Prises de MDMA - Etat de désespoir, vertiges, angoisses et DR

Publié par ,
213 vues, 4 réponses
#MDMA #vertiges
GusD homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2025
4 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais partager mon témoignage sur ma consommation de MDMA apres l'arrivée d'effets secondaires difficiles à vivre. Je suis un garçon de 25 ans pesant environ 80 kg.

Ma consommation :
- 2 ans de conso pour un cumul d'environ 2.5 g
- rarement session à plus de 200 mg
- environ 15 sessions
- pas de bad trip particulier
- pas trop de mélange abusif avec alcool ou autre substance (quelques verres avant de consommer et arrêter de l'alcool quasiment à chaque prise)
-MDMA pure et rarement taz (peut etre 1 taz max au global)
- des pauses variant de 3 semaines à 4 mois (donc en MOYENNE des pauses de 6 semaines à 2 mois)
- double conso sur le meme week end à 2/3 reprises (répartis sur 2 jours à raison de 1 ou 2 paras de 100 mg par jour)

EN BREF : pas lourd consommateur mais semi-régulier on va dire, respectant globalement la RDR, meme si pas parfait non plus

Apparitions de symptomes :

À 1 an de consommation, quelques prises rapprochées en l'espace de 3 mois (5/6 prises) cumulant le total sur 3 mois à environ 700 mg.

Apparition d'un état de flottement/déréalisation et anxiété 6 semaines après la derniere prise sur ces 3 mois.

Pas de conso pendant 3 mois apres apparition de ces symptomes qui ont été déclenché par une soirée avec consommation de quelques pintes et d'un trajet en bus qui m'a donné le mal de transport comme pas possible (vomissement, vertiges)

Donc au total environ 4 mois d'abstinence apres ces 3 mois.

Malheureusement en mars, je me retrouve à une soirée ou je ne suis pas attentif et ou j'accepte 1/3 de taz puis 1/3 de taz. J'ai ensuite fait un after ou j'ai du consommer 200 à 250 mg de MDMA, ce qui élève le total à environ 400 mg si on prend un dosage moyen pour un taz de 200.

Après cette soirée en mars 2025 les symptômes empirent (logique), je vais essayer de les décrire:

- déréalisation
- cephalées de tension modérées toujours à gauche (de la nuque au front)
- etat entre fatigue et épuisement chronique (besoin quasi obligatoire de faire une sieste pour enchaîner l'après midi au travail)
- anxiété modérée à angoisse
- manque de motivation
- legere sensation de désynchronisation des yeux (légère impression de loucher)
- étourdissement
-malaise diffus généralisé

Après ça abstinence de 3 mois et légère baisse de symptomes.

Probleme 2 : reconsos en juin surtout de 3M à 3 occasions + 1/3 de taz à une autre occasion (en pensant que la 3M est moins sérotoninergique et me permettrait de refaire des soirée sans trop de conséquence)

Ça a été une erreur car les symptomes se sont réamplifiés et cela fait 2 mois que je suis abstinent et j'observe une diminution très légère des symptomes.

Par ailleurs tous les exams médicaux sont normaux et j'ai repris une routine de vie clean (peut d alcool, pas de café, sport, lecture, méditation) mais j'ai l'impression que cet état n'en finit pas et je voulais avoir des retours d'autres personnes ayant eu une consommation pas forcément excessive mais modéré et semi-réguliere.

Merci ?

Myozotis femme
Psycho junior
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
211 messages
Blogs

GusD a écrit

Par ailleurs tous les exams médicaux sont normaux et j'ai repris une routine de vie clean (peut d alcool, pas de café, sport, lecture, méditation) mais j'ai l'impression que cet état n'en finit pas et je voulais avoir des retours d'autres personnes ayant eu une consommation pas forcément excessive mais modéré et semi-réguliere.

Salut!

Bon tu as déjà fait des examens c'est grave géré. Faut commencer par là.

Et OUI j'ai vécu la même chose que toi ! Pour commencer la MD ça n'a jamais été trop mon délire, je suis déjà pas ouf en recapture de la sérotonine, ce produit n'est vraiment pas fait pour moi.

Ça ne m'a pas empêchée d'en prendre de temps en temps et prendre un peu de plaisir sans jamais vraiment ressentir les effets empathogenes. Du moins pas envers les autres c'est sûr.

