Tu peux peut être essayer de bidouiller un
buvard maison avec du papier canson, le mettre dans un contenant hermétique et l'envoyer à ATP pour une analyse, mais sans conviction. J'ai fait ça une fois, il y a bien longtemps et le résultat était pas ouf du tout, probablement parce qu'il manquait un fixateur. Je les avais emballé dans du celo sitôt la goutte déposée et finalement, sucer ledit celo était presque plus efficace que mes cartons tout mal découpés = )
Il existe également des test colorimétriques que tu peux choper en ligne et procéder toi même. Je n'en ai jamais fait, ni jamais vu, alors aucune idée de la fiabilité ou non.
Mais si tu veux vraiment savoir, goûter reste la meilleure manière pour connaître l'état de tes résidus
Je te conseillerais de remélanger, longtemps, avant une prise. Et ne pas tenter une goutte entière, car même si tu ajouté du liquide et vigoureusement agité le tout, rien ne dit que ton mélange soit homogène.
Mon dernier paragraphe est à prendre avec des pincettes, je suis pas calé sur le sujet et j'entends tout et son contraire à ce sujet. Mais j'ai déjà vécu une expérience qui m'a démontré que même si on remue pendant un moment, les gouttes ne s’intègre pas forcément au liquide (rhum blanc dans mon cas)
Anyway, si c'était pour te faire un billet, ça me paraît pas
safe d'en refourguer