[ Répression ]
Passer son permis: Faire une croix sur le cannabis?

Publié par ,
701 vues, 5 réponses
Facebook icon
#hash #permis de conduire #test salivaire #cannabis
anonyme 97 non binaire
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2025
70 messages
Salut,

Je vais m'inscrire pour passer le code+ permis.
Je me disais, pour apprendre le code... (mémoire)
Mais surtout passer son permis et conduire par la suite.

Avec l'alcool, tu bois t'es à risque, tu décuves t'es clean.
Avec le cannabis, tu fumes sur le moment t'es positif, et même après les effets.

Je devrais oublier le cannabis à cause des tests salivaires, risque d'accident? sad

Combien de fois dans le mois faudrait fumer pour pas être positif?

Merci.

Dernière modification par anonyme 97 (20 août 2025 à  00:25)

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
350 messages
Salut si tu fumes tu es positif
La ou certains arrivent a garder le permis c'est qu'il ne se font jamais contrôler comme moi (pour l'instant 30 ans que cela dure)
Si tu es jeune (A) que tu sort le soir tu a cent fois plus de risques de te faire contrôler
Moi je suis vieux ,c'est ma femme ? qui conduit quand on sort et j'arrête le thc un mois avant le départ en vacance pour conduire 2000 km
Vivement qu'il change le seuil de détection (*10) comme d'autres pays pour réprimé la conduite sous in fluence  et non l'usage de thc comme actuellement

anonyme 97 non binaire
Banni
Inscrit le 13 Jan 2025
70 messages

krakra a écrit

Vivement qu'il change le seuil de détection (*10) comme d'autres pays pour réprimé la conduite sous in fluence  et non l'usage de thc comme actuellement

Mais grave, j'espère que cela changera à l'avenir.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
Inscrit le 23 Dec 2020
405 messages

krakra a écrit

Salut si tu fumes tu es positif
La ou certains arrivent a garder le permis c'est qu'il ne se font jamais contrôler comme moi (pour l'instant 30 ans que cela dure)
Si tu es jeune (A) que tu sort le soir tu a cent fois plus de risques de te faire contrôler
Moi je suis vieux ,c'est ma femme ? qui conduit quand on sort et j'arrête le thc un mois avant le départ en vacance pour conduire 2000 km

Bonjour.
Ça ne sert à rien d'arrêter le thc un mois pour être négatif ce sont des tests salivaires et non pas urinaire qui sont utilisés de nos jours. On est testé positif maximum 24h après avoir fumé. Voici des résultats d'auto tests avec ceux des forces de l'ordre que j'avais réalisé.
Amicalement.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 469_3.html

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
champi vert6champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
350 messages
Salut

Je le demande si on consomme du cannabis que en edibles est ce que le test salivaire est positif ?
Tel est la question.

Dantes

psychocouac homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2025
3 messages
Si tu consommes des edibles, ils passent par ta bouche, idem pour les gouttes sublinguales. Donc, tu peux potentiellement être positif. Il paraîtrait que c'est moins détectable que de fumer/vaporiser, probablement parce que tu n'as pas de gaz chaud plein de THC dans la bouche et qui recouvre l'intégralité de ta bouche. Il faudrait que quelqu'un teste pour voir.

C'est de toutes façons une assez mauvaise idée que de conduire sous influence, autant pour ta propre sécurité que pour celle des autres. Maintenant, je suis tout à fait d'accord que çà ne devrait pas être positif si tu as fumé un joint le soir précédent et qu'il n'y a plus d'effet, mais c'est malheureusement le seul test que la police a pour le moment.

Dernière modification par psychocouac (16 septembre 2025 à  13:23)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Erreur SQL !
SELECT * FROM mediawiki_page AS m WHERE page_namespace < 1 AND page_is_redirect = 0 AND MATCH (m.page_title_match) AGAINST ('passer son permis une croix sur le cannabis hash permis de conduire test salivaire cannabis ') > '0' LIMIT 2
User 'psychoacvwiki' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 40000)