Remise en question conso - quelle voie suivre ?

Publié par ,
73 vues, 1 réponses
BlueKashmir femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
18 messages
Hello à tous

J'écris car depuis plusieurs mois je me pose de sérieuses questions sur ma conso.

J'ai commencé à taper il y a un an environ, de la cocaïne puis de la 3mmc en soirée. Quelques traces (1 à 3 environ) de temps en temps les week-end, je ne m'en souciais donc peu.

Entre temps, j'ai commencé un traitement anti-dépresseur de 100mg de Sertraline + Seresta occasionnel.

Je dirais que depuis Novembre 2024, la régularité de ma consommation de 3mmc (plus de cocaïne car trop cher à l'achat) a augmenté. Les soirées en week-end devenaient de plus en plus systématiques et donc la prise de drogue aussi.

C'est depuis janvier où j'ai enchaîné, quasiment tous les week-ends : 
- 1 à 10 traces de 3mmc (bien plus si on va en after ensuite, ce qui est arrivé plusieurs fois)
- 2 à 4 traces de kétamine

La semaine dernière a marqué le début de mes vacances et j'ai consommé plusieurs fois dans la semaine.
Notamment mercredi dernier de la 3mmc jusqu'à tard le matin.
Et samedi dernier en after, j'ai mélangé toute la soirée de MD / 3mmc / Kétamine et j'ai cru boire dans un verre avec un petit dosage de GHB à un certain moment.

Résultat : je ressens une énorme tristesse et anxiété depuis, assez lourde à porter. Je soigne ça à coups de grosses crises de larme et de tristesse + du séresta matin & soir, en plus de mon traitement anti-dépresseur habituel. J'essaye de me reposer au maximum.

Après cette expérience plus que désagréable, j'ai décidé de réduire (si ce n'est de me sevrer) pendant les prochains mois.
J'aimerais bien sûr ne pas totalement arrêter, mais une pause s'impose. smileDéjà pour rerouver mes esprits et ma bonne humeur, qui ont pris un sacré coup - et éviter de retomber dans une dépression comme il y a un an, j'ai des antécédents.

Voici donc mes petites questions : 
> Combien de temps de sevrage sont-ils nécessaires? 3 mois est-ce suffisant ?
> S'il y a rechute : comment réagir ?
> Comment être accompagné, sachant que ma compagne + mes amis très proches consomment aussi (et ont eux-aussi des problèmes de drogue, notamment l'addiction au chemsex de mon meilleur ami)?
> Des structures peuvent-elles aider, et dans quelle mesure?
> Des conseils de RDR au vu de mes habitudes de conso expliquées ci-dessus ?

Merci beaucoup pour votre aide qui m'est bien précieuse en ces temps un peu durs ...

A bientôt

Spider_noaman homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2023
34 messages
Bonsoir .

Je n’ai aucune réponse à donner sur quelle voix suivre mais j’aimerais juste te mettre en garde sur le mélange sertraline + 3mmc .

C’est un mélange particulièrement risqué avec des crise d’épilepsie à la clé si je me trompe pas.

Et je trouve aussi bizarre le faite que tu ressente les effets de la 3mmc et md justement beaucoup rapport ne pas sentir deffect avec la sertraline ce qui peut mener à augmenter les dosage + risque syndrome seroto .

Bonne chance pour la suite .

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire