[Trip report] Reconnexion à mon enfant intérieur

Publié par ,
56 vues, 0 réponses
Chousse femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2025
3 messages
Hello !

Depuis 2020 j'ai une fascination pour les psychédéliques. Jusque là j'en avais surtout pris pour passer du bon temps, pour kiffer les effets, souvent j'ai juste passé des perches à écouter de la musique et délirer avec des amis sur Discord...

Le trip que je vais raconter est différent.

Depuis avril je suis une thérapie IFS (Internal Family Systems). Je ne rentrerai pas trop dans le pourquoi du comment, c'est plutôt personnel, mais j'ai un paquet de problèmes et jusque là aucune thérapie n'avait vraiment fait bouger les choses, ça restait assez superficiel. J'ai trouvé que le modèle IFS fait vraiment sens, et ça me permet d'aller en profondeur et vraiment changer les choses sans devoir me battre très fort contre moi-même. Pour autant, ça reste difficile à mettre en place.

Le trip, c'était début mai. Mon idée, c'était de voir où ça pouvait m'emmener, un peu dans ce cadre de thérapie, mais je voulais laisser mon cerveau me porter, au lieu de forcer le trip dans un truc purement récréatif. Je sais pas si c'est clair arf.

Donc, le trip.

Je prépare 0,3 grammes de pan cyans. C'est une variété très puissante, et le dosage peut se montrer imprévisible... Au final, cette dose produira une perche assez intense, mais pas trop.

Le début du trip est assez intense, avec un peu d'anxiété et d'inconfort physique. Je prends une tite douche, l'eau chaude m'aide à me sentir mieux. Au bout d'un moment, ça se tasse.

A ce moment, je pense à un souvenir de la maternelle qui a été douloureux.

Ca commençait dans le couloir, on attendait pour aller à la salle de gymnastique. Un enfant avait réussi à coincer son chausson de gym sur un boîtier d'alarme incendie. Je me rappelle de cette image. Ce qui s'est passé ensuite, c'est certainement qu'il a essayé de récupérer son chausson en lançant son autre chausson sur le boîtier, et ça a déclenché l'alarme incendie.

Du coup on a été évacués. On était alignés dans la cour. Je pleurais. J'étais choquée, débordée par tout ce qui venait de se passer... J'ai pleuré, mais personne n'est venu me réconforter. J'avais l'impression d'être seule à pleurer et que tout le monde s'en fichait. J'ai fini par arrêter de pleurer, mais les sentiments sont restés...

Pendant le trip, le fait de penser à ce souvenir m'apporte une révélation. Je suis connectée à mon enfant intérieur. Je ressens sa tristesse profonde, sa panique, son sentiment d'abandon. Je sens que ça va plus loin que ce souvenir.

Je ressens tout ça, je le laisse sortir. Je pleure. Je réconforte mon enfant intérieur. Je comprends intuitivement ce que ces émotions veulent dire.

Mon premier jour à la maternelle était déjà traumatique. Le fait d'être séparée abruptement de mes parents, lâchée dans un contexte qui m'était complètement étranger, avec des inconnus, où en plus on attendait des choses spécifiques de moi...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un paquet de souvenirs de la maternelle, et pas forcément des trucs marquants, mais je n'ai pas de souvenir de mes premiers jours. Par contre, ma mère m'avait raconté que mes premiers jours étaient chaotiques : je courais partout, je popais dans les salles de classe pour jeter des objets partout, ... On le voit sous l'angle de l'enfant "sauvage" à qui il faut apprendre la vie. Mais là, j'ai vu ça sous un autre angle, que sinon j'aurais peut-être jamais envisagé.

Je réalise que tout à coup, tout s'explique, tout fait sens. Ca explique pourquoi je suis comme je suis, pourquoi mes parts ont les rôles qu'elles ont, pourquoi j'ai eu tous ces problèmes de comportement... Alors oui ça n'explique pas absolument tout, mais c'est comme trouver une pièce du puzzle. Ca m'aide à me comprendre.

Je prends un moment pour remercier mes parts pour leur service, et leur montrer mon appréciation.

Sur la redescente, je chill et j'écoute de la musique. Comme je suis synesthète, c'est une explosion sensorielle, je kiffe énormément. Je ressens une euphorie incroyable. Je trouve la juxtaposition d'émotions extrêmes intéressante.

Le trip a fait sortir des émotions fortes, mais c'est pour moi une expérience positive.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire