Salut,
Le
craving est un des gros problème de la conso de
coke, j'achète donc toujours sur le
DW comme ça, quand j'en ai plus, la prochaine commande met forcément plusieurs jours à arriver. Par ailleurs, je commande uniquement ce que je souhaite consommer dans ma session (1g ou 0.5) car je sais que je vais forcément tout prendre ce que j'ai sous la main, que ce soit 1 gramme ou 5.
Ensuite, je suis sorti de la culpabilité, je me fais mon kiff de temps en temps et je ne permets à personne de me juger.
D'une part, ils ne sont pas dans ma peau et n'ont pas vécu les mêmes choses que moi. Je vis comme je peux, et même si j'essaye de construire des choses dans ma vie, le chemin est long, et c'est comme ça.
D'autre part, être abstinent est plutôt l'exception que la règle dans nos sociétés. Pourquoi serait-ce plus acceptable de consommer de l'
alcool (hautement neurotoxique), du
tabac (hautement cancérigène) ou des médicaments
psychotropes (baisse de l'espérance de vie ++ pour les
neuroleptiques, énorme tolérance et dépendance pour les benzo par exemple) ?
Donc j'emmerde ceux qui font des jugements, et je ne parle pas sur tous les toits de mes conso.
Pour la fréquence, je me régule car comme toi, si c'est top régulier, ça ne me fait plus rien, j'anticipe donc la prochaine fois comme un kif plus fort si j'arrive à espacer, et c'est une bonne motivation. Pour m'aider, j'ai un tableur et je note précisément mes conso et l'espacement entre mes prises, et je me fixe des objectifs.
Enfin, pour le
craving, je prévois un downer en fin de session (opiacé) pour finir en douceur sans souffrir.
En bref, j'ai arrêté d'arrêter et c'est beaucoup moins de pression, mon objectif est avant tout de réguler et je ne vais pas me priver de ce plaisir ponctuel, quelque soit le jugement social sur cette consommation.
Et bien sûr, j'essaye de développer d'autres choses à côté de mes conso, et c'est sur ces choses là que je suis fier d'avancer. Quand je rate mes objectifs de conso ou de fréquence, je suis plutôt indulgent avec moi-même, la chair est faible et je n'ai qu'une seule vie.
L'idée est plutôt d'éviter que ces conso aient une répercussion trop importante sur les autres choses de ma vie donc je mets un coup de frein lorsque je vois que je retombe trop dedans.
J'avance donc en zigzag, des fois je consomme au delà de mes objectifs, je vois que ça part en couille, donc je freine, jusqu'à la prochaine conso, parallèlement à cela j'essaye d'avancer sur les autres aspects de ma vie.
Je précise que je fume la
coke et donc le
craving est absolument énorme (et ingérable sans downer). Mais contrairement à ce qu'on entend partout, ce mode de conso ne conduit pas forcément à en prendre de plus en plus, à perdre son travail (pas de soucis là dessus, je gagne bien ma vie), sa famille et à finir dans la rue... Et je ne suis pas le seul exemple de cela sur ce forum, même si j'ai encore pas mal de chemin à faire pour contrôler parfaitement ma conso.
Je trouve en tout cas malheureux que tu te flagelles autant, de mon côté, plus j'étais dans la culpabilité, plus je faisais des sessions no limit, du genre "tu vois comme tu es une merde, tiens, tu vas voir ce que tu vas voir à consommer", et je consommais des quantités jusqu'à m'en rendre malade, comme une personne boulimique.
Je ne me prive pas de bons repas (y compris avec excès) mais après je régule pour pas devenir obèse. La
coke, c'est pareil, je ne m'en prive pas, mais je régule pour pas trop conso sinon il n'y a plus aucun plaisir et les conséquences négatives apparaissent.