tolérance benzo

Publié par ,
133 vues, 2 réponses
angelz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2025
3 messages
Hello ! tongue
je voudrais juste discuter avec des amateurs de benzo (pour des effets récréatifs ou en traitement) car pour ma part ils font de base partie de mon traitement quotidien mais a force de les prendre pour d’autres effet la tolérance augmente forcément hmm

tout ça pour savoir si vous avez des conseils pour ça ou simplement lire vos expériences !

Pour ce soir et après une semaine a prendre mon traitement normalement je vais enfin pouvoir me detendre un peu avec 0,70mg d’oxazépam, 4g lormétazépam et 2/5g de xan tongue

« your just a self-indulgent little girl 
who is driving herself crazy »

Kamihate420 femme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 29 May 2019
125 messages
Blogs
Salut

Alors j'ai pas bcp de tips a donner, j'en chie pas mal avec la tolérance au benzos.. j'en ai repris régulièrement pour dormir mais j'ai du mal a m'assommer.

le seul truc que j'ai trouvé a faire c'est alterner les benzos car la tolérance d'un ne suit pas forcément celle d'un autre. quand j'etais a 30mg de bromazolam par soir, j'suis passé au xanax, quand j'étais a 1 boite de 0.5 par soir, j'allais sur le tranxene ect

mais bon faut voir les choses en face.. c'est intenable sinon j'allais juste augmenter sans m'arreter... hmm (j'avais aucune addiction, pas le moindre symptome de manque, juste d'en dépendais pour m'endormir sinon impossible)

et en vrai en réduisant au plus possible ca fait redescendre pas mal la tolérance, même si elle généralement très persistante.

J'essaie d'en prendre le moins souvent possible, après si c'est ton traitement, essaie juste de suivre les posologie et faire des extras de temps en temps comme tu le fais, en essayant d'espacer au mieux. surtout que si tu pete trop ta tolérance, les effets thérapeutiques de ton traitement vont bcp diminuer !!

ah et j'oubliais ! pour tes prises récréatives, essaie de choisir ce que tu prend en fonction de ses effets, par exemple, dans mon cas le valium, que j'en prenne 5 ou 40 cachets, ca revient au même, effet full anxyo, un peu myorelaxant mais quasi aucun effet hypno-sédatif, le xan etait bcp moins anxyolitique mais plus hypno-sédatif. mais pour le bromazolam j'avais tout les effets fort et de facon bien équilibré.

donc pour un effet récréatif mon choix est vite fais en fonction du contexte et de ce que je recherche.

après mon exemple est personnel, le ressentis des proportions d'effets cité plus haut varie selon les individus. mais c'est tjr bon a savoir pour éviter de forcer sur le mauvais benzo wink

Dernière modification par Kamihate420 (19 juillet 2025 à  23:01)

Diss0ciated Manic Depressive

angelz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Jul 2025
3 messages
justement c’est cque je faisais avant j’essaye d’alterner tout comme toi ! mais honnêtement j’ai beaucoup abusé des plusieurs benzo en même temps donc même ce soir jsuis pas assommé justement

je pense que les effet thérapeutique ce base surtout sur l’effet récréatif maintenant mdrrr mais ouais j’essaye d’essayer du mieux que je peux sad

mais j’avoue que je n’est jamais choisi quel benzo pour quel « situation » j’y avais jamais pensé !
après honnêtement je recherche juste cet état quasi sédatif juste histoire que mes pensées se taisent le temps que de quelques heures mdrrr

merci beaucoup pour ton retour et j’essaierai des que possible d’accommoder mes benzo en fonction !!

« your just a self-indulgent little girl 
who is driving herself crazy »

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire