1
Hors ligne
Ayden93 a écrit
Mais depuis 1 mois et demi je suis séparé de Madame avec qui j’ai un enfant
Il me semble qu'il y a une raison concrète qui doit fortement contribuer à ce léger retour de symptômes dépressifs non? Même si tu dis que cela s'est préparé et que finalement il s'agit d'une bonne chose, ben ce n'est quand même pas rien je trouve...
Ayden93 a écrit
J’ai beaucoup vu de gens qui disent qu’après environ 6 mois de metha ils commencent à re déprimer
J'ai été sous méthadone donc je maitrise un peu le sujet mais contrairement à toi, ce n'était pas prescrit pour un sevrage de tramadol qui a de très fortes propriétés anti dépressives. Est ce que tu étais en dépression avant de commencer la méthadone?
Si c'est le cas je pense qu'il n'y a malheureusement pas de traitements médicaux miraculeux pour soigner cette souffrance indescriptible.
Tu décris une apparition récente de ces symptômes donc même si j'entends ta crainte j'imagine que tu as des stratégies que tu connais quand tu te sens "glisser" (comme en parler par exemple ).
Je pense qu'on ne revit jamais la même chose, donc je te conseille d'essayer de relativiser cette situation qui n'est probablement que passagère. N'alimente pas cette peur, continue à avancer car il peut seulement s'agir d'un simple coup de déprime ce qui n'est pas la même chose.
Je sors de plus deux ans de dépression et dès que j'ai un coup de mou je stresse un peu mais je me rends compte que ça finit toujours pas passer!
En tout cas c'est vrai que les premiers mois sous méthadone sont d'un confort absolu! En vrai si on a besoin d'un TSO c'est avant tout pour trouver une forme de stabilité dans l'usage, de fait, un confort de vie nettement amélioré. Perso je n'ai pas vécu de dépression lorsque je prenais de la méthadone mais il y a des personnes qui prennent des ADs en plus de ce TSO so ça dépend des gens comme d'habitude ^^.
Courage à toi!
A+
Hors ligne
![]() |
[ Forum ] Les opiacés contre la dépression ?
|
10 |