Salut à tous! Le mois dernier, j'ai vu mon médecin pour obtenir mon ordonnance de Lormétazépam, et, bien qu'elle m'ait rédigé mon ordonnance, elle m'a également conseillé d'essayer une nouvelle molécule censée traiter l'insomnie en parallèle, le Daridorexant aussi connu sous le nom de Quviviq. Je vais vous relater mon expérience personnelle avec cette molécule très briévement afin de vous prévenir et de faire très attention à ce que l'on vous donne.
Première nuit : J'avale un comprimé de 50mg, il ne se passe absolument rien, mis à part peut-être une grosse somnolence venu au bout d'une heure qui n'a débouché vers aucun endormissement et qui s'est rapidement dissipée.
Deuxième nuit : J'avale un comprimé de 50mg, grosse somnolence après 30 minutes, endormissement et cauchemards extrêmements vifs. Une des pires nuits de ma vie, j'ai cru assister à un film d'horreur tant les rêves étaient attroces. Je me réveil 5 heures après, je n'ai pas voulu me rendormir.
Troisième nuit : Ca se gate. J'avale un comprimé de 50mg à la même heure le lendemain et je suis saisi par une paralysie du sommeil incontrôlable à l'endormissement (pas au réveil), impossible de bouger tout en restant conscient. J'ai bataillé pour reprendre le contrôle de mon corps, et une fois arrivé à retrouver toute ma motricité, je me rendors une minute après de manière incontrôlable à la manière d'un narcoleptique et une deuxième paralysie du sommeil s'enchaîne, avec beaucoup de mal à respirer. Ces paralysies n'ont été accompagnées d'aucune hallucination visuelle ou auditive, mais j'ai préféré passer la nuit à veiller à partir de cet instant tant j'étais effrayé par cette expérience horrible.
Ce quviviq m'a coûté 50 euros et est censé révolutionner ou apporter une alternative aux biens connus
benzodiazépines pour traiter l'insomnie, mais je peux vous confirmer d'un point de vu personnel que c'est la
pire sleeping pill que je n'ai jamais testée en 10 ans d'expérience. Non seulement les effets sont complètement aléatoires, mais ils ne m'ont apporté aucun bénéfice sur l'insomnie. Alors, c'est quoi cette merde, exactement?
J'ai essayé de prospecter sur les forums anglophones, vu qu'on a pas grand chose en France, et tout un tas de gens raconte les mêmes expériences (paralysie du sommeil, cauchemards, idées suicidaires...)
A noter que je n'ai consommé ni
alcool, ni benzo, ni rien d'autres ces nuit-là. Si l'on vous prescrit ce fameux Daridorexant, faites très attention à vous et préférez rester sur vos traitements habituels, les effets peuvent être imprévisibles.