Bonjour,
Je sais que le sujet a été énoncé plein de fois mais rien n’est clair je trouve. Toutes les vidéos sont effacées sauf celle en Hollandais et je la trouve pas Claire et le psykowiki non plus. Je
base au bicarbonate de soude et j’ai l’impression que c’est jamais pareil des fois ça marche des fois non. Ma méthode :
-je travaille bien ma C environ 0,30
-j’y ajoute 1/4 de bicarbonate pesé pas à l’œil.
-je mélange bien le tout je met dans une cuillère et je met du serum phy de manière à bien recouvrir la poudre. Je laisse reposer 5mn. La le travail est déjà fait ça mousse et l’eau est blanche.
-je chauffe en disant tourner la cuillère pour bien que la chauffe soit homogène.
-la ca devient tout gras presque pas d’eau je continue à chauffer et petit à petit ça s’éclaircit.
- la l’eau est clair mais il y a comme des fragments ça fait comme de la banquise je chauffe doucement ça s’éclaircit j’essaye d’enlever le max de croûte blanche c’est le bicar je pense ? Et je vois apparaître une tache huileuse bien transparente.
- je refroidis et f is durcir cette tâche je l’isole je la met sur un papier cuisson.
-je vide ma cuillère je passe un coup de sopalin pour enlever les résidus que je pense être du bicar.
- je remet mon cailloux un peu d’eau et je chauffe doucement et là il devient bien huileux et jaunâtre je stoppe et je le refroidis je l’isole et je le fais sécher. Il est pas granuleux un peu jaunâtre. Pour 0,20 je dois récupérer 0,15.
Est ce la bonne méthode ?
Parfois je suis défoncé mais léger parfois pas. Quelle quantité il faut pour vraiment prendre une claque ?