Une fois j'avais trouvé 10g par terre en festival (analysée et ok). Et pendant un mois je me suis faites plusieurs petites sessions rapprochées mais comme je suis sensible au produit je n'ai pas dépassé les 2g en 1 mois (R en gros). Mon mec de l'époque avait suivi mon rythme.

Un soir, gros bad, angoisses pas possibles une espèce de mélancolie dégoulinante arfh. J'ai refourgué le reste. Mon mec n'a eu aucun problème, par contre moi, j'ai pris cher ; 8 mois de mal être assez intense, sentiment d'insécurité permanent, crises d'angoisses voir crises de panique à répétition, insomnies...

À ce moment dans ma vie tout allait plutôt bien, je sais que je suis un peu limite mais je me connais. Là je suis sûre que ct lié à ma petite phase de conso. À savoir que je n'avais aucun traitement psy à cette période et pourtant un peu de benzo m'aurait grandement aidé sur du court terme. C'était long. Mais ça s'est arrêté quasi du jour au lendemain (j'avais quand même mis en place des choses dans mon quotidien pour remonter la pente).

Enfin voilà. Depuis j'ai dû reconsommer 2 ou 3 fois de la MD toujours à petites doses sans conséquence. Aujourd'hui il est clair pour moi que je n'en prendrai plus. Sans regret.

Donc 8 mois de mon côté, je répète, sans avoir recours à une quelconque médication mais ce n'est que mon histoire.

J'espère que ça passera vite pour toi!

À +

.....Rire De Rue.....

GusD homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Sep 2025
4 messages
OK je vois, c etait quoi ta fréquence de consommation avant?
Et 2g en 1 mois?? Ça me paraît beaucoup non? Ou alors tu t'es trompé sur la quantité ou la période?

Et tu as mis quoi en place pour remonter la pente? J'essaye plusieurs choses mais c'est frustrant parce qu'on a du mal à voir les effets positifs au coût et moyen terme.

Et niveau taf à coté, tu réussissais à gérer?

Mais sinon 8 mois c est long purée ouai. Et estimes tu que t as completement récupéré?

Merci d'avance pour les précisions et merci pour ta réponse également ?

Myozotis femme
Psycho junior
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
211 messages
Blogs
Hey!

Peut être un peu plus d'un mois je ne sais plus mais la dose sûre. Je fais 10 paras par g so...

C'était en 2013 ça date un peu...

GusD a écrit

Et niveau taf à coté, tu réussissais à gérer?

Horrible ! Je gérais mais je tenais sur les nerfs. Je travaillais dans le soin.

GusD a écrit

Et tu as mis quoi en place pour remonter la pente?

J'ai changé de boulot ^^. J'ai arrêté le cannabis pendant cette période, j'ai fait énormément de travail sur moi pour apprendre à gérer l'angoisse. Ça a été très formateur par ailleurs ! Finalement pas grand chose j'étais dans la survie totale, j'ai eu peur de rester comme ça.
Pour le sommeil je prenais de la melatonine.

GusD a écrit

OK je vois, c etait quoi ta fréquence de consommation avant?

Comme expliqué plus haut c'est pas vraiment mon prod mais c'est la première drogue synthétique que j'ai essayé et j'ai pas fait semblant. Ce que je te raconte ct aussi sur une courte période.

Néanmoins je pense que c'est la même chose. C'est pas tant une histoire de fréquence car tu dis toi même avoir respecté la RDR dans tes consos. Perso je l'ai pris comme la faute à pas de chance. Il y a des personnes qui vont avoir de grosses consos et ne jamais vivre ça. L'impression que j'ai, pour moi, c'est que ça a déclenché un trouble anxieux vénère sur 8 mois.

GusD a écrit

Et estimes tu que t as completement récupéré?

Oui!

Dernière modification par Myozotis (Hier à  16:55)

.....Rire De Rue.....

GusD homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Sep 2025
4 messages
Okay je vois.

Merci pour tes réponses ça redonne un peu d'espoir parce que je commence à avoir des pensées pas cool. Je me fais suivre mais j'ai du mal à voir le bout du tunnel.

Je commence à avoir peur d'avoir cramé mon cerveau. Je pense que je vais devoir avoir recours aux médocs parce que meme apres 9 semaines d'arret, je vois aucune amélioration...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire