Je n'ai actuellement ni l'énergie, ni la volonté ou l'intérêt en vue pour débattre les choses point par point. Ce topic appartient à Bandito et je ne souhaite pas le polluer encore plus, j'ai donc attendu avant de poster cet ultime message.
S'il y a une personne avec laquelle je remettrais mon intervention en question, ce n'est qu'avec Bandito et Bandito seul.
La violence de mes propos... Si elle est réellement là... C'est à lui de m'en parler. Nous parlons en Je sur ce forum quand il s'agit de Nos expériences et ressentis ? Si mes propos ont blessé Bandito, je veux bien prendre le temps de débriefer avec lui. Si d'autres se sont personnellement et directement sentis attaqués, mes Messages Privés vous sont ouverts et je prendrai le temps de discuter avec chacun d'entre vous si vous le souhaitez.
Pour le reste... Nous sommes sur un forum. Si j'aborde un pan de la question, cela ne signifie pas que je nie ou refuse de voir le reste. C'est que je ne suis aussi pas autant équipé ou ai temporisé mon intervention. Oui à la connaissance empirique ("savoir experientiel"). Mais aussi oui au droit total à l'information des visiteurs/OPs sur les risques et bénéfices. La transparence même si c'est dur.
Comme vous l'avez souligné, les gens qui viennent ici veulent connaître les expériences des autres. Ils n'ont peut-être pas d'autres endroits ou personne vers qui se tourner. Mon expérience, c'est celle d'un
PUD qui a consommé de la
Kétamine et d'autres choses, d'un
PUD qui galère aussi à contrôler sa condo de certaines substances. C'est l'expérience d'un ancien professionnel de la santé et formateur en paramédical d'urgence auprès de pompiers, étudiants en pharmacie / assistants en pharmacie, secouristes volontaire et étudiants ambulanciers en plus des cours de premiers secours à la population dans plusieurs associations/entreprises. C'est l'expérience d'une personne qui depuis quelques temps travaille dans l'événementiel et qui côtoie la "drogue" et ses usagers sous toutes ses coutures.
Si vous lisez mes messages ou mon blog, vous verrez qu'en abordant le médical somatique... Je parle aussi de mon expérience. Je n'aime pas utiliser cela pour justifier mes propos ou donner l'impression que parce que j'ai cette expérience mes propos sont plus valides. Vos expériences sont tout autant et même plus importantes et valides car je ne considère pas avoir essayé tant de substances que ça ou sur une si grosse durée en dehors de quelques unes molécules.
Le débat soulevé ici n'est pas en lien avec les expériences ou le savoir médical... Le but d'un forum c'est que Nos expériences se complètent. Je suis à l'aise sur certains sujets et moins sur d'autres. Ne pas aborder ce que je ne maîtrise pas ou moins bien ou ce que JE considère comme moins prioritaire ne signifie pas que j'invalide le reste.
Je partais du principe que je pouvais me contenter d'aborder un pan, aborder le reste plus tard mais surtout que d'autres aborderaient le reste car pour moi le somatique était prioritaire et mon domaine de compétences.
Et plutôt que de nous soutenir et nous compléter pour le bien des gens qui viennent nous demander de l'aide
.. nous nous sommes attaqués les uns les autres... Car certains termes semblent "trigger".
Est-ce comme cela que nous voulons aller de l'avant ? En partant du principe que je refusais de voir une partie de l'affaire... Vous avez invalidé mon expérience, mes compétence et mes valeurs. Je n'ai jamais activement refusé le reste du spectre.
Le système de champignons tels qu'utilisés ici / d'autres topics et les cris à l'héresie ne sont pas constructifs ni positifs ou "empowering". Utilisé comme ça... On est sur une très lente pente glissante mais pourtant bien réelle des dérives sectaires. Je suis cependant rassuré de voir que mes messages n'ont pas été modifiés, supprimés ou que je n'ai pas été banni pour avoir maintenu ma position car cela m'aurait inquiéter au-delà du débat qui a lieu ici. Je suis juste attristé qu'on doive avoir un tel débat.
Je terminerais par deux choses :
- je reconnais que mes messages ont possiblement pu heurter certaines personnes et ce n'était pas mon intention; il est de mon devoir de faire mesure de prudence dans la formulation.
- il est aussi important que l'on puisse toutes et tous parler sans peur de représailles ou d'attaque comme celle subie, les champignons ou commentaires incendiaires ne devraient pas avoir le rôle qu'ils ont eu ici: faire taire ou "dicter une norme".
Dialoguer. Ne jamais être dans les extrêmes (ça vaut pour moi aussi) mais ce qu'il s'est passé ici n'aurait jamais dû se passer de cette manière. Surtout venant de membres réguliers qui sont censés un peu mieux me connaître ou qui auraient pu compléter mon post pour ne pas possiblement blesser Bandito. "Shame" quelqu'un n'est pas la solution.
La signature que j'arbore*, j'y tiens. Elle n'est pas là pour faire joli mais me pour rappeler quelles sont les valeurs auxquelles j'adhère. C'est un rappel à l'ordre que je ne fais à chaque fois que je poste.
* Doctor Who a écrit
“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW
A ceux que j'ai offensés, sachez que ce n'était pas mon but et j'en suis navré: mais je ne reviendrai pas sur mes propos pour autant.
Aux autres... Et à toutes et tous :
Prenez soin de vous.
CaptainCrox
(L... pour ceux qui me connaissent en privé)
Dernière modification par CaptainCrox' (Hier à 20:58)