Trip report: Freebase de harmala fumée Incroyablement relaxant puis le Néant

Publié par ,
59 vues, 0 réponses
#ayahuasca #changa #harmala #harmaline #Harmine #trip report
EnDetente homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2025
1 message
Salut à tous, voici mon premier post.

Pour me présenter brièvement :

Consommation de "drogue" quasi inexistante, très occasionnellement

peu de tabac et nicotine en e-vape il y a plusieurs années, du cannabis sans le savoir, et de la freebase de harmala dont je vais décrire les effets et qui sont ma dernière expérience.(si on ne considère pas le sucre comme une drogue)


Alors j'avais fait des recherches sur les différentes plantes contenant des alcaloïdes ayant des effets à peu près prévisibles et n'ayant pas une dose létale proche de la dose récréative tout en n'étant pas trop intense pour quelqu'un qui n'a jamais consommé d'hallucinogenes puissants.

Je suis donc tombé un jour sur la peganum harmala,j'ai lu des TR sur et en dehors de PA, ce qui m'avait laissé sur ma faim car il y a assez peu de contenu , ou du moins, trop peu pour une consommation de la harmala seule. J'ai déduit de mes lectures que ses alcaloïdes avait un rôle d'amplificateur d'effets QU'ILS SOIENT NÉGATIFS OU POSITIFS, par le fait qu'ils soient des inhibiteurs réversibles de la monoamine A. Il y a d'ailleurs des interactions mortelles même avec des aliments, par exemple ceux riches en tyramine dans tout ce qui fromage vieillis, viande, produits laitiers, etc...

MAIS, j'ai lu aussi qu'ils pouvaient avoir un effet hallucinogène léger à modéré seules (ou forts selon la dose mais+ la dose est élevée plus on prend de risque de syndromes serotoninergique et dopaminergiques ou tout autre effets secondaires dont des vomissements très présent par prise oral/purge)

J'étais assez inquiet concernant tous les risques liés à la consommation de harmala, mais j'ai fini par me convaincre et tenter le diable, me croyant assez documenté (STUPIDE, MIEUX VAUT S'ABSTENIR EN CAS DE DOUTE).


J'ai donc 1g de freebase de harmala basés à la soude caustique pure, filtré , beige puis qui a brunie avec le temps, formant des cailloux de poudre.


Un amis voulant tester met 1/2g dans une cigarette pleine de tabac malgré mes avertissements sur le risque grave de l'interaction nicotine / harmala et aussi du fait que 0,5 est une dose massive donc assez dangereux.

Heureusement : la freebase de harmala n'est pas du tout fait pour être consommée dans un J visiblement , je crois que c'est dû à la température à laquelle ça se dégrade,donc il n'a ressenti absolument rien.

Je tente donc à mon tour l'expérience mais dans une pipe en papier d'aluminium (PAS DU TOUT RDR, EN CHAUFFANT ON INHALE DES MAUVAISES SUBSTANCES LIÉS À LA DÉGRADATION DE L'ALUMINIUM,et en plus c'est pas du tout optimale, on perd beaucoup de matière. Mais bon je n'avais pas de pipe en verre sur le moment),

je place un caillou de 0,1-0,2g (TRÈS DANGEREUX, IL FAUT DOSER PRÉCISÉMENT AVEC LA FREEBASE DE HARMALA) à l'intérieur de la pipe et je la met par dessus une bougie allumée à 3-4cm pour chauffer doucement sans cramer la freebase, ça commence à bien fumer , j'eloigne de la source de chaleur tout en aspirant, au début rien , pas étonnant pour la dose que j'ai mise (0,1-0,2g), donc je recommence à tirer jusqu'à ce que le caillou soit inutilisable, j'attends 10min pour ne pas faire l'erreur de prendre une surdose: Toujours rien.

Un peu dessus, je me dis que je vais continuer et qu'au pire ça ne fera rien. (Je me trompais...)Je remet cette fois 0,2-0,3g de caillou, et la d'un coup, je sens quelque chose d'étrange, c'est inexplicable mais c'est une sensation étrange dans tout le corp et l'esprit, le premier truc que je me suis dis c'est " Oula, ya un truc bizarre que je ressens, ni agréable ni désagréable, mais c'est juste étrange et certainement pas du placébo.

Je m'arrête alors de tirer et progressivement je sent un bien être et une détente hyper profonde dans tout les membres, je n'avais jamais ressenti ça, et progressivement une sensation de bien être et de détente profonde dans l'esprit. Au point de rester fixer à regarder dans le vide tout en ayant un état de bien être et de détente tel que je me suis avachis dans le fond de mon fauteuil.

J'ai retiré progressivement jusqu'à finir toute la freebase et j'ai senti des montées très agréables mais qui au bout d'un moment s'arrêtaient sec et pas progressivement. Je retirai donc à chaque fois mais au bout d'un moment j'ai eu une sensation de quelque chose qui montait, qui semblait incontrôlable, comme si je perdais le contrôle de ma lucidité de plus en plus au point que ça soit inquiétant, mais ça s'est stoppé net et je suis revenu à un état de détente profond et de bien être. Je suis à un moment allé pisser, et j'ai remarqué plusieurs choses :

-quand je passais une certaine zone de la pièce en face d'une lampe t d'un ordinateur, j'entendais un bruit illogique, je repassais devant pour vérifier si c'était réel : ça se reproduisait à chaque fois au même endroit, le même bruit et plus aucune fois quand je suis redevenu sobre.


-J'etendais chaque bruit avait un effet de réverbération et j'avais un bruit de bourdonnement électrique en continu en arrière plan.

-je voulais tester la rumeur des visions yeux fermés et je semblait pouvoir me forcer à voir ce que j'imaginais dans l'obscurité de mes paupières mais sans que les couleures soient opaques donc juste la forme et c'était entre le réel et l'irréel : comme si je voyais ce que j'imaginais en étant conscient que c'est mon imaginaire et ma volonté.

- le plus étonnant : le temps est passé à une vitesse différente, j'ai eu l'impression que 1h30 se sont écoulées quand j'avais passé en fait une durée de approximativement 5-6h sous effets, j'avais d'ailleurs des VOD en arrière plan de plusieurs heures qui semblait passer comme 15min pendant que je tirai.

Quand je me suis rendu compte qu'il était 6h et quelques du matin je suis allé dormir et j'ai très bien dormi.


Je n'ai pas senti de besoin de reconsommer par la suite.

J'ai retesté 1semaine après mais je n'ai eu que la sensation de conscience altérée sans euphorie ni rien comme avant.

Je n'ai pas senti de besoin ou d'envie de reconsommer depuis bientôt 1mois.

Je dirais que la première expérience était surprenante et très très agréable.

(Je préviens : ne pas consommer les doses que j'ai cité surtout avec une pipe en verre qui sera beaucoup plus efficace, vous risquez de graves conséquences voir la mort, toujours commencer en microdosage et attendre au moin 1h pour éviter la surdose)



Des idées de pourquoi la seconde fois était radicalement différente ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dissolution de l’harmala freebase dans le changa
par Stephyyy, dernier post 23 septembre 2024 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip report DMT#1
par _Koyotz, dernier post 12 décembre 2020 par Gluglustipio
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report - DMT ?
par Damé sono, dernier post 24 décembre 2018 par SillyCone
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium

Pied de page des forums