Bonjour à tous !
J'ai eu une expérience assez intense hier avec le premier champi de ma récolte et étant un lecteur régulier de ce forum (conseils, expériences etc) je me devais de faire un petit
trip report
Contexte:Cela fait maintenant plusieurs années (avec quelques périodes sans car ça allait mieux) que je prends des anti-dépresseurs (effexor 75mg/j) pour une dépression qui remonte à mes 22 ans (30 actuellement, ça fait 8 ans). J'ai connu des hauts mais aussi des bas assez flippant. Je me suis toujours beaucoup intéressé à la science en général et à la médecine sur ce sujet pour comprendre ce qu'il m'arrivait et j'ai très vite dérivé sur les produits
psychotropes. J'ai eu une expérience assez folle il y a 3 ans avec ma première prise de
MDMA qui m'a laissé un afterglow pendant 6 mois sans plus AUCUN symptôme de la dépression, c'était juste incroyable. C'est cette expérience qui m'a donné envie d'aller plus loin et d'essayer la
psilocybine.
Expérience avec la psilocybine:Au début c'est quelque chose qui me faisait assez peur puis j'en ai discuté avec des potes qui étaient partant pour tester. On s'est réservé une aprem dans la maison d'un des potes avec un accès à l'extérieur.
J'avais commandé les
truffes les "plus forte" sur un site réputé. On a donc consommé tous les 3 nos 15g à jeun.
Au bout de 30 minutes les premiers effets apparaissent, à savoir les mains moites

Mis à part ça, je commence à ressentir des petites vagues de chaleurs. Au bout de 1h/1h30, je commence à avoir du mal à réfléchir, j'étais vraiment assez "confus" tout en restant très lucide et un peu euphorique. Niveau visuel, seul un pote voyait vraiment des formes et des couleurs dans le ciel et les murs bouger, l'autre étant un peu comme moi. De mon côté je voyais légèrement les objets onduler. Bref, première prise un peu déçu, je m'attendais à mieux

Suite à ça, je décide de commander un kit de culture McKenaii. Le temps passe, les
champis poussent et lors de la récolte je décide de garder le plus gros (il était vraiment gros) au frais pour le consommer le lendemain (hier) et je mets les autres à sécher.
Deuxième expérience (avec champi):La journée commence, je prends mon café, fais 2-3 trucs dans la maison puis vient l'heure de manger. Je commence par peser le champignon qui faisait un bon 60/70g et j'hésite à le prendre entier avant de finalement le couper entièrement en petit morceau pour le manger en salade avec des tomates, de l'ail et de la vinaigrette.
Je mange ma petite salade sur les coups de 13h. Je me pose dans le lit avec ma copine, on regarde un petit truc à la télé chill et les premiers effets apparaissent vers 13h40, toujours des petites vagues chaleureuses dans le corps, je me dis que ça arrive !
S'en suit une montée assez spectaculaire, tout en regardant une vidéo sur youtube, dans l'ordre chronologique:
- Toujours un état assez confus
- Ondulations des murs et des objets très prononcées
- Changement des couleurs, comme si quelqu'un éditait la teinte de ce que je voyais sous Photoshop
- Champ de vision qui s'élargit de façon un peu flippante (un peu comme augmenter le FOV à fond dans un jeu FPS)
- Désynchronisation du son et de l'image, comme regarder un film qui a le son décalé de 2-3s
- Persistance de l'image, comme un "flou de mouvement" avec une latence assez forte
Il est 14h30 environ (je crois), je commence à devenir un poil parano et je décide de fermer les yeux pour tenter "d'apaiser" les effets
C'est à ce moment que je commence à avoir les sens qui s'entremêlent:
- Les sons me touchent littéralement l'épaule ou la tête
- J'ai l'impression d'avoir les jambes trempés (alors que pas du tout)
- L'impression d'avoir mes bras et mes doigts emmêlés comme des écouteurs
- Plus aucune notion de mon corps dans l'espace
Je réalise peu à peu que j'ai très certainement un peu abusé sur la quantité et je commence à avoir peur de rester "bloqué" dans cet état, même si je suis bien conscient que ça n'arrivera pas et que l'anxiété va simplement empirer ça

15h30, je décide de bouger un peu, d'aller prendre l'air sur la terrasse et de boire un truc sucré pour essayer d'atténuer les effets et de reprendre pied dans la réalité. Au final, à force de penser à autre chose que les effets et de rester focus dessus, je me suis bien calmé et l'anxiété a doucement été remplacée par de l'euphorie et un état de bien être. Je repensais à l'état de stress dans lequel j'étais et ça m'a permis de bien en rigoler avec ma copine et de relativiser

Je voyais toujours les objets onduler et j'ai remarqué qu'en regardant mon téléphone j'avais l'impression de voir les pixels de la dalle, c'était assez marrant, ça faisait vraiment comme si j'avais des pixels morts bloqués en mode rouge/vert/bleu (j'ai même eu peur que ça vienne vraiment de l'écran au début)
Et voila pour ma première prise de champi !
Je pense vraiment avoir déconné sur la dose, j'ai été pas mal dépassé par les effets à un moment mais c'était tout de même très sympa !
J'espère que les exemples/images que j'ai pris pour tenter d'expliquer mon expérience sont assez parlants :)