Bonjour,
Cuisiner la
ké la rend plus poudreuse, ce qui arrache moins le nez. Et j'imagine qu'elle pénètre mieux les muqueuses lorsqu'elle est réhydratée, ce qui explique peut-être pourquoi les gens la trouvent plus forte sous cette forme.
Par ailleurs, ma
ké non cuisinée est attirée par la carte avec laquelle je l'écrase, comme de la limaille de fer par un aimant, ce qui est chiant pour préparer les traces. Cuisiner supprime ce curieux effet .
La
ké que je consomme est pure à 100% (test labo), je ne cuisine donc pas pour la purifier. Je pense que mélanger de la
ké avec de l'eau puis faire évaporer l'eau change sa forme, pas son contenu. Je cuisine donc uniquement pour préserver mon nez. Si tu trouves cela galère, je ne pense pas que c'est indispensable.
Cependant, cuisiner me prend 15 min max (petit plat en pyrex au bain marie dans une casserole d'eau, 1 de
ké pour 10 d'eau distillée, puis je gratte au couteau quand l'eau est évaporée) donc je le fais toujours.
Enfin, il est important de savoir qu'une conso fréquente de
ké fait monter rapidement la tolérance au produit (= obligation d'augmenter les dosages pour avoir les mêmes effets). Et avec de gros dosages + une conso chronique, des dégâts sévères peuvent finir par arriver, notamment au niveau du système urinaire + des douleurs importantes dans l'estomac (k-pain), il y a pas mal de fils qui parlent de cela sur psychoactif.
Pour ma part, aujourd'hui, même en espaçant de plusieurs mois, je n'arrive plus à partir en hole, en tout cas plus comme au début. La magie des 1ers temps a disparu, et je tâche d'espacer plus pour en retrouver un petit peu.