Reconsommer après un bad-trip

Publié par ,
103 vues, 3 réponses
Altered femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2025
1 message
Je viens poster sur le forum pour rechercher des conseils ou des retours d'expérience de personnes ayant vécu une situation similaire à la mienne.

Il y deux mois j'ai eu un bad trip.
Pour le contexte, un soir avec mon copain nous avions chacun consommé un demi-taz. Première fois pour lui, 3ème expérience pour moi, nous avons passé une très bonne soirée sans accroc. Le lendemain nous avions prévu de faire un trip sous truffes et avons grandement sous-estimé le repos dont nos corps auraient besoin après la prise de la veille.

Nous avons chacun pris 15gr de truffes Mexicana, variété que nous connaissons tous les deux bien, tous nos précédents trips s'étant toujours bien déroulés. Environ 2h après la prise nous avons fumé sur un joint, pur, et cumulé au manque de sommeil et la descente du taz je suis malheureusement partie en bad trip et je l'ai emmené avec moi dans mon angoisse.

Je ne sais pas ce qui nous ait passé par la tête et j'ai honnêtement un peu honte quand je pose à plat le contexte. Le risque que ça se déroule mal était plus que prévisible, ce n'était pas raisonnable, on a vraiment sous-estimé l'impact des mélanges.. C'était la première fois qu'on "enchaînait" autant, ayant habituellement une consommation beaucoup plus ponctuelle.

Depuis cet épisode c'est un peu en dents de scie de mon côté. Ça fait des années que je fume occasionnellement des joints, je n'avais jamais ressenti d'anxiété sauf depuis ce bad. Par moment quand je refume ça se passe très bien, et d'autres fois j'ai le coeur qui palpite et une anticipation d'avoir "peur d'aller mal". J'ai du coup un peu levé le pied sur ma consommation de cannabis.

Mais j'en viens finalement au coeur du sujet. Nous allons bientôt partir en vacances avec mon copain et aimerions refaire un trip de Mexicana ensemble à cette occasion. Cette fois hors de question de fumer ou de consommer quoique ce soit d'autre, je compte bien profiter uniquement des truffes. Cependant je ne sais pas comment mon corps et ma tête vont réagir. C'est peut-être naïf mais je vois ce futur trip comme une occasion de me "réconcilier" avec les truffes, espérer passer ce cap afin de mettre le bad trip derrière moi. Hormis cet épisode j'ai toujours eu des trips très positifs, qui m'ont profondément fait du bien au moral, où j'ai pu avoir l'impression que mon cerveau faisait un reset. D'où mon espoir que ça soit le cas pour ce prochain trip.

Est-ce qu'il y a des gens ici qui auraient des avis ou retours d'expériences à ce sujet ? Je vous remercie par avance, prenez soin de vous !!

Hors ligne

 

avatar
www bob l'éponge homme
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2023
187 messages
Salut,

Je trouve ton témoignage très honnête et tu n’as pas à avoir honte de te poser ces questions. Au contraire, c’est une preuve de maturité. Ta démarche est consciente.
J'ai moi aussi voulu me réconcilier avec les champis après une mauvaise expérience.

Je ne consomme pas de truffes mais des psilos. J’ai commencé avec des Cubensis (Golden Teacher), des expériences incroyables, indicibles. Mais après trois bad trips, je me suis orienté vers une espèce plus "tolérante" : les Natalensis, ou Ochraceocentrata.
Plus jamais de bad depuis. Par contre, je respecte toujours le temps de tolérance, plus ou moins long selon chacun.
Surtout ne pas hésiter à se laisser du temps.
Pas de mélange.
Je privilégie un environnement calme, de préférence dans la nature.

En ce moment, je pratique l’expérience psychédélique avec de plus petits dosages, tout en intégrant méditation, relaxation, mouvements conscients... avant même la prise.
Ça facilite grandement l’expérience, permet d'être dans les meilleurs dispositions et amplifie les effets.

Je suis surpris de voir qu’avec des doses moyennes, on peut ressentir des effets très puissants, proches de ce qu’on aurait avec le double de la dose.

Autre avantage, c'est que le délai entre deux prise peut être rapproché.

J'espère que tu nous fera un retour de ton expérience.

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
163 messages
Blogs
Salut et merci pour ton témoignage.
Ce que tu décris est totalement normal lorsque l'on a connu une expérience négative avec un psychédélique...
Je pense qu'il faut du temps pour intégrer les raisons de cette crise d'angoisse, connaître les déclencheurs, la fatigue et le lendemain de MD n'est jamais un Set & Setting optimal, mais pas non plus déclencheur a eux seul une mauvaise expérience.
Comme tu as l'air de t'en douter, c'est uniquement nos pensées qui amènent à une mauvaise expérience...
J'ai aussi eu une mauvaise expérience, que j'ai laissé infusé plusieurs mois, décortiqué; puis j'ai recommencé en évitant les écueils de mon mauvais S&S. J'ai recommencé avec des dosages faibles et j'ai toujours en tête lorsque je prends ces substances que l'on est jamais à l'abri de cet évènement.

Pour ma part j'ai toujours ce qu'il faut en Benzo pour couper un peu l'intensité du trip, et j'en ai pas pas eu besoin, mais de l'avoir ça me rassure.
Lorsque je repense à mon bad sous psyché, je me rappelle que c'est uniquement ma pensée qui dérape, que fondamentalement tout va bien.
Maintenant je change rapidement d'atmosphère et d'énergie lorsque je sens l'angoisse remontée. Je l'accueil et vais là où j'aimerais être, j'ai toujours un plan B.
Cette sensation d'enfermement ou de me sentir coincé est vite anxiogène.

Bon courage à toi.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
78 messages
Blogs

Altered a écrit

Nous avons chacun pris 15gr de truffes Mexicana,

Salut!

15g sec? Je sais que les truffes c'est un peu plus light mais là le dosage est costaud si sec ^^. Dites moi si je suis à côté de la plaque j'ai jamais testé les truffes.

Pour moi et rien que pour moi je pense surtout à un mauvais combo avec la redescente de taz.. Perso j'évite de prendre des psychédéliques après prise de stimulant car c'est souvent dans ce genre de situation que ça passe de travers. Donc pour moi RAS :).

Je pense que tu peux reconsommer dans la mesure où tu as l'air d'avoir l'habitude et que tu arrives à analyser la situation. Par contre je te conseille tout comme Ozora d'y aller peut être plus tranquillement à la prochaine session mais sinon ça devrait aller.

Pour apporter un peu d'expérience perso là dedans, ça m'ait déjà arrivée qqs fois et j'ai toujours reconsommé rapidement derrière mais avec un set and setting au top du top (il faut aussi être bien dans ses pompes). Mais oui mauvais combo, un classique!


Enjoy your trip !

Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à  18:08)


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report - Truffes Mexicana 6g
par Mashatush, dernier post 24 févier 2016 par Lobo
  5
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - (Trip Report) Une après-midi, 2G de Mexicana, et puis s'en va...
par Spirit, dernier post 03 avril 2020 par Spirit
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13096 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12020 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums