Mes taquets me font plus d'effet quand ils sont fait dans le bras gauche

Publié par ,
227 vues, 6 réponses
#gauche #taquet
Toto moula femme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2025
25 messages
Blogs
Hello!

Tout est dans le titre et j'aimerais savoir si c'est pareil pour vous et pourquoi? C'est systématique, à doses égales c'est pas le meme voyage selon le bras piqué. Si l'un d'entre vous connait l'explication scientifique, alors je suis preneuse :-)

Bye bye

Comme dirait quelqu'un de plus avisé que moi : c'est toi qui cogne le bar, mais parfois, c'est lui qui te cogne. ~L'étranger - The big lebowski

Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
202 messages
Blogs

Toto moula a écrit

Hello!

Tout est dans le titre et j'aimerais savoir si c'est pareil pour vous et pourquoi? C'est systématique, à doses égales c'est pas le meme voyage selon le bras piqué. Si l'un d'entre vous connait l'explication scientifique, alors je suis preneuse :-)

Bye bye

Ciao Toto

J'ai vécu exactement la même chose, sauf que moi la sensation était a fond au bras droit. Le gauche c'était tjts moins puissant. Sorry... je tenais juste à te faire partager ce même vécu, mais je n'ai pas la moindre explication (qui m'a pourtant longuement interrogée...)

kiss

(peut-être parce que je suis de base un gaucher contrarié ? > réel...)

Dernière modification par Nils1984 (Hier à  20:34)

- Tenter le grillage -

Toto moula femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 20 Jun 2025
25 messages
Blogs

Nils1984 a écrit

Toto moula a écrit

Hello!

Bye bye

Ciao Toto

J'ai vécu exactement la même chose, sauf que moi la sensation était a fond au bras droit. Le gauche c'était tjts moins puissant. Sorry... je tenais juste à te faire partager ce même vécu, mais je n'ai pas la moindre explication (qui m'a pourtant longuement interrogée...)

kiss

Arf Nils! Ma théorie sur l'emplacement du coeur vient de tomber à l'eau !

Comme dirait quelqu'un de plus avisé que moi : c'est toi qui cogne le bar, mais parfois, c'est lui qui te cogne. ~L'étranger - The big lebowski

Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
202 messages
Blogs

Toto moula a écrit

Nils1984 a écrit

Ciao Toto

kiss

Arf Nils! Ma théorie sur l'emplacement du coeur vient de tomber à l'eau !

hhhhhh ^^ pas sûr ! J'y ai songé souvent...

- Tenter le grillage -

Voleur2Voleur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2025
5 messages

Nils1984 a écrit

Toto moula a écrit

Hello!

Bye bye

Ciao Toto

kiss

Hey !
Ça m’arrivait lorsque.. je me foirais. Je ratais l’injection à gauche car j’étais moins agile, donc le produit partait en sous cutanée ou intramusculaire au lieu de intraveineuse.
Sinon, ça pourrait être dû à une veine endommagée

Take Care!

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4127 messages
Blogs
Yop,

Ça peut en effet être lié au fait que tu maitrises mieux le geste avec une main que l’autre, entraînant une Ibjection de 50% du prod au lieu de 92/95 (par ex)

Ça peut également venir de la vitesse d’injection, qui joue beaucoup sur l’effet ressentis

Et le point le plus important, le calibre de la veine, il suffit qu elle soit légèrement plus large, ou plus courte, pour que l’effet ressentis puisse être bien plus puissant

Et ça peut evidemment être une combinaison de ces différents points

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Toto moula femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 20 Jun 2025
25 messages
Blogs
Merci pour vos retours :-)

Evidemment si j'envoie à côté de la veine, l'effet sera moins important. Je pars du principe pour mon exemple que les deux injections sont réussies.

Sur ce schema simplifié on voit qu'il y a une symétrie des veines et des artères. A priori les deux cotés sont foutus de la même façon.

/forum/uploads/images/1757/6937aea1-75ca-494d-99ef-f3b382c03b991.webp

Sur celui ci un peu plus détaillé, on voit toutes les veines. Effectivement, je ne pique pas la même veine dans chacun des bras. Sur le bras gauche, je pique celle du milieu et sur le bras droit je pique celle de l'extérieur.

/forum/uploads/images/1757/1-1.webp

Je pense que ça pourrait être la taille de la veine qui joue. Celle que je pique à droite est plus petite que celle de gauche et dois renvoyer moins de sang vers le coeur, en tout cas plus lentement. Je vais tenter de piquer les mêmes veines pour comparer, même si c'est plus compliqué. J'ai du mal à avoir mes autres veines sur le bras gauche certainement car je suis droitière, que j'ai le bras moins musclé et que les veines ressortent beaucoup moins.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire