Maladie mentale ou non

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
96 vues, 2 réponses
#Psychiatrie #santé mentale
Blondy13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2025
1 message
J'ai mon ami qui me fait peur ou alors c'est moi qui ne comprend pas mais il me dit qu'il n'entend pas des voix mais que des voix lui parle et il m'a dis par exemple que la personne qui lui parlait dans sa tête lui a dit de sauter de la fenêtre pour devenir dieu. Ensuite il me dit qu'il est branché avec des voix qui lui parle mais me précise qu'il n'entend pas des voix mais j'ai l'impression que c'est pareil. Ensuite il a eu une passion pour l'ISS en disant que c'est ce site qui lui a piraté tous ses comptes internet etc... et il me parle de communication neuronale. J'ai besoin de vous car je ne comprend pas du tout ce qu'il me dit j'essaie de comprendre mais ça me paraît pas rationnel. Il m'a aussi dis qu'il m'avait vu alors que je n'étais pas du tout dans le coin et qu'il a aussi vu son père qui est mort. Merci de m'aider et de me dire s'il a un problème ou non. Merci d'avance

Myozotis femme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
193 messages
Blogs

Blondy13 a écrit

J'ai mon ami qui me fait peur ou alors c'est moi qui ne comprend pas mais il me dit qu'il n'entend pas des voix mais que des voix lui parle et il m'a dis par exemple que la personne qui lui parlait dans sa tête lui a dit de sauter de la fenêtre pour devenir dieu. Ensuite il me dit qu'il est branché avec des voix qui lui parle mais me précise qu'il n'entend pas des voix mais j'ai l'impression que c'est pareil. Ensuite il a eu une passion pour l'ISS en disant que c'est ce site qui lui a piraté tous ses comptes internet etc... et il me parle de communication neuronale. J'ai besoin de vous car je ne comprend pas du tout ce qu'il me dit j'essaie de comprendre mais ça me paraît pas rationnel. Il m'a aussi dis qu'il m'avait vu alors que je n'étais pas du tout dans le coin et qu'il a aussi vu son père qui est mort. Merci de m'aider et de me dire s'il a un problème ou non. Merci d'avance

Salut!

Je te sens très inquiète pour ton ami et ton message me touche. Ici nous n'avons absolument pas les compétences pour faire un diagnostic à distance (personne ne l'a d'ailleurs).

Mais dans ce que tu racontes effectivement il se passe qqch de très important pour ton ami et je comprends que cela t'angoisse. Tu as peur qu'il se fasse du mal ? Avez-vous des proches en commun ?
Vous consommez des drogues ensemble ? Ou il a ce genre de propos à jeun?

Le forum n'est pas dédié à ce type de question. Mais tout ce que je peux te dire c'est que tu es malheureusement impuissante face à cette situation. Enfin pas complètement ^^. La présence et le soutien sont la meilleure aide à offrir quand on aime une personne.

Si cela devient trop compliqué pour toi, n'hésite pas à prendre de la distance, histoire de ne pas trop en souffrir si c'est le cas. Tu ne peux rien faire de plus.

Je t'envoie tout mon soutien

À +

.....Rire De Rue.....

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
6026 messages
Blogs

Blondy13 a écrit

J'ai mon ami qui me fait peur ou alors c'est moi qui ne comprend pas

Salut,

Tu n'es pas au bon endroit, et cette section ne veut pas dire qu'un professionnel de santé va venir te répondre.

Nous sommes tous et toutes (du moins dans l'équipe de modération) des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD), et même si l'inscription n'est pas exclusivement réservée aux PUD, PsychoACTIF est néanmoins une association militante avec son forum d'auto-support et de réduction des risques lié à l'usage de drogues.

Bien à toi

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire