomber sur un qui et pas vraiment sérieux dans sa démarche ce serait décevant de tomber sur ce genre de ka...

et oui a la campagne il y'en a ! je vie dans une campagne 900 habitant ces que dalle ! quand je dit campagne c'est champs vache a perte de vue une épicerie un bar tabac qui vend même pas de tabac d’ailleurs ( aller comprendre x ] ) mon dealer vie dans la campagne a coter ( le même genre de patelin !) a 7km et si il est absent je refait 7km de plus est j'en trouve 5 de plus ..

moi je me demande si j'allais genre me perdre en Ardèche perdu au fin fond avec aucun contact connu est pas de véhicule pour bouger j'ai l’impression que sa pourrait Etre une bonne idée ... je sais que c'est une galère de trouver des trucs quand on est dans ce genre de ka car une fois sa m’était arriver j'ai jamais pu trouver et j'ai laisser tomber !

Hors ligne

 

#7 
silae homme
Psycho sénior France
Aujourd'hui à  15:41
Ce forum est en effet plus orienté vers l'auto-support d'usagers pour la réduction des risques sur nos consommations qu'à l'abstinence, je pense. Et ce n'est pas non plus facile de répondre à une histoire personnelle avec de la souffrance sans être maladroit...

Se mettre au vert peut être une bonne idée mais c'est aussi un travail sur soi qu'il faut faire si l'on veut réguler sa conso car tous les produits sont facilement accessibles aujourd'hui (ma règle à moi est de ne jamais acheter dans la rue et de noter toutes mes conso). Trouver quelqu'un avec qui faire ce travail peut bien sûr aider, que ce soit du côté de l'addicto ou de la psychologie.

Pour ma part, au début, je pensais tout le temps au crack, le matin en me réveillant, la journée, le soir en me couchant, dans mes rêves aussi !

Puis les effets sont devenus de moins en moins intéressants. J'en consomme toujours entre 1 et 4 grammes par mois mais je baisse de plus en plus les quantités (je suis plutôt à 1-2 grammes maintenant, avec achat par 0.5 ou 1g), et mon objectif n'est pas de stopper complètement mais d'espacer de plusieurs mois mes prises pour profiter de cet effet qui est quand même vraiment top sans mettre en danger ma santé.

Et pour m'aider, je m'occupe, le travail la journée, des activités le soir, etc. Rien de pire pour moi que de ne rien faire, car c'est dans les cas où je me fais chier que j'ai le plus envie de me droguer !

Quand je sors d'une séance de sport par exemple, je me sens hyper bien sur le plan psychologique, mon épuisement a disparu, j'ai de l'énergie, un bon moral, etc.

Hors ligne

 

#8 
avatar
elonnx homme
Psycho junior
Aujourd'hui à  17:58
Salut,

Je n’ai pas grand chose de plus à rajouter à votre discussion, mais juste un compromis éventuellement?

Peut être peux tu, avant d’envisager un changement radical de vie avec déménagement etc, faire un premier test de quelques semaines, tu bouges ailleurs si tu le peux, tu vois comment ça se passe - ça risque d’être difficile à vivre et en même temps tu seras « obligé » de changer tes routines c’est sûr.
Ensuite tu peux faire un point: si cela te fait du bien après quelques semaines, tu peux revenir chez toi et en fonction de ce qui se passe envisager de vraiment déménager.

Comme ça c’est rassurant dans un premier temps de se donner un petit objectif réalisable avec possibilité de revenir à ta vie actuelle si ça ne fonctionne pas du tout.

En tout cas je n’ai pas votre vécu, mais j’ai pris la C durant presque dix ans - de manière festive - et j’ai mis une année entière avant de ne plus y penser: plus de dealer à côté, plus d’amis qui consomment, CSAPA, et surtout comme le dit Silae l’activité physique, au début c’était juste sur un coup de speed pour combler les envies et à force ça devient plus régulier et agréable pour le corps et la tête. Au bout d’un moment le cerveau réclame une sortie plutôt qu’une session C mais j’ai du persévérer longtemps.

Bon courage!

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Gérer sa consommation ]
à  partir de quelle quantité la C devient excessive 
[Dernier message : 16 juin 2017 par Cannaway]

10
[ Première fois ]
Coke : à  partir de combien devient ton addict ? 
[Dernier message : 27 mars 2017 par Acid Industry]

13
[ Effets ]
La cocaïne me fais effet à partir d'une certaine quantité 
[Dernier message : 29 févier 2020 par 2wicked4u]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS