Problèmes érectiles, je recherche la source..

Publié par ,
79 vues, 2 réponses
#AD #cannabis #érectiles #pornographie #trouble
WorldWideWeb homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2025
9 messages
Bonjour à tous!

Je me trouve actuellement dans une situation assez gênante et complexe.

J'ai 23 ans et j'ai depuis mes 20 ans des troubles érectiles. Je l'ai remarqué la première fois que j'ai eu un rapport avec une femme. Seul j'y parviens mais là aussi il y a un problème et j'y reviendrai tout en bas.

J'avais pas mal bu à chaque fois que je voyais cette femme parce qu'en fait j'en avais à peine envie donc j'me forçais à boire et je l'ai fais juste pour le faire avec une femme plus âgée. J'étais un peu deg en fait que ce soit ça ma première fois.

C'est une amie qui m'avait arrangé le coup et en fait, j'étais amoureux d'elle mdr pas de celle avec qui j'ai couché. Sans amour je crois que j'arrive à rien aussi, ça fait peut-être partie du problème. Le manque de confiance en la personne, peur de pas être à la hauteur, etc.. je suis quelqu'un de très anxieux et solitaire.

Je suis consommateur quotidien de Cannabis et de Tabac depuis mes 16 ans à hauteur de ~10 joints par jour et 5 clopes de plus.

J'ai également consommé pendant la période où j'ai découvert ce problème, des antidépresseurs inhibiteur de sérotonine et noradrénaline fourni par mon docteur tel que Venlafaxin, Fluxoetin, Citalopram pendant 2 ans avant d'arrêter car ils ont je crois bien amplifié mon problème érectile ce qui m'a rendu encore plus triste à mon âge et j'ai préféré couper en me disant que je manquais quelque chose du coup. Lorsque j'ai coupé ces médicaments, j'ai retrouvé une partie de ma libido qui avait presque complètement disparue.

J'ai aussi poursuivi en consommant des cannabinoïdes de synthèses (ADB-Butinaca) pendant 2 ans de façon quotidienne en faisant quelques petites pauses et là j'arrive à terme de mon sevrage également, je n'ai rien mangé depuis 3 jours mais je retrouve la faim. Et je me demande si ça aussi ça n'a pas eu un impact, bien que plus léger que les SSRI

Je prends également depuis 1 an et demi des benzos à dosage faible-moyen chaque jour pour mes angoisses, j'essaye également de les couper.

Pour terminer, le dernier problème que je rencontre c'est que lorsque je suis seul il est extrêmement rare que j'ai recourt à la masturbation sans pornographie. Et ça c'est certainement ce qui me suit depuis le plus longtemps, j'avais 10 piges la première fois que je suis tombé sur des images aussi destructrices. C'est pour moi clair qu'un gros impact a eu lieu sur ma santé mentale, ma libido et ma capacité à avoir des érections..

J'ai essayé de bloquer tous les sites X sur mon réseau wifi via un raspberry pi avec pi-hole pour me dissuader. On verra si j'arrive à arrêter.

J'ai peur de finir par être obligé de prendre du Cialis et j'suis pas sûr que rajouter un médicament après tout ce que je me suis déjà pris c'est une bonne idée hmm

Je n'ai pas consulté de psy pour ce sujet et je n'ai parlé que vite fait de ces soucis à mon médecin concernant mon ancien traitement antidépresseurs, lui dit que c'est possible mais que le Cannabis peut aussi être la cause du problème.

Est-ce que je vais m'en sortir selon vous? Je devrais faire quoi?

Merci

Dernière modification par WorldWideWeb (Hier à  16:02)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2384 messages
Ciao
Moi quand je consomme la coke impossible d'avoir une érection, même toutseul ou aidé par une jolie bouche, rien à faire. Par contre si je prends de l'héroïne j'ai toujours-même à 57ans- des érections longues qui me permettent de donner plaisir et den recevoir.
Enjoy

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
90 messages
Blogs

WorldWideWeb a écrit

J'ai 23 ans et j'ai depuis mes 20 ans des troubles érectiles. Je l'ai remarqué la première fois que j'ai eu un rapport avec une femme. Seul j'y parviens mais là aussi il y a un problème et j'y reviendrai tout en bas

Salut!

Je suis une femme cigenre hétéro et quand je te lis, je reconnais plein de situation que j'ai pu vivre avec mes différents partenaires. Ce que tu racontes est assez commun avec ou sans substance.

WorldWideWeb a écrit

Sans amour je crois que j'arrive à rien aussi, ça fait peut-être partie du problème. Le manque de confiance en la personne, peur de pas être à la hauteur, etc.. je suis quelqu'un de très anxieux et solitaire.

Et c'est, bien trop souvent, la véritable source du problème dont tu témoignes...

WorldWideWeb a écrit

Est-ce que je vais m'en sortir selon vous?

Je ne vois pas pourquoi tu serais condamné wink. J'ai déjà eu des partenaires qui avaient des problèmes érectiles et hors consommation de certains produits ( coc par exemple comme le dit Marco), le problème venait du stress.

Mon meilleur pote est gay et un jour il m'a dit ; au moins entre mecs pas d'angoisse de panne, on sait que ça arrive parce qu'on est des mecs ^^.

Oui c'est multifactoriel, mais selon moi, le premier point à travailler c'est l'appréhension du rapport sexuel. Je sais que beaucoup d'hommes ont été formatés par le culte de la performance mais franchement we are just human.

Pour moi, c'est quelque chose à travailler avec son/sa partenaire lorsque c'est le cas car comme tu dis il faut être en confiance pour se mettre à nu.e.

Dans ta situation, je ne peux que t'encourager à en parler à une personne formée à la psychologie et la sexualité. Il s'agira d'une personne neutre avec qui tu pourras travailler sur l'origine de tes difficultés. Parler c'est créer :).

En attendant, j'espère que tu trouveras des témoignages rassurants ici!

A+


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Slam - 3mmc et problemes érection
par Musclacti, dernier post 14 févier 2019 par koko
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 3 MMC Snif / SLAM - Des problèmes - Besoin de comprendre er d'aide
par Lullaby, dernier post 17 janvier 2019 par Bootspoppers
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Chemsex - A la recherche constante d'occasions pour du Chemsex
par Amir R, dernier post 03 janvier 2025 par Lc
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13131 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums