Bonjour,
Quand j'ai recommencé le
tramadol (après 2 mois sans en prendre), 100 mg me suffisait pour être bien psychologiquement et ceci pendant plus d'un mois. Au début, j'en prenais une fois par semaine, puis 2 fois, parfois plusieurs jours consécutifs. J'ai tenu comme ça un bon mois. Et le mois suivant je prenais le
tramadol tous les jours, et toujours à 100 mg avec des effets agréables bien présents.
Jusqu'au jour, en commençant la fluoxetine, plus aucun effets agréables du
tramadol. C'est alors que j'ai augmenté à 150 mg mais toujours aucun effets. Frustration totale! Ça me bloquait totalement les bons effets du
tramadol. J'ai compris alors que ça pouvait venir de la fluoxetine.
Et effet, car en changeant d'
AD, j'ai pu retrouver les bons effets du
tramadol.
Tout était rentré dans l'ordre mais j'avais déjà augmenté jusqu'à 200 mg par jour.
J'avais retenté de reprendre 100 mg mais plus rien..
Du coups, actuellement, je suis toujours à 200 mg par jour depuis presque 6 mois et même si je souffre de quelques symptômes physiques à l'arrêt (malheureusement

), les bons effets sont toujours bien présents disons que je me sens suffisamment bien et motivé pour faire face..
Conclusion, je dirais que la tolérance n'augmente pas en 2-3 jours consécutifs.
Mais, le risque j'ai envie dire, c'est que si tu instaures ce rythme, tu risques de dépasser 2-3 jours consécutifs fixés, et de te retrouver à en prendre tous les jours.
Et à la longue, en plus de l'accoutumance, le risque serait finir par connaitre des symptômes de manques (psychologiques et physiques) les jours où tu ne t'asbtiens pas..
Et Hélas, Ça peut arriver très vite..
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (03 septembre 2025 à 13:40)