Salut
Alors j'ai pas bcp de tips a donner, j'en chie pas mal avec la tolérance au benzos.. j'en ai repris régulièrement pour dormir mais j'ai du mal a m'assommer.
le seul truc que j'ai trouvé a faire c'est alterner les benzos car la tolérance d'un ne suit pas forcément celle d'un autre. quand j'etais a 30mg de bromazolam par soir, j'suis passé au
xanax, quand j'étais a 1 boite de 0.5 par soir, j'allais sur le
tranxene ect
mais bon faut voir les choses en face.. c'est intenable sinon j'allais juste augmenter sans m'arreter...

(j'avais aucune addiction, pas le moindre symptome de manque, juste d'en dépendais pour m'endormir sinon impossible)
et en vrai en réduisant au plus possible ca fait redescendre pas mal la tolérance, même si elle généralement très persistante.
J'essaie d'en prendre le moins souvent possible, après si c'est ton traitement, essaie juste de suivre les posologie et faire des extras de temps en temps comme tu le fais, en essayant d'espacer au mieux. surtout que si tu pete trop ta tolérance, les effets thérapeutiques de ton traitement vont bcp diminuer !!
ah et j'oubliais ! pour tes prises récréatives, essaie de choisir ce que tu prend en fonction de ses effets, par exemple, dans mon cas le
valium, que j'en prenne 5 ou 40 cachets, ca revient au même, effet full anxyo, un peu myorelaxant mais quasi aucun effet hypno-sédatif, le xan etait bcp moins anxyolitique mais plus hypno-sédatif. mais pour le bromazolam j'avais tout les effets fort et de facon bien équilibré.
donc pour un effet récréatif mon choix est vite fais en fonction du contexte et de ce que je recherche.
après mon exemple est personnel, le ressentis des proportions d'effets cité plus haut varie selon les individus. mais c'est tjr bon a savoir pour éviter de forcer sur le mauvais benzo
Dernière modification par Kamihate420 (19 juillet 2025 à 23:01